Config PC jeux à 1700 euros ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la Forge.

Vala, ayant quelques sous en ce moment je me suis décidé a m'acheter un ordinateur (dingue, non ?).

Mais voila, je n'y connais absolument rien en matériel informatique donc je viens solliciter votre aide pour la configuration de mon nouveau PC.

Les contraintes:

-1700 euros maximum
-Ecran Plat
-Doit bien supporter les jeux "nouvelles générations" et les prochains à venir. (Oblivion ne pouvait pas tourner sur mon ancien PC par exemple )
-Bonne capacité de stockage vu que je stocke... beaucoup.
-Enceintes, Casque/Micro, Clavier et souris évidemment.

Il sera presque exclusivement tournée vers le jeu donc j'imagine que la carte graphique et la RAM devront assurer...

Voila, si vous avez un site ou un endroit où je pourrait commander tout ça en un seul coup et assemblé ce serait parfait.

Merci d'avance.
Je peut mettre 100 euros de plus à la limite si ça en vaut vraiment le peine.

Par contre je ne vois pas tout sur ton screen (~500 euros en tout )

Pourrais je voir ce que tu m'indique pour le reste ? (souris, clavier, casque/micro et surtout... écran plat )

(Je trouve la tour vraiment superbe )
Je suppose ... vu comme c'est parti ... qu'il te faut aussi un système d'exploitation ?

Ne peux-tu pas récupérer ton ancien écran ? à part si c'est un 15" bien sur ...
Ca permettrait de pouvoir réellement développer la configuration !

Non je dis ça parce que bon ... désolé mais une configuration "joueur" pour faire tourner des jeux récents le tout à 1000€ écran et OS compris ... ça n'existe pas
En multi fournisseur sans l'assemblage on doit pouvoir faire ça :

Toutpourlamicro :
Core 2 Duo E4300, 1.80GHz, Socket 775 + Ventilateur (boite) : 105,90€
Carte mère P5N-E SLI, : 109,90 €
+ FDP : 4,99€

Materiel.net :
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT : 63,99 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo : 76,99 €
Cooler Master Elite RC-330 : 35,90 €
Microsoft Basic Black Value Pack (oem) : 19,90 €
Samsung SH-S182D OEM, noir : 28,79 €
+ FDP : 21,99 €

Materiel.net :
Ecran 22 pouces Mirai DML-522W100 : 279,90 €
FDP gratuit

Pixmania :
Sparkle GeForce 8800 GTS - 320 Mo : 269,00 €
+FDP : 7,90 €

Topachat :
Alimentation eXtreme Power, 550W, CoolerMaster : 63,20 €
+FDP : 3,47 €

Total : 1091,82 €
Bon, j'ai dit 1000 euros comme ça hein...

Les moyens, je les ai. C'est juste que je ne pensais pas qu'un PC "joueur" irait chercher si loin.

Les 2 derniers PC "familiaux" que j'ai acheté avec ma famille était tous à environ 600 euros donc 1000 euros pour un PC joueur me paraissaient viable.

Allez, disons 1800 euros alors. Je pense que je peut avoir quelque chose de fiable pour ce prix là non ?

Autres précisions: Il me faut tout.

A savoir:
- Tour (J'ai lu que certaines faisaient plus de bruit que d'autres. Une plutôt silencieuse ce serait pas mal lol) (ah oui, et de couleur noire aussi)
- Ecran plat (très important, je dispose de peu de place sur mon bureau et je ne peut pas récupérer l'ancien vu qu'il servira toujours pour l'ordinateur familial sur lequel je suis en train d'écrire en ce moment même )
- Carte mère (je n'y connait absolument rien)
- Carte graphique (idem)
- Carte son (idem)
- RAM (1Go minimum je pense pour faire tourner les derniers jeux)
- DD (250GO suffiront)
- Ventilo silencieux (méga important)
- OS (Xp familial de préférence).
- Carte Wifi pour recevoir l'ADSL depuis l'autre PC.

Bref, tout ce qui doit rentrer dans la bécane (j'oublie peut être 2 ou 3 trucs).

Désolé de ne pas avoir précisé tout ça plus tôt.

En ce qui concerne souris, clavier, baffles et casque/micro ça y est, j'ai choisi ce qu'il me fallait et ça fait environ 80 euros.

Reste donc environ 1720 euros pour la config souhaité.

Allez y, faites vous plaisir. Et faites moi plaisir.

Edit: oops, dsl Melchiorus, je postait mon message quand tu as répondu. )
Materiel.net me semble cher... Sinon Paice, pour à peine plus j'aurais plutôt mis l'AL2216 d'Acer en lieu et place du Mirai. Ou mieux encore, un Samsung SyncMaster 226BW ( 349 € chez Amazon.fr, donc un surcoût de 70€ ).

Les trois disques j'imagine que c'est pour faire du Raid 5. Mais vu ce que dit Deadstar je me demande s'il arrivera à le faire ( même si ce n'est pas sorcier en soi ).

La carte graphique chez Alternate ( monter une CG, je doute qu'il n'y arrive pas ). Hop on récupère 80€.

Côté boîtier je me demande pourquoi tu pars sur le 570, qui n'a de réel intérêt que s'il y a une GTX ( elle rentre tout juste dans le 3D Aurora premier du nom ). Il induit donc un surcoût qui ne me paraît pas nécessaire. Un Antec P182 ( 134,99 € ) serait préférable, et rentre parfaitement dans l'optique silence d'ailleurs. Hop 22€ de récupérés.

Reste un brin de marge donc l'on peut passer sur une Seasonic S12-500HT ( +25€ ).

Et pour finir, je ne peux m'empêcher de songer aux fonctions d'overclocking automatique, qui peut être pas trop mal fait sur certaines cartes mères, et donc m'interroger sur le processeur.

Enfin voilà...
Ben disons que le 570 c'est plus pour le Look et la finition, encore meilleure que sur l'aurora.

J'ai mis le Mirai pour rester dans le budget, au debut j'avais mis l'acer mais c'etait un poil au dessus.

Je préfère l'aurora que l'antec perso.

Pour la seasonic, effectivement.

Quand au 6600 il aura de la perf sans se prendre la tête et le jour ou il a besoin d'OC, la DS4 le lui permettra, il y a ce qu'il faut dans le Bios...
D'apres ce que j'ai compris (merci Wikipedia) de la définition du Raid 5 ce serait une sorte de système de sauvegarde intégré à plusieurs disques dur séparés.

Et, non, je serai incapable de faire çà.

Je compte tout acheter chez Materiel.net, même si c'est un peu plus cher je veut que ça soit rapide et de qualité.

La config de Paice me plaît bien. La carte graphique coûte la peau du fion je trouve mais c'est le minimum pour un PC jeux je pense.

Par contre 2 ou 3 choses:

- Un seul disque dur serait préférable. A la limite 2, un pour le système et l'autre pour stocker. ( ça se fait çà, non ?) Et puis 750 Go, ça fais quand même beaucoup... Ya moyen d'économiser un peu sur ce point a mon avis.

- Je trouve la tour assez... moche. Un peu trop tuning a mon goût. Je préférerai rester dans le sobre si possible, toujours en noir et silencieux par contre.

-Les barrettes de RAM sont indiquées à 117.99 euros sur ton devis, chez moi c'est 119.99 euros. Soit elles ont baissé dans la matinée soit je me goure de RAM. (J'ai pas envie de commander autre chose par erreur ^^)

- Le ventilateur me semble un peu gros, est t'il vraiment si silencieux que ça ?

Voila, ça regroupe mes dernières interrogations. Je préfère être sur de moi avant de passer commande, 1800 euros, je claque pas ça tout les jours.
- Un seul disque dur serait préférable. A la limite 2, un pour le système et l'autre pour stocker. ( ça se fait çà, non ?) Et puis 750 Go, ça fais quand même beaucoup... Ya moyen d'économiser un peu sur ce point a mon avis.

Paice est un inconditionnel du raid5 : donc au final une fois configuré tu n'auras qu'un seul disque logique visible de 500Go , mais plus rapide qu'un disque seul et avec une sécurité des données si un des disques tombe en panne.

- Je trouve la tour assez... moche. Un peu trop tuning a mon goût. Je préférerai rester dans le sobre si possible, toujours en noir et silencieux par contre.

l'égout et les couleurs ^^ le poseidon est un peu plus classique http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...don_noir_.html
ou carrément un P182 "design frigo " : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...182_noir_.html

-Les barrettes de RAM sont indiquées à 117.99 euros sur ton devis, chez moi c'est 119.99 euros. Soit elles ont baissé dans la matinée soit je me goure de RAM. (J'ai pas envie de commander autre chose par erreur ^^)

en ce moment ça plonge le prix de la mémoire, cet apres midi elle est à 111.99

- Le ventilateur me semble un peu gros, est t'il vraiment si silencieux que ça ?

plus c'est gros, moins ça fait de bruit , c'est la feinte
C'est dans les eaux d'un PC Gamer entrée du haut de gamme ce que tu vas mettre !
Il faut surtout prendre en compte qu'un très bon PC tourne aux alentours des 1500€ hors écran normalement ... la grosse baisse de la Ram aidant, on arrive à ce prix la avec l'écran maintenant

J'ai recalculé un peu pour voir ce qu'on pouvait faire d'autre ... j'arrive à 1722,96 € Avec livraison par UPS (-14€ par la Poste) ... et j'arrive à ça :

ConfigMateriel.jpg

J'ai baissé la capacité des HDDs, changé le boîtier pour un plus silencieux avec un alim plus silencieuse aussi parce que bon ... les Coolmaster en charge, bonjour le bordel. J'ai aussi pris le modèle de dessous au niveau carte mère qui suffira amplement pour ton utilité et aussi pour un futur upgrade et O/C. Voilou

Ah ... et j'ai mis Vista 64 aussi
Voici une petite synthèse de ce que vous m'avez conseillé jusqu'à maintenant:

Config.JPG

( Si jamais j'ai oublié un truc dites le. ^^)

1632 euros au compteur.

J'ai rajouté:
-Souris
-Clavier
-Tapis de souris
-Enceintes
-Casque/Micro
-Quelques ports USB supplémentaires au cas ou...

J'ai aussi mis une carte son. Je n'ai vu personne m'en proposer, c'est normal ?
Pour le lecteur/graveur de DVD, il lit et grave aussi les CD normaux ? (question d'ultra noob )

Il reste donc un peu pour mettre une carte Wifi. Un modèle ou une marque quelconque a me conseiller ?
bah la carte son n'a pas énormement d'utilité... surtout les audigy SE qui avec de bonnes chances ne sont meme pas prise en charge via Alchemy pour vista...

franchement l'eax2 ça suffit très bien
Citation :
Publié par Deadstar
J'ai aussi mis une carte son. Je n'ai vu personne m'en proposer, c'est normal ?
Ca ne sert à rien avec windows vista et il y a très peu de différence par rapport au chipset son intégré des cartes mères sous xp.

Citation :
Pour le lecteur/graveur de DVD, il lit et grave aussi les CD normaux ? (question d'ultra noob )
Oui
mauvais vista, c'est le "familiale premium oem " à 118€ le vrai avec l'interface aero
je ne sais même pas si il y a DX10 sur le basique...

les audigy ne sont pas utiles avec vista en effet, en plus le driver alchemy pour audigy ne sort pas avant la fin de l'année et sera payant.

cable > wifi*1000
sinon : http://www.materiel.net/ctl/Solution...ess_G_PCI.html
celle la marche super, et on peut bouger l'antenne en cas de mauvaise réception due à l'emplacement du pc
Ok, pas besoin de carte son car c'est déjà géré par la carte mère.
Ok aussi pour la carte/antenne Wi-fi. Je pensais que ça me coûterai plus cher.

Par contre pour le OS c'est Xp que je préférerai. J'ai lu que Vista n'était pas encore au point niveau compatibilité avec beaucoup de programme et aussi qu'il consommerait énormément de ressource. (Ok, ce futur ordi en aura de la ressource mais bon, je suis bien habitué à Xp donc...)

Quelle est la différence entre les 3 Windows Xp proposé et lequel je dois prendre ? (normal, (MAJ) et (oem) ) Pour moi c'est du chinois. ^^
J'ai cherché sur Internet ce que voulais dire eom et en quoi ça consistait et je n'ai rien trouvé.
Normal la licence n'est pas liée à la machine
MAJ il te faut un autre OS pour installer (sous XP lorsque tu installe, le process te demande le CD de ta version antérieure)
OEM la licence est liée a la machine, si tu change de PC, il faut racheter un OS (selon le contrat que tu accepte en installant)....
Hop, config finale:

Config finale.JPG

1607 euros, je suis plutot content.

Aucun oubli de ma part ? Aucun soucis de compatibilité entre tout les composants ?

J'ai vérifié un peu mais je préfère demander quand même, on sait jamais...

(Un petit truc me gène dans les recommandations de la carte graphique)

Citation :
ATTENTION : Pour les Geforce 8800 GTS Nvidia recommande des alimentations de 400 Watts avec une ligne 12 volts de 26 ampères. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser des alimentations de marques tel que Antec, Enermax, ou SeaSonic.
Le problème étant que l'alim est en 650W. N'y aura t'il pas un risque de sur alimentation et de surchauffe ?
Citation :
Publié par Deadstar
Hop, config finale:

Config finale.JPG

1607 euros, je suis plutot content.
Heu tu as mis comme écran le Mirai 19 pouces ?
Le Mirai ou le AL2216 22 pouces pour 100 € de plus valent largement le coup surtout que tu as pris la 8800 GTS 640Mo au lieu de la 8800 GTS 320Mo

Citation :
Le problème étant que l'alim est en 650W. N'y aura t'il pas un risque de sur alimentation et de surchauffe ?
Non
1°) Pourquoi l'alimentation chaufferait-elle ? Elle peut délivrer jusqu'au pire des cas 70% de 650W (Pour cette marque). Si elle n'a qu'à délivrer 400 elle ne s'en portera pas plus mal.

2°) Tu as changé ton écran 22" par un 19" ... du coup le surplus pour les 640Mo de la carte graphique ne s'applique plus puisque la résolution de l'écran choisi est 1280*1024.
Si tu souhaite conserver ce 19" ... tu peux repasser à une version 320Mo de la carte graphique et gagner ainsi 60€.

3°) Mais lol ... t'achètes un tapis de souris à 15€ ... pour y foutre un souris à 15€ dessus

4°) Tu voulais mettre une carte son mais tu achètes un casque stéréo à 7€ ...

5°) Le clavier que tu as choisi est vraiment moisi au niveau du positionnement des touches ... j'ai une préférence plutôt pour celui-ci qui coûte qui plus est que 9€ en version OEM.

[Edit] Mouarf ... Pouned
Citation :
Publié par Melchiorus
Heu tu as mis comme écran le Mirai 19 pouces ?
Le Mirai ou le AL2216 22 pouces pour 100 € de plus valent largement le coup surtout que tu as pris la 8800 GTS 640Mo au lieu de la 8800 GTS 320Mo
En fait j'ai un peu peur de prendre un écran 22 pouces: je trouve ça un poil énorme et un peut trop effet "16/9eme". J'hésite encore...

Citation :
3°) Mais lol ... t'achètes un tapis de souris à 15€ ... pour y foutre un souris à 15€ dessus
Bah je voulais un tapis de souris noir basique, mais celui qui me plaît est en rupture de stock. Don j'ai pris le même mais version "+" à 15euros.

Citation :
5°) Le clavier que tu as choisi est vraiment moisi au niveau du positionnement des touches ... j'ai une préférence plutôt pour celui-ci qui coûte qui plus est que 9€ en version OEM.
En effet le tien est beaucoup mieux niveau positionnement des touches et est identique à celui sur lequel je suis en train d'écrire. Je vais opter pour.
Citation :
Publié par Deadstar
Par contre pour le OS c'est Xp que je préférerai. J'ai lu que Vista n'était pas encore au point niveau compatibilité avec beaucoup de programme et aussi qu'il consommerait énormément de ressource. (Ok, ce futur ordi en aura de la ressource mais bon, je suis bien habitué à Xp donc...)
Stop de lire des torchons
Il y a juste quelques problèmes de compatibilité qui se règle pour la plus par en activant la compatibilité XP.

Niveau ressources tu ne devrait pas avoir de problème normalement avec cette config.

Aprés si tu veux utilisé directx 10 il te faut vista
Up.

J'ai encore un chti problème.

J'ai voulu passer commande il y a 10 minutes sur Materiel.net et je n'ai vu nulle part d'option assemblage. Ce site ne le fais pas ??

Parceque a la toute dernière étape de la commande (après le code de ma CB rentré) je vois çà:

Citation :
Vous n'êtes débité qu'au moment de l'expédition de votre commande ou du montage de celle-ci (si vous avez choisi cette option).
Pourtant je n'ai vu nulle part cette option d'assemblage.

(Etant une bille en informatique j'ai trop peur d'assembler moi même et de bousiller quelque chose au passage, en particulier le processeur)

D'où ma question: Ou c'est que c'est cette option d'assemblaaaage ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés