[Wiki] [BG2] Conversions

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici donc le sujet Wiki, dont l'objectif est de
présenter toutes les conversions (du moteur, totales ou partielles) existantes pour Baldur's Gate 2 et son extension.

Avant de participer, il est fortement recommandé de jeter un oeil au GUIDE D'UTILISATION DU MODE WIKI.

N'hésitez pas à ajouter vos connaissances y compris sur les mods déjà saisis par un autre contributeur : dans l'idéal, pour chaque mod il faudrait
  • son nom
  • un lien pour le télécharger
  • une description objective de son contenu
  • une image pour égayer un peu
  • mentionner si c'est un Wei-Du ou non, s'il existe une VF ou non

N'oubliez pas de remplir le champ "motif de modification" avant de valider vos ajouts.

Si vous voulez donner votre avis personnel sur un ou plusieurs mods, postez un message plus bas dans ce sujet, afin de garder le Wiki lui-même le plus lisible possible.

Légende :
Les mods en bleu sont disponibles en français.
Les mods en vert sont en cours de traduction par les d'Oghmatiques.
Les mods en rouge foncé sont en cours de traduction par d'autres traducteurs.





BG1 Tutu (BG1 et SoA requis) et BG1 TutuFixpack



BG1 Tutu est un projet qui vous permet de jouer à BG1 (avec ou sans ToSC) avec le moteur de BG2. Vous bénéficierez ainsi des hautes résolutions, des nouvelles races, des kits de classes, du maniement à deux armes propres à BG2 et bien plus encore !

Consultez cette liste des compatibilités pour davantage d'infos. Voici également quelques captures de BG1 Tutu pour vous faire une idée.

Installation

Préambule :
- Vous devez installer les 2 jeux sur la même partition pour que BG1 Tutu fonctionne. Vous ne pouvez donc pas avoir BG1 sous C:\ et BG2 sous D:\ par exemple.
- Vous devrez garder votre installation de BG1 (avec ou sans ToSC), car BG1 Tutu utiliser des ressources du jeu original
- DSoTSC n'est pas compatible avec BG1 Tutu !

1) Faire l'une des 3 installations complètes de BG1 suivantes :
  • Une installation complète (personnalisée en cochant tout) de BG - la saga originale (pour la version 3 CDs)
  • Une installation complète (personnalisée en cochant tout) de BG1 avec ToSC (La Légende de l'Ile Perdue) + le patch 5512 (pour la version 6 CDs)
  • Une installation complète (personnalisée en cochant tout) de BG1 sans ToSC + le patch 1.1.4315 (pour la version 6 CDs)

2) Installer le patch Baldurdash Fixpack v1.1 pour BG1

3) Faire une installation complète de SoA (avec ou sans ToB) + le patch 23037 (ou le patch 26498 pour une install avec ToB), sur la même partition que BG1

4) Installer le patch BG2 Fixpack dans votre répertoire de BG2
Tutuvert.png

5) Décompressez bg1tutu_v(x).exe dans le répertoire principal de BG2 (où x est le numéro de la version que vous avez téléchargée)

6) Ouvrez le fichier "configuration" - qui se trouve dans le répertoire de BG1 Tutu - à l'aide d'un éditeur de texte (Notepad) et changez les chemins source et cible, respectivement pour vos répertoires de BG1 et BG2. Par exemple :

- pour une install de BG1 sous C:\ProgramFiles\BG1
- et celle de BG2 sous C:\ProgramFiles\BGII,

le début du fichier "configuration" doit ressembler à :
~source~ [ ~C:\ProgramFiles\BG1~ ]
~source.variant~ [ ~BG1~ ]

~target~ [ ~C:\ProgramFiles\BGII~ ]
~target.variant~ [ ~BG2~ ]

7) Installez les éventuels mods de BG1, compatibles avec Tutu, auxquels vous désirez jouer. En voici la liste :
  • Modules de quêtes - aventures nouvelles et modifications des quêtes existantes : The Drizzt Saga (TotSC requis) / The Grey Clan Episode 1 - In Candlelight (TotSC requis) / The Stone of Askavar (ToSC requis)
  • Modification des règles ou du gameplay : Mix-Mod
  • Ajouts de Sorts, de Magasins et d'Objets : Herbs and Potions Add-in / The Vault (ToSC requis)
Consultez le sujet Wiki Tout sur les mods de BG1 pour des présentations détaillées et leurs liens de téléchargement.

8) Double-cliquez sur bg1tutu.exe et faites vos choix (il est fortement recommandé de répondre "yes" aux questions relatives à Dudleyville Bugfixes et Dudleyville Music Fixes)

9) Une fois l'installation de BG1 Tutu finie, installez le BG1 Tutu Fixpack

10) Installez éventuellement les mods BG2, compatibles avec Tutu, auxquels vous voudriez jouer. En voici la liste :
  • NPCs et Romances : Berserker Minsc
  • Modification des Règles et du Gameplay : Ashes of Embers / BG2 Tweak Pack / Ding0 Experience Fixer - DEF JAM / Ding0Tweak / iiLearn Through Use Mod / iiTweak / Moinesse's Avatars / One Pixel Productions / Original BG1 GUI / Oversight / Refinements / Rest Anywhere / Wild Magic Additions
  • Ajouts de Sorts, de Magasins et d'Objets : iiItem
  • Nouveaux kits : Divine Remix / Harper Scout kit / Paladins of Faerun Kitpack / RTT Kit Pack / Song and Silence / Sorcerer's Place Collection / Sword and Fist / Warrior KitPack
Consultez les sujets Wiki relatifs aux mods BG2 pour des présentations détaillées et leurs liens de téléchargement. Notez que cette liste n'est pas fixe : elle est le fruit des essais des joueurs - aussi, ne vous privez pas d'essayer à votre tour d'autres combinaisons et d'enrichir ainsi un peu plus la liste.

11) Installez éventuellement les mods spécifiques à BG1 Tutu dans le répertoire de BG2. En voici la liste :

  • Kits et modification des Règles et du Gameplay : BP-BGT-Worldmap / Harden Coonors Tutu-AddOn / Map Notes / Restored BG1 Casting Sounds / Restored Textscreen Music / Sword Coast Stratagems / Tutu AI Pack / Vedran's Lost Items
  • NPCs et Romances : Baldur's Goth / BG1 NPC Project / Drizzt Is Not Stupid / Finch NPC / Gavin NPC / Indira NPC / Johnathan NPC / Mulgore and Xavia NPCs / Mur'Neth
  • Modules de quêtes - aventures nouvelles et modifications des quêtes existantes : Iron Modder Tutu 1 Pack / The Lure of Sirine's Call
  • Ajouts de Sorts, de Magasins et d'Objets : Brendan Bellina downloads


Auteurs de Tutu : Japheth et Westley Weimer (technologie du WeiMorph)
Auteurs de Tutu Fixpack : SimDing0, Ghreyfain, CamDawg, Andyr
Mods WeiDU téléchargeables sur Pocket Plane Group


BG1 NPC Project


Ce mod permet de donner aux PNJs de BG1 une profondeur équivalente à ceux de BG2. Lorsque BG2 fut réalisé, l'une des plus significatives améliorations aux yeux de la plupart des joueurs était le degré d'interactions possibles des PNJs avec le PJ ou entre eux. Ce mod a été développé afin de permettre une expérience similaire dans BG1. Certains PNJs ont donc désormais des banters avec le PJ, entre eux, et possèdent même des mini-quêtes. Voici sommairement la liste des développements actuels :
  • Ajout de banters des PNJs avec le PJ, et entre eux
  • Ajout d'interjections et de quêtes personnelles pour certains PNJs (Ajantis, Kagain, Coran, Garrick, Kivan, Jaheira, Dynaheir, Xzar, et Xan)
  • Ajout de romances pour les PNJs suivants : Ajantis, Branwen, Coran, Dynaheir, Shar-Teel et Xan
  • Ajout / modification de portraits pour certains PNJs (recrutables ou non)


Auteurs : multiples...
Traduction française : Galathée, La Voix 2 la Sagesse, Lothringen, Le Marquis, Eleima, Isaya et Garfield
Mod WeiDU téléchargeable sur The Gibberlings 3


Baldur's Gate Trilogy (BG1, ToSC, SoA et ToB requis)


BGT vous permet de jouer à BG1, ToSC, SoA et ToB en un seul et même jeu, avec le moteur de BG2.

Installation

1) Faire l'une des 2 installations complètes de BG1 suivantes :
  • Une installation complète (personnalisée en cochant tout) de BG - la saga originale (pour la version 3 CDs)
  • Une installation complète (personnalisée en cochant tout) de BG1 avec ToSC (La Légende de l'Ile Perdue) + le patch 5512 (pour la version 6 CDs)

2) Faire une installation complète de SoA + ToB + le patch 26498 (pour toute nouvelle install, démarrez une partie de ToB avec n'importe quel personnage, puis quittez le jeu)

3) Installer le patch BG2 Fixpack dans votre répertoire de BG2

5) Extrayez BGT104-Install.rar dans le dossier d'installation de BG2

6) IMPORTANT ! Assurez-vous qu'aucun CD ou DVD de Baldur's Gate 1 ou 2 n'est présent dans vos lecteurs. Si vous laissez ces disques, vous aurez des erreurs pendant l'installation

7) Exécutez Setup-BGT.exe dans votre dossier d'installation de BG2.
  • Sélectionnez la langue appropriée - c'est important, afin que la ligne de commande puisse être lue correctement.
  • Installation du Composant principal - Choisissez [Y] lorsqu'on vous le demande.
  • Utilisateurs de Windows 9x/ME : Lorsqu'on vous demande le chemin d'installation de Baldur's Gate I, tapez le chemin sans aucun "/" terminal, puis appuyez sur Entrée.
    Utilisateurs de Windows NT : Lorsqu'on vous demande le chemin d'installation de Baldur's Gate I, tapez le chemin sans aucun "/" terminal, puis appuyez sur Ctrl+Z, puis Entrée.
    Utilisateurs de Windows 2000/XP : Lorsqu'on vous demande le chemin d'installation de Baldur's Gate I, tapez le chemin correspondant, puis appuyez sur Entrée.
  • L'installation teste la présence du fichier BGMain2.exe dans le dossier d'installation que vous avez tapé.
  • Appuyez sur Entrée pour terminer l'installation lorsqu'on vous le demande, puis attendez patiemment pendant que l'installation s'achève.

9) Installez les éventuels mods de BG1, compatibles et/ou spécifiques à BGT, auxquels vous désirez jouer. En voici la liste :
  • Kits et modification des Règles et du Gameplay : BGT-WeiDU Tweakpack / Restored Textscreen Music / Sword Coast Stratagems / Vedran's Lost Items
  • NPCs et Romances : Baldur's Goth / BG1 NPC Project / Indira NPC / Johnathan NPC / Mulgore and Xavia NPCs / Mur'Neth
  • Modules de quêtes - aventures nouvelles et modifications des quêtes existantes : Dark Side of the Sword Coast-BGT (ToSC requis) / Northen Side of the Sword Coast / The Drizzt Saga (TotSC requis) / The Grey Clan Episode 1 - In Candlelight (TotSC requis) / The Lure of Sirine's Call / The Secret of Bone Hill
  • Ajouts de Sorts, de Magasins et d'Objets : Herbs and Potions Add-in

10) Activation / désactivation des Musiques de Baldur's Gate et la Légende de l'Île perdue
Allez dans votre dossier d'installation de BGT et exécutez Setup-GUI.exe
  • Activation avant de jouer à BG1 : le fait de sélectionner l'une des interfaces de BGT-WeiDU va également activer l'utilisation de toutes les musiques de Baldur's Gate. Si vous n'installez pas ce composant, vous n'entendrez aucune musique de Baldur's Gate durant cette partie du jeu.
  • Désactivation avant de jouer à BG2 : notez que si vous tentez de jouer à SoA ou ToB, la musique que vous entendrez sera incorrecte. Pour obtenir les meilleurs résultats, lorsque vous décidez de jouer à SoA ou ToB, désinstallez l'interface de BGT-WeiDU pour restaurer les musiques par défaut et ainsi entendre les musiques correctes durant cette partie du jeu

11) Après avoir fini votre partie BG1, et avant de commencer votre partie de BG2, Installez éventuellement les mods BG2, compatibles avec BGT, auxquels vous voudriez jouer. En voici la liste :
  • Modules de quêtes - aventures nouvelles et modifications des quêtes existantes : Black Rose Part I: Market Prices / Check the Bodies / CoM Encounters / Never Ending Journey / Quest Pack / Shadows Over Soubar / The Darkest Day / The Jerry Zinger Show / Turnabout / Unfinished Business
  • Challenges tactiques : Tactics / The Bigg Quest Pack
    NPCs et Romances : Hubelpot the Vegetable Merchant NPC / Keto NPC / Kindrek NPC / Kivan and Deheriana Companions / NPC Flirt Packs / Saerileth NPC / Solaufein NPC / Tashia NPC / Tsujatha NPC / Valen / Willie Bruce NPC / Yasraena NPC / Yikari NPC
  • Modification des Règles et du Gameplay : BG2 Improvements / BG2 Tweak Pack / Ding0 Experience Fixer - DEF JAM / Ding0Tweak / Dungeon-Be-Gone / Mix-Mod / One Pixel Productions / Refinements / Rogue Rebalancing
  • Ajouts de Sorts, de Magasins et d'Objets : Freedom's Reign - Reign of Virtue / Item Upgrade / Underrepresented Items
  • Nouveaux kits : Divine Remix
Consultez les sujets Wiki relatifs aux mods BG2 pour des présentations détaillées et leurs liens de téléchargement. Notez que cette liste n'est pas fixe : elle est le fruit des essais des joueurs - aussi, ne vous privez pas d'essayer à votre tour d'autres combinaisons et d'enrichir ainsi un peu plus la liste.

12) Suivant à quelle partie du jeu vous désirez jouer, lancez Baldur’s Gate II :
  • Cliquez sur le bouton Baldur's Gate, puis Un seul joueur, puis Nouvelle Partie pour démarrer Baldur's Gate I (pour une partie de BG1)
  • Cliquez sur le bouton Baldur's Gate, puis Un seul joueur, puis Nouveau jeu BG2 (pour une partie de SoA)
  • Faites comme d'habitude (pour une partie de ToB)

Pour plus d'infos, consultez les 2 ReadMe traduits en français par Anomaly (BGTReadMe et PostInstall), présents dans le répertoire "BGT/Help" du mod. Une liste des mods compatibles avec BGT est également présente dans le dossier "BGT/Help/Deprecated" ([French]Compatibility).


Auteur originel : Bardez
Remix par : Ascension64 et King Diamond
Traduction française : Anomaly
Mod WeiDU téléchargeable sur Spellhold Studios


Dark Side of the Sword Coast-BGT (ToSC requis)

Spécifique à BGT dans cette version, DSoSC-BGT est une conversion partielle de BG1 + ToSC. Une 50aine de nouveaux sorts, une 30aine de nouveaux objets, 5 quêtes majeures, de nouvelles zones et 7 nouveaux PNJs que vous pourrez recruter. La plupart des PNJs ont leur quête propre et ont pour caractéristiques :
  • Jetlaya, Clerc demi-elfe, For 16, Dex 17, Cons 16, Int 12, Sag 18, Cha 10
  • Cuchoinneach, Rôdeur elfe, For 17, Dex 19, Con 16, Int 11, Sag 16, Cha 8
  • Conchobhair, Paladin humain, For 18/35, Dex 14, Con 17, Int 10, Sag 16, Cha 18
  • Ferthgil, Guerrier nain, For 18/72, Dex 17, Con 19, Int 7, Sag 12, Cha 5
  • Bub, Guerrier humain, for 17, Dex 16, Con 14, Int 10, Sag 11, Cha 13
  • Keiria, Barde demi-elfe, For 16, Dex 18, Con 16, Int 18, Sag 12, Cha 18
  • Skeezer, Voleur/Illusionniste gnome, For 14, Dex 12, Con 12, Int 19, Sag 11, Cha 10
Le mod démarre après les Mines de Bois-Manteau. Retournez à l'Auberge de Brasamical afin d'y rencontrer Jetlaya.
Le ReadMe anglais vous fournira des infos sur les quêtes.


Auteurs originels : CúChoinneach, Roach et Grog
Remix version BGT : SirBillyBob
Mod WeiDU téléchargeable sur Spellhold Studios


Northern Tales of the Sword Coast (ToSC et BGT requis)

Autre mod spécifique à BGT, NToSC ajoute 7 nouvelles quêtes, de nouvelles zones, de nouveaux objets et de nouveaux sorts. Un nouveau PNJ est également disponible - Will - dont les caractéristiques sont : Barde humain, For 17, Dex 14, Con 14, Int 14, Sag 13, Cha 15.

Consultez le ReadMe anglais pour des infos détaillées sur les quêtes. A l'instar de DSoSC, le mod démarre relativement tard dans le jeu : la quête majeure vous ai donné par le duc Eltan (avant de retourner à Chateau-Suif).

Compatibilités :
Pour qu'il soit compatible avec DSoSC, installez NToSC en dernier. De même, il est compatible avec Secret of Bone Hill et BG1 NPC Project.


Auteur : SirBillyBob
Mod WeiDU téléchargeable sur Spellhold Studios


Thalantyr Item Upgrade (BGT requis)


Ce mod est spécifique à BGT et ajoute le célèbre mage de Hautes Haies dans votre partie de BG2. Thalantyr peut forger de nouveaux objets, et dispose également de tous les objets vendus par les autres marchands.

Compatibilités :
Attention, ce mod doit être installé après NTotSC-BGT.

Auteur : Serdrick
Traduction française : deratiseur
Mod WeiDU téléchargeable sur Spellhold Studios



Conversions totales ou partielles


Epic Endeavours


Ce mod est une conversion partielle de BG2. Aussi, inutile de tenter de le combiner avec d'autres mods : ils seront dans le meilleur des cas inopérants, ou créeront au pire des bugs. De même, ne vous attendez pas à jouer à BG2 - SoA, car mis à part le 1er niveau du donjon d'Irenicus, aucune autre carte / quête de votre jeu préféré ne sera disponible : la scène se passe dans un tout autre endroit. A noter qu'il n'est apparemment pas possible de jouer à ce mod en mode multijoueurs - c'était du moins le cas dans la version originale non-WeidU.

Votre but sera de contrecarrer les plans du méchant de service "Lord Denton", au travers de 13 missions de sape (facultatives), puis d'un affrontement final particulièrement gratiné. Le mod est assez difficile, notamment dans les deux dernières missions. Ne vous y trompez pas, la stratégie ici est de rigueur ; si bien que si vous êtes un adepte du "je fonce dans le tas avec tous mes guerriers, gniaaaahhhhaaaahhhaaahh !", vous ne ferez pas long feu.

Si vous recherchez de nouveaux défis, de nouveaux monstres, de nouveaux objets et de nouveaux personnages (sans romance), Epic Endeavours ne devrait pas vous décevoir.

Auteur originel : Louis Hoe (Elhoe)
Remix par : Japheth, puis Isaya
Traduction française : Egrevyn et Walar
Solution téléchargeable sur Spellhold Studios
Mod WeiDU téléchargeable sur Spellhold Studios


Remerciements


Sans vos contributions, ce fil ne serait pas aussi étoffé. Aussi un grand merci à :
  • Anomaly pour sa traduction de l'installation de BGT, d'où les indications présentes sont tirées.
  • Ozymandias pour sa traduction du ReadMe de Big Picture, d'où cette présentation est tirée.
Dernières modifications :
(Voir) 21/9/2013 01:31:54 : Graoumf (Colorisation de Divine Remix, désormais traduit)
(Voir) (Comparer)28/11/2011 21:46:13 : Graoumf (Colorisation du BG1 NPC Proejct, désormais traduit)
(Voir) (Comparer)30/10/2011 18:57:58 : Graoumf (Colorisation de mods pour BGT, désormais traduits)
question sur le bgtutu vite fait. Je vois pas le cas de figure ou on a BG 1 en 5 CD. (sans tosc)

j'ai la version éditée par white label en 5 cd tout ce qui a de plus legit


oui donc je me demandais si c'était une erreur ou s'il fallait considérer que c'était le troisième cas du point 1)....

(edit) à en croire la page patch de bioware, c'est une erreur dans ce wiki, la version bg1 sans tosc fait bien 5cd

edit : fais chier j'ai essayé encore une fois, bien suivi tt les instructions, ca plante lorsque je lance une partie juste après la création du perso.
gg jvais devoir reinstaller bg1
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
question sur le bgtutu vite fait. Je vois pas le cas de figure ou on a BG 1 en 5 CD. (sans tosc)
J'imagine que tu veux dire 6 CDs ?
Citation :
# Une installation complète (personnalisée en cochant tout) de BG1 avec ToSC (La Légende de l'Ile Perdue) + le patch 5512 (pour la version 6 CDs)
# Une installation complète (personnalisée en cochant tout) de BG1 sans ToSC + le patch 1.1.4315 (pour la version 6 CDs)
En effet c'est un erreur.
Dans la mesure où juste au-dessus, tu as l'indication BG1 + ToSC en 6 CDs, il est compréhensible de mon point de vue de comprendre que BG1 sans ToSC est en effet en 5 CDs. Je corrigerai la chose lors d'une prochaine mise à jour.
oui c'est ca, 5 cd pour bg 1 cd tosc ( je l'avais il a du se paumé au cours du temps ca fait un sacré bout de temps.)

bref moi j'ai fini avec bgtutu, j'ai du essayer 5 fois en tout en comptant mes précédentes tentatives, ca marche juste pas pour tout le monde. Et oui je sais suivre les instructions.

D'ailleurs je sais pas si c'est volontaire (de tt manière ca m'a pas aidé), sur un site que j'ai consulté, ils préconisaient de mettre dans le répertoire override de BG1 le fichier RNDEQUIP.2DA...
Personnellement je n'ai jamais tenté l'install de Tutu ni celle de BGT, je n'ai fait que reprendre des infos du ReadMe et d'autres sites pour constituer ce wiki.

Lorsque je tenterai l'install de Tutu, et même d'EasyTutu, je referai bien entendu le Wiki, mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant. La coordination des trads me prend trop de temps.
bonjour, j'ai un soucis a l'installation de fufu

je le place dans le repertoire de BG2 et il m'affiche le message suivant :

Impossible de d‚tecter la version de Windows.
Il est possible qu'elle soit trop r‚cente. L'installation peut ‚chouer.
---------------------------------------------------------------
Entrez le chemin complet de votre installation de Baldur's Gate
puis enfoncez Entr‚e
---------------------------------------------------------------

mais lorsque je lui indique le chemin de BG 1 il m'affiche le meme message
lorsque je lui iniduq nele chemin de bg 2 il m'affiche encore le meme message

j'ai installer tout les patch demandé, j'ai regarder le fichier baldur.ini, ce sont les bon chemin qui sont indiqué.

Avez vous une idée ??

merci d'avance

petite modfication, j'ai tenté de l'installer dans le repertoire de BG1 et il me trouve plein de fichier et repertoire manquant, je suis troublé

re petite et derniere modification, il fallait juste que je demonte mes lecteur virtuelle, voili voilou,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés