Améliorer mon PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me pose une petite question ... je me demande si je dois attendre un moment 2-4 ans, le temps d'acheter un nouveau PC, ou bien si ça va aussi si j'achète juste une nouvelle carte graphique et un plus de ram ?

Ma config:
p4 - 3Ghz
carte mère P4C800 Deluxe
ATI Radeon 9800 pro 128Mo - AGP
1Go de ram noname (qui tourne bien)
WD Caviar 120Go IDE
WD Caviar 320Go SATA

Je n'overclocke pas mon PC, mais j'aurais envie d'acheter plus tard un go de ram supplémentaire et une nouvelle carte graphique AGP, j'en ai vu qui sont à 512 mo (et aussi nettement moins cher qu'à leur sortie).
J'ai l'adresse d'un magasin où je peux acheter ...
http://www.topd.ch/index.php?option=...=880&Itemid=45

Sinon, qu'est-ce qui serait le top du top en AGP ?
Citation :
Bonjour, je me pose une petite question ... je me demande si je dois attendre un moment 2-4 ans, le temps d'acheter un nouveau PC, ou bien si ça va aussi si j'achète juste une nouvelle carte graphique et un plus de ram ?
Je pense que ça dépend de ton budget actuel
le top du top en AGP est la X1950 pro, ca te rebooste une config peinant à l'heure actuelle.

J'ai celle-ci et elle est très bien

Par contre je sais pas combien ca fait 287CHF en euros.
la meilleure carte AGP est la X1950 pro

ensuite le choix 256Mo-512Mo vient de :
- la résolution de l'écran
1280x1024 , la 256Mo est strictement identique à la 512Mo
1680x1050 il faut une 512Mo pour mettre tous les détails sur certains jeux

- les jeux utilisés
quelques uns ont besoin de 512Mo pour mettre tous les détails au maxi à partir de 1680x1050 : LOTRO, FEAR, Vanguard ,company of heroes, HL2 avec HDR ..
pour les autres, aucune différence, de la mémoire inutilisée n'augmente pas les performances.

le top AGP : http://www.topd.ch/index.php?page=sh...mart&Itemid=45
Citation :
Publié par Niark
...
Hmm à ma connaissance, Oblivion aussi utilise des textures 512mo, d'ailleurs c'est l'un des seuls parait-il, ou as-tu eu cette liste?

Parce que pour F.E.A.R et HL² ca m'étonne beaucoup.

Mais dans tout les cas, les X1950 pro 512MB ne justifient pas une telle différence de prix par rapport à une 256MB, donc il vaux mieux se contenter d'une 256MB dans le meilleur des cas, surtout en AGP.
Si tu comptes garder ta carte longtemps, regarde si la carte mère a un port PCI-X, les cartes AGP commencent à laisser leur places.

edit: heu ouaip j'ai du me gourrer.
Euh... un PCIe serait un brin plus utile.

PCI-X n'a rien à voir avec PCI-Express... et le commun des gamers n'en verra jamais la couleur. C'est un port qui sert notamment à des cartes contrôleur RAID. Gaffe à vos notations donc.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Hmm à ma connaissance, Oblivion aussi utilise des textures 512mo, d'ailleurs c'est l'un des seuls parait-il, ou as-tu eu cette liste?
en partie ici : http://www.tt-hardware.com/modules.p...icle&sid=10180

en partie en essayant moi même ( Fear , Company of heroes ) et j'ai oublié Doom3 dans la liste
Fear c'est tout juste: en 1680x1050 ça passe, en 1600x1200 non
Merci beaucoup pour les informations ^^. Mon PC date un peu (2003), je n'ai que des ports PCI normaux et un port AGP, alors le PCI Express, ce sera sur un nouveau PC, bien bien plus tard. J'attends d'ici quelques mois, et j'investis peut-être dans un nouvelle CG et de la ram. Un nouveau PC, ce sera dans minimum 2-3 ans, pas avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés