Paladin et Forge...

Répondre
Partager Rechercher
Dans une optique PVE HL il n'y a que le sacré donc de toute façon tu as même pas le choix

En forge ben, sacré/vind au 70 (41/20) mais bon, les armes pve sont redevenues très bien avec le up des items, donc aucune craft est vraiment adaptée en mettant à part les V2 des armes forges qui ont elles des effets supp intérêssants.
Tu n'auras de toute façon rien de fondalement utile pour le pal dès que tu auras touché au PVE HL, le métier ne va donc pas conditionner ton orientation à priori.
Dans une optique PVE HL il n'y a que le sacré donc de toute façon tu as même pas le choix
Ce n'est pas tout à fait exact.
Il faut juste laisser le temps aux joueurs de se faire à l'idée que la classe paladin ne se résume pas qu'à du heal.
Ce n'est pas le problème d'être mauvais dans le reste, c'est le problème que c'est largement mieux en heal. Et le pve HL force à prendre le meilleur donc du heal, sinon mieux vaut prendre autrechose qu'un pal non-holy. A l'heure actuelle.
Et de toute façon Blizzard le montre bien en limitant très fortement les items pals dps à part en stuff pvp et set t4-t5.
Je ne faisais pas exclusivement référence au paladin retribution, il y a des paladins protection en pve hl aussi.
C'est juste une question de mentalité et non réellement de "holy c'est plus mieux, holy c'est bon mangez en".
Même en protec, l'avantage du tanking pal est inférieur à l'avantage du heal paladin en comparaison avec les autres classes concernées
Ce qui le rend inapte au "pve hl".
Disons que la spé sacrée du paladin est vraiment devenue une valeur sûre (je joue horde et on aurais du mal à se passer des palouf heal).

Pour les spé vindicte/protection, ca a l'air d'être un vrai casse-tête pour trouver un sage compromis entre le spell damage et les stats "cac" (dans notre effectif, on compte 8 paloufs : 6 spé heal, les 2 autres sont spé heal aussi mais se montent chacun un stuff vindicte/protect pour tester mais jusqu'à maintenant c'est pas très concluant -le vindicte est très limite en dps/apport et le protect manque cruellement de pdv-). Est-ce qu'en forge spé armure il y a de belles pièces pour ces spé là ?
(puis chez nous, quasi tous les paladins sont joailliers, donc on s'est pas posé la question )
Citation :
Publié par Cyrion
Tu te bases sur quoi pour affirmer ca ?
Alors je me base sur moi et la logique.

Concrètement j'ai un super gros stuff heal et je connais la spé holy depuis un bout de temps (raid pve oblige) et ait pu constater (comme pas mal) que le heal pal en raid etait très bon car avec une excellente conserv mana aidant enormement au confort du raid au minimum.

J'ai aussi un super gros stuff tank (vraiment full optimisé, full enchant, full gemmes, full karazhan epique & reward heroic/factions) et j'ai pu experimenter à karazhan (full), en heroic et sur toutes les instances.

En vindicte j'ai eu autrefois un excellent stuff pré-BC et j'ai testé recemment avec un gros stuff post BC (pas totalement opti parce que justement la spé est pas terrible).

Ce qui en ressort :

heal : très bon, excellente conserv mana, effective healing supérieur aux autres classes.

tanking : bon, avec une bonne conserv aggro, comparable au war avec un chouilla moins de blocking forcemment, mais pas de gros désavantage, en plus de l'avantage de pouvoir buff raid et aura devo soi-même.

dps vindict : de bonnes séries de gros burst dmg aléatoire (avec 22% crit BC) avec inquisition, jugement et proc soc; jugements très puissant (15% crit) et un jugement assez sympa en raid. Malgré tout le tout combiné n'arrive pas à égaler une classe dps orientée pve en raid HL.

Résumons : (avantage par rapport au priest, war, et rogue par ex)

contre priest (heal) : +1
contre war (tank) : 0
contre rogue (dps) : -1

Je choisi le mieux en avantage comparatif : le heal. En pve HL on prend le meilleur vu que les places sont limitées, ça sera donc le heal.
Citation :
Publié par Nicoco
J'ai aussi un super gros stuff tank (vraiment full optimisé, full enchant, full gemmes, full karazhan epique & reward heroic/factions) et j'ai pu experimenter à karazhan (full), en heroic et sur toutes les instances.

...

Résumons : (avantage par rapport au priest, war, et rogue par ex)

...
contre war (tank) : 0
...
J'aimerai juste quelques précisions qu'en à ton stuff protec : le paladin est il rapidement efficace en tank , et quelles stats/bonus as tu privilégié lors de ta progression (j'entends entre les premières instances 70, jusqu'à Kara et instances héroiques).
Parce que pour notre part (horde donc nos pal partent de 0 stuff), on a un gros soucis pour équiper un pala protec (no problème en instances normales, mais héroique ou trash Kara, on souffre vraiment) car soit il tient bien la route en aggro/def mais peche cruellement au niveau de l'endu, soit il a une bonne endu mais s'avère ne pas avoir assez d'aggro ou encaisse assez mal (on s'est même retrouvé à faire les trash à Kara -ceux juste apres Demoiselle de vertue où les tanks doivent monter l'aggro sur les 2 trashs- avec un druide heal en tank et le palouf vindicte en healer )
Citation :
Publié par Vik
J'aimerai juste quelques précisions qu'en à ton stuff protec : le paladin est il rapidement efficace en tank , et quelles stats/bonus as tu privilégié lors de ta progression (j'entends entre les premières instances 70, jusqu'à Kara et instances héroiques).
Parce que pour notre part (horde donc nos pal partent de 0 stuff), on a un gros soucis pour équiper un pala protec (no problème en instances normales, mais héroique ou trash Kara, on souffre vraiment) car soit il tient bien la route en aggro/def mais peche cruellement au niveau de l'endu, soit il a une bonne endu mais s'avère ne pas avoir assez d'aggro ou encaisse assez mal (on s'est même retrouvé à faire les trash à Kara -ceux juste apres Demoiselle de vertue où les tanks doivent monter l'aggro sur les 2 trashs- avec un druide heal en tank et le palouf vindicte en healer )
Exact. Alors déjà pour tank Karazhan, l'heroic et le HL, oublie totalement l'idée que tu t'es fais du pal tank avec les dd sacré hyper fort.
Tout le stuff epique doit être orienté war, ce qui signifie tous les items war karazhan, et des items précis :

- cape : steamvault normal boss 3 (war def)
- anneaux : celui d'aran dans karazhan et un autre au choix (war def)
- bijoux : 2ème boss de shadow laby (+armor+def) et Kargath (+block+regen vie quand block)
- gants : tous les bleus de reward diverses (ex : reveré clairvoyants ou les gants d'arcatraz) (war def.)
- ceinture : Moroes (Karazhan) (war def)
- jambières : Curator (Karazhan) (war def)
- bottes : Chess event (Karazhan) (war def)
- bouclier : sha'tar exalté ou Nightbane (Karazhan) (war def) voir reward heroic.
- arme : avec de l'end/int et beaucoup de spell dmg. Y'en a une tonne. Au pif, boss final de mechanar & exalté ville basse.
- bracelets : Boss3 de steamvault en heroique (war def)
- plastron : Boss3 de steamvault en normal (set T0.5 pal)
- epaules : Boss4 de Botanica (Laj) en normal (set T0.5 pal)
- casque : premier boss salles brisées normal (war def) voir le casque ingé spé def, excellent (war def)

Avec ce stuff, en m'orientant de plus en plus war, en bourrant de gemmes end tout en comblant les châsses des items, j'arrive à un gros gros pool de block/parry/dodge/HP. J'ai plus de 100% théorique d'éviter un coup avec bouclier sacré + redoute, donc je suis grosso modo un war.
Avant ça c'etait extremement dur. Je dirais que le T0.5 full et d'autres items war permettent de tank en normal, mais pas aussi bien que war.
Avec le stuff link plus haut ou équivalent, là c'est vraiment très intérêssant et le pal représente evidemment l'avantage du multitanking et du maintien de l'aggro.

Mais c'est pas le sujet tout ça. Je disais juste que malgré tout ça, le pal en heal reste de loin supérieur comparativement, et dit que le choix du craft n'y changeras pas grand chose : Blizzard veut que le pal soit un healer, stout.
Plutôt que de repartir sur le centième débat paladin holy vs paladin protec vs the world, merci de rester dans le sujet et de répondre à la question posée dans le premier message
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés