Le feca terre/feu

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

j'ai un peu l'habitude des fécas mais seulement des féca feu. Depuis quelques temps, étant dégouté par la forgemagie, je m'intéresse de plus en plus au Feca terre.

Je voudrais savoir si, d'après vous, un féca monté à 200 voir 250 intell de base (pour avoir une base solide pour les armures, je ne compte pas m'en priver ce serait à mon sens idiot) et avec le reste de son capital répartit en force/vita après parchottage pourrait être viable ?

la base feu est pour moi indispensable pour la première partie de sa vie et avoir des réductions correctes et une attaque naturelle/glyphe emflammée faisant des dégats raisonnables. Car à part un bon corps à corps et le sort aveuglement à distance, un féca Terre n'as pas beaucoup d'options d'attaques il me semble...

voilà j'aimerais vos avis là-dessus, surtout ceux qui ont tenté l'expérience
Bonjour je trouve ton idée tres interressante .

Mais d'apres moi tu devrais rester un minimun intel et pour cela je pense que ton objetif est la pano chene mou (Plein de vita , plein d'intel , 5 pm (avec des bottes plus 1pm et toute la pano) , et surtout pour toi plein de force) de plus il me semble qu'il n'y a pas d'arme dans la pano donc libre choix pour toi .

Voila .

Par contre pour plus bas lvl je ne sais pas , un mix surement ...

Je vais chercher

En esperant avoir aidé
Citation :
Publié par White-Valder
Bonjour je trouve ton idée tres interressante .

Mais d'apres moi tu devrais rester un minimun intel et pour cela je pense que ton objetif est la pano chene mou (Plein de vita , plein d'intel , 5 pm (avec des bottes plus 1pm et toute la pano) , et surtout pour toi plein de force) de plus il me semble qu'il n'y a pas d'arme dans la pano donc libre choix pour toi .

Voila .

Par contre pour plus bas lvl je ne sais pas , un mix surement ...

Je vais chercher

En esperant avoir aidé

Bas lvl ? pano bouftou -> Bouftou royale - > mix dora. . .(je sais pas si c'est bas lvl ,mais bon ,vlà quoi :x ,bonne chance pour ton feca terre ,moi je retourne à mon enu terre. . .)
C'est ce que j'ai a asser bas lvl ... tu devrai parcho la force a 101 etn la laisser telle quelle l'augmenter couterais beaucoup apres augmente retours du baton sa fait de bon degas et tu peut reserver une arme pour ses bonus. Meme avec tes armure a 250 sa resteras asser faible alor force sur la vita ...
oui évidemment chene mou c'est le stuff ultime mais bon, d'ici là, j'ai le temps de voir venir lol

sinon pour les niveaux intermédiaires j'ai déjà pensé à des items farle/terdalla, ceinture mulante, botte orinos,.. ce genre de chose. Le but étant plus d'avoir de la force et si possible un max de sagesse, vu que j'aurais ma base intell en points de carac (200 au level 61 et 250 au level 91)

par contre en analysant les sorts à booster... c'est encore pire que pour une féca purement intell y à tellement de bons sorts pour un feca.

je pense qu'à HL ça peut vraiment déchirer, avec des réductions convenables(surtout en Pvm) et une force de frappe supérieur au Féca intell.

=>quel est votre avis sur ces points ? (niveau sorts, force de frappe,réducs)
Avant j'avais un feca force de cercle 1xx, sur djaul si sa t'intéresse , j'étais intel avant (200 de base).
Avant que je m'en sépare, j'avais un équipement genre masque troma, brouteuse, aliance farle*2, épis de farle, ceinture tortue verte (je voulais 1 po pour je sais plus quoi ...),orino, minimino et yondanwa.
Se qui me faisait 43 + 260 de force, le parchotage m'était très très simple une foie que j'étais arrivé a 25 (oui c'était le plus dure :/), malheureusement je n'ai pas eu le temps de le finir pour une raison x.
Au yondanwa, je faisais des dégâts du genre (225 + 50)*2, 1xx en bon jet à retour du bâton (lvl 1 ), et aveuglement étais en boost pour le lvl 6. Le glyphe du genre 100-130 (200 + rien en intel). Du coté armures, en pvm oui, en pvp non, mais autant les faire c'est toujours çà (réduit environ de 40).
Pour l'xp j'étais en pano combat (j'avais environ 130 de sagesse) et je faisais des chafers, ce qui me donnait 1 lvl/jour, le vole de pv et les armures sont très intéressantes (vole de pv quand on en à qu'un et que l'on sa cawotte à proximité s'cool), biensur l'immunité fait plaisir !

Voilà j'ai fait péter mon savoir et mon expérience de la chose, si t veux des infos précise demande, j'essaierais de repasser sur le topic.
et bien, ce serait surtout le détails des sorts que tu as boosté qui l'intéresse, car c'est là que se trouvent mes hésistations

en effet, dure de faire le tri dans tant de bons sorts neutre/feu et surtout soutien...

le yondonwa (avant le kelinobranche) était mon objectif aussi(Enfin j'hésite encore un peu avec les dagues style "tueur de boufton") vu que j'atteitn le max de ma base intell au niveau 91, passer terre au niveau 93 était mon but.
http://img175.imageshack.us/my.php?image=ebay6uy4.png

voilà m'sieur
Mais j'ai jamais dis que j'étais bien boosté ...
Je te conseillerai de garde les sort les plus utiles (genre glyphe enflammé) boostés pour xp, avec un peut d'équipement sagesse/Intel sa serai cool. Sinon, soit tu te trouve un stuff intel/force avec arme feu/terre(neutre), soit tu es full force pour le pvp.
Citation :
Publié par wood'
http://img175.imageshack.us/my.php?image=ebay6uy4.png

voilà m'sieur
Mais j'ai jamais dis que j'étais bien boosté ...
Je te conseillerai de garde les sort les plus utiles (genre glyphe enflammé) boostés pour xp, avec un peut d'équipement sagesse/Intel sa serai cool. Sinon, soit tu te trouve un stuff intel/force avec arme feu/terre(neutre), soit tu es full force pour le pvp.
Mon dieu t'as vendu un perso sur ebay oO''
Sinon, c'est bizarre que retour du bâton soit pas boosté sur un féca force non?
Salut,

Bon je ne suis pas un féca feu devenu force/intel, mais chance/intel, cela dit j'ai mon avis

j'ai donc parchotté la chance, obligatoire comme pour la force, et je garde une base d'intel (230 environ) pour jouer le glyphe surtout...

Pour avoir une glyphe plus potable, trouve de bons items force et +dmg, ca réhaussera les dégats de ta glyphe, +30 dmg sur un sort de zone c'est intéressant

Pour ce qui est des sorts, aveuglement est un bon choix, tu le monteras level 6, occasionne des dommages sympathique en plus de la perte de PA

Au niveau des sorts tactiques, immo, aveuglement à monter aussi

retour du baton peut être un bon choix si tu es au baton -> possibilité d'encercler un mob sans taper tout le monde, si tu pars sur des dagues, c'est pas forcement utile de le monter je pense... joué CC il est quand même très puissant

pour ce qui est des réducs t'attend pas à des miracles.. je réduis de 35-40~ force 45-55 pour le reste... ce qui te sera plus utile sera le bouclier féca et l'immu bien sur

perso je vais plutôt me diriger sur la voie agi, mon stuff chance étant presque fini
Citation :
Publié par haion
Salut,

perso je vais plutôt me diriger sur la voie agi, mon stuff chance étant presque fini
heu.. pourquoi ?

sinon merci pour ces infos. En fait le retour de baton ne me semble pas utile si j'ai un bato 3 PA (kryst'o par exemple), donc peut être à monter mais pas en priorité.

pour ce qui est des items je pense aussi que le force+dommages est intéressant, ils sont plus nombreux que les intells+dommages d'ailleurs

@ haion : j'ai jamais trop compris l'intêret d'un Feca eau, bulle étant assez restreitn en utilisation tu ne dois pas faire grand chose que corps à corps non ? (à part les sorts intell) et ce sera pareil pour l'agi non ? on m'a déjà dit souvent que ça "roxxait" FECA agi donc j'imagine que c'est un chemin courageux à emprunter mais payant à la fin, je te le souhaite
Bulle est restreint mais c'est aussi ce qui fait son charme M'enfin je vais atteindre les 14PO avec ce sort, donc assez rigolo à jouer

A distance, je peux faire 2 bulles et un glyphe, mais sinon oui, il vaut mieux aller au contact dans la plupart des cas (je joue dagues rhumes FM eau) donc double élément, du coup je suis rarement (jamais?) bloqué avec les resists

Et puis ca m'amuse, c'est l'essentiel

Le féca agi n'a pas de sort d'attaque et doit utiliser tout son potentiel de sorts stratégiques, généralement les sorts à retrait de PA. C'est plus un mode orienté PVP. Le but est de garder ton adversaire au CaC (vu que tu tacles) et de l'emprisonner dans les glyphes à retrait de PA (aveuglement, silence) et immo, tu combines cela avec des ramougres (dagues à retrait de PA, en mode CC bien sur, ca fait bobo) et si tu as bien joué ton coup, ton adversaire ne peut pas faire grand chose
le Feca agilité semble plus interessant que le Feca eau, selon moi

sinon ben moi il me reste "plus qu'à xp" comme un fou car je vais avoir besoin de beaucoup de points de boosts avant d'avoir mon feca terre/feu bien monté/stuffé.

merci à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés