[DS] Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

pa.87062.15.jpg

J'ai pas vu de sujet ouvert pour ce nouvelle opus de Ouendan! Sa fait à peine 2 jour que j'y suis dessus pour le moment l'esprit du premier épisode est là : les histoires débiles font toujours partie du décor elles sont faciles à comprendre.
Je compléterai au fur et à mesure que j'avance et donc que je découvre Ouendan 2!
-Au départ apparemment 2 "écoles" celle du premier épisode la Rouge et une nouvelle la Bleu s'affrontent pour résoudre des situations^^
-La map des histoires se présente sous forme de ville en cell-shading trés sympa un peu comme EBA mais sur une ville!
-Il me semble qu'il y a moyen d'enregistrer plusieurs histoires accomplie puis de pouvoir les mater quand on veut un peu comme EBA!
-On retrouve quelques perso du premier épisodes comme l'étudiant le potier...
....
Bah, il y a eu un post à part pour le premier... autant en faire un nouveau sur le second.
Donc bonne initiative.

J'attend encore de recevoir le mien, comme beaucoup qui n'ont pas de postier compatissant.
Message supprimé par son auteur.
Rajout d'une balise [DS] pour plus de clarté.

Sinon je viens de commencer le jeu hier soir avec qques bières dans le corps... c'est tendu même en normal, j'avais pris l'habitude de la relative facilité de EBA.

Pour le moment, je préfère l'OST du premier.
Bon donc au 1er impression semblerais moins bon musicalement parlant que le tout 1er.... devrais pouvoir donner mon avis dans peu de temps de mon coté ^^. Ca reste quand même un tout bon jeu rassuré moi ^^
Oué enfin ça reste de la pop japonaise, quand tu lis "le 1 est meilleur musicalement que le 2", faut surtout lire "il n'y a plus l'effet de surprise du 1".

Donc oui c'est un bon jeu.

Moi je le trouve équivalent au premier 1, très bon.
Citation :
Publié par Corto_Maltese
Au début pour le premier j'accrochais moyen niveau playlist au bout de 2 3 fois sa passe tout seul et hop accro
On va voir pour Ouendan 2 ....
Ah bah même chose pour moi avec Ouendan 2, au début j'ai pas trop accroché par rapport au 1, mais maintenant je trouve pas mal de musiques très sympa.
Donc c'est du tout bon.
Par contre y'a vraiment qu'à partir du mode difficile que j'ai vraiment commencé à l'apprécier.
Citation :
Publié par Jab
Oué enfin ça reste de la pop japonaise, quand tu lis "le 1 est meilleur musicalement que le 2", faut surtout lire "il n'y a plus l'effet de surprise du 1".

Donc oui c'est un bon jeu.

Moi je le trouve équivalent au premier 1, très bon.
Je vois pas l'effet de surprise me concernant, écoutant ce genre de musique depuis une bonne demi douzaine d'année déjà., et jouant a d'autre rhythm games JP.

Je connaissais autant de morceau dans le 1 que dans le 2, (par exemple le "Pop star" de Ken Hirai je l'ai aussi rencontré quelque part avant, je sais plus ou). La pluspart des morceaux ou artistes ne me sont pas inconnus.

Donc non ca pas une question d'effet de surprise juste de goût, me concernant en tout cas. Je préfère la tracklist du 1.
Bouh je viens d'arrêter d'y jouer j'en ai plein la tête...
La les musiques je les aime de moins en moins, je préfère ne pas me forcer, j'y reviendrai dans quelques semaines...
La jpop quand on aime le morceau c'est géniale, mais quand on accroche pas au secours, mal de crane.
Citation :
Publié par Antipika
Donc non ca pas une question d'effet de surprise juste de goût, me concernant en tout cas. Je préfère la tracklist du 1.
Même chose ici après être arrivé à la fin du mode normal (j'irai pas beaucoup plus loin, je suis pas un acharné des rythm games, je joue qu'à Ouendan pour l'ambiance )

La plupart des morceaux sont sympas mais peu que j'aime vraiment au final, 2 ou 3 quoi, et environ 4-5 que j'apprécie pas du tout

Enfin, ça devient peut-être mieux quand on commence à les farmer pour associer chaque chanson à l'histoire, mais pour le moment je préfère clairement les chansons du 1 dans l'ensemble.
Je viens de finir le mode normal je dirais que les chansons du 1 sons un cran au dessus de celle du 2 mais bon au début j'avais un peu de mal a accroché mais là sa va yen a quand même de bon morceaux!
PS: le final est trés sympa musicalement et visuellement l'idée est trés actuelle, alé j'en dis pas plus je vous laisse découvrir!

Au fait il me semble qu'il y a un petit clin d'oeil à Nintendo dans une histoire (celle avec le gosse qui pisse au lit) ya 2 plombiers rouge avec une moustache et vert ^^

Sinon on peut enregistrer 20 histoires c'est cool on peut se les remater histoire de mieux apprécier ce qui ce passe sur l'écran du haut!!

Allez maintenant niveau Hard!!
Au fait personne n'en a parlé, mais à la fin y a un mode encore au dessus du insane (cheerleader), enfin c'est le mode insane sauf qu'il n'y a plus les pointillés entre les points (ça à la limite...) mais surtout il n'y a plus le cercle qui se rétrécit à chaque fois sur le point (l'indicateur de quand il faut appuyer) et le point disparait juste avant qu'on le touche. Je suis pas très clair, une vidéo expliquera mieux: http://www.youtube.com/watch?v=mvme2ZPsqEM
http://www.youtube.com/watch?v=qQiql5wzfPI

Ca rallonge un peu la durée de vie c'est marrant.
Citation :
Publié par Jab
Au fait personne n'en a parlé, mais à la fin y a un mode encore au dessus du insane (cheerleader), enfin c'est le mode insane sauf qu'il n'y a plus les pointillés entre les points (ça à la limite...) mais surtout il n'y a plus le cercle qui se rétrécit à chaque fois sur le point (l'indicateur de quand il faut appuyer) et le point disparait juste avant qu'on le touche. Je suis pas très clair, une vidéo expliquera mieux: http://www.youtube.com/watch?v=mvme2ZPsqEM
http://www.youtube.com/watch?v=qQiql5wzfPI

Ca rallonge un peu la durée de vie c'est marrant.
Me semble que ce n'est pas un autre mode a débloqué, mais une option a activer (qui se débloque une fois qu'on à atteint un "grade" important dans les scores). Apres on peut jouer avec cet option dans n'importe quelle difficulté.
Pour l'instant j'ai fini le jeu en mode normal, et les musiques j'accroche moyen, à part celle du coiffeur (allez savoir, c'est un zik des années 80 d'après mes renseignements ) et l'avant dernière (c'est du Hyde, R.I.P).
Citation :
Publié par Jab
Au fait personne n'en a parlé, mais à la fin y a un mode encore au dessus du insane (cheerleader), enfin c'est le mode insane sauf qu'il n'y a plus les pointillés entre les points (ça à la limite...) mais surtout il n'y a plus le cercle qui se rétrécit à chaque fois sur le point (l'indicateur de quand il faut appuyer) et le point disparait juste avant qu'on le touche. Je suis pas très clair, une vidéo expliquera mieux: http://www.youtube.com/watch?v=mvme2ZPsqEM
http://www.youtube.com/watch?v=qQiql5wzfPI

Ca rallonge un peu la durée de vie c'est marrant.
Han la zik de Nana

Par contre la deuxième musique me fait peur
Ha ha j'ai fini le mode cheerleaders.
Bon me manque plus qu'a améliorer mes scores...

Edit : Je viens d'ailleurs de débloquer le mode hidden, en fait un petit bouton qui apparaît a droite de la page des modes de difficulté qu'on peut choisir d'activer ou pas, puis on sélectionne dans quelle difficulté on veut jouer.

C'est pas si dur que ça finalement dans les difficultés les plus elevées. D'ailleurs j'ai une petite question si quelqu'un à l'info. Jouer en mode Hidden rapporte plus de points? J'ai l'impression que oui (pour glamourous sky *ma musique préférée * par exemple j'ai fait plus d'1M de points en mode hidden/VH en faisant 2 fautes, alors qu'en mode normal/VH j'ai fait que 400k sans fautes...). Donc si quelqu'un à l'info sûre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés