Script pour poses avec menu au choix ? Svp ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,
je commence ( à peu pres ) à comprendre les scripts et leurs fonctions , j' utilise et modifie des scripts freebies ,

Mais comment faire des menus ( pop up bleue à droite ) qui propose plusieurs choix sur un clic de l' objet ??

et pour poursuivre , comment un menu envoie vers un autre : on clique fonction " machin " ou " bidule " et ça envoie vers choix 1 , 2 , 3 , .... et ainsi de suite

merci de me guider au plus clair possible , je ne pretends pas etre scripteur , juste " modifieur et arrangeur "

merci ....
Salut JeffCoyote,

Aides toi avec ceci :
Code PHP:

integer CHANNEL 42// dialog channel 
list MENU_MAIN = ["Sit""Stand""Fly""Cheat""Options..."]; // the main menu 
list MENU_OPTIONS = ["Cherry""Blueberry""Vinegar""Slime""Chips""Salad""...Back"]; // a submenu 
default { 

state_entry() 
    { 

llListen(CHANNEL""NULL_KEY""); // listen for dialog answers (from multiple users) 

// Set text to display in bright red 

llSetText("Click HUD for dialog of options", <1,0,0>, 1.0); 
    } 

touch_start(integer total_number
    { 

llDialog(llDetectedKey(0), "What do you want to do?"MENU_MAINCHANNEL); // present dialog on click 

Ghis.
En gros ça marche comme ça :

Code PHP:

integer CHANNEL 42// canal pour le menu
list MENU_MAIN = ["Bouton1""Bouton2""Bouton3""etc..."]; // la liste des boutons qui s'afficherons

default { 

state_entry() 
    { 

llListen(CHANNEL""NULL_KEY""); // le canal qu'il devra écouter 

// Simple texte sur l'objet pour faire jolie

llSetText("Click HUD for dialog of options", <1,0,0>, 1.0); 
    } 

touch_start(integer total_number
    { 

llDialog(llDetectedKey(0), "What do you want to do?"MENU_MAINCHANNEL); // qd tu clic, ça présente la boite bleu avec les boutons de la liste.

Voila...
Ensuite, pour chacun des Boutons, tu définis une action en faisant une suite de "if" et "else if".

Ghis.
contacte moi ingame j ai ça en stock ....en free edition total modif
en gros c est un menu a avec plusieur sous menu.....retour sur 1er ou sur autre choix je m en sers regulierement pour chaise ..lit ou douche meme tapis

pour me trouvé facil a la tribu.....

je te ferais voir comment ça marche ....avoir les script c est rien....savoir les programmer et regler les poses ..ça c est autre chose (en passant merci phli pour les leçons ...ça sert beaucoup hihihihi )
en relisant je m' aperçois que j' ai oublié de dire merci d' abord à Ghislainpuis aussi merci à Mélanie , je te contacte donc in-World , le reglages des poses , et positionnement pas de soucis ;
pour en faire des poses , j ai telechargé Quavimotor , c' est pas tres compliqué , mais long à faire , surtout , le plus complexe va etre de synchroniser les 2 ou 3 balls sur les anim .....

merci à ceux qui ont la générosité de partager leurs astuces et leur savoir faire que ce soient ici ou tous les freebies sur SL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés