[DD externe] Budget 100 €

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai un peu menti dans le titre, il me faudrait également une clé USB de moyenne capacité (512 ou 1Go) entrant dans le budget.

Un disque dur externe chargé de sauvegarder des données importantes (les photos et films de famille).
Je dirais que je veux que ce soit un bon DD (pas tant au niveau de la rapidité que de la sécurité des données), qui ne brûle pas évidemment
Donc peut être faut il prévoir un ventilo, je ne sais pas.

Un 250 ou 300 Go devrait faire l'affaire, mais j'aimerai bien savoir exactement ce que je vais acheter (le nom du modèle etc) à Montgallet.

IDE ou Sata peu importe du moment que ça marche depuis son boitier, qui sera en USB2 j'imagine.

Drys a dit :
Citation :
Un boîtier + DD est préférable en effet. A noter qu'au format 3"1/2, cela nécessitera une alimentation externe, tandis qu'un disque 2"1/2 lui se contente de l'USB ( mais tourne plus souvent en 5400 qu'en 7200... à moins de payer le prix fort ).
edit : 3.5 ou 2.5, du moment que c'est solide et pérenne, tout est bon.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Hipparchia
il me faudrait également une clé USB de moyenne capacité (512 ou 1Go)
Ne cherche même pas a discuter !!

http://www.clown-fish.com/shop/images/productimages/harpencorg2.jpg

Et si t'arrives un peu a depasser le budget, fonce sur les modeles GT !!

http://uk.theinquirer.net/images/articles/CES_Corsair_VoyagerGT.jpg
Citation :
Publié par Hipparchia
- salissure rapide
- fragilité
- capuchon mou, qui se déforme vite et ne tient plus sur la clé
Pour ce qui est des salissure, mwai, suffit d'être soigneux avec ces affaires, et je te répondrais la même chose pour le capuchon et la sois disant fragilité.

La mienne ça fait plus d'un an, et j'ai rien de tout ce qui est décrit en commentaires négatifs, y a peut être du fait que j'ai toujours pris soin de mes affaires, mais bon, ma clé USB je m'en sers très souvent.

Par contre, comme l'as dit Niark plus haut, se sont les clés les plus rapides du marchés.
Je peux te dire que quand je vais chez des potes et qu'ont fait des tests, bah je suis loin, très loin devant
moi juste pour faire chier je veut une flash certifier readyboost vista

une 6G pour respecter le 1/3 fin si sa existe

merci bilou
Ben l'USB 2 du boîtier.

La connectique SATA se fait à l'intérieur du boîtier hein.

Edit : oups mal lu. Euh... c'est quoi ce boîtier Paice? "sortie sata"? gné? Et si Hipparchia a pas d'e-Sata...? Tu comptes lui faire bricoler sa tour?
Je peux confirmer que le capuchon des clés corsair reprend rapidement sa liberté.
Alors maintenant, je prends des Gizmo de chez Crucial.

Pour le boîtier, je viens de me monter le dernier Antec qui est très bon, mais sans doute un peu lourd pour le budget. Ils livrent une equerre pour déporter un port sata en e-sata ce qui peut être très pratique pour bon nombre de configs. J'ai mis un spinpoint 250 dedans, je voulais tester depuis un moment les samsung et force est de reconnaitre qu'ils sont assez silencieux.
sans recevoir des tomates :
grosse promo chez les carrouf / cora and co. /boulanger
HDD 320 Go à 99 € usb 2

j'en ai 1 depuis 2 mois, niquel toujours allumer. les films sont dessus ca passe niquel, meme vanguard etait dessus

Le miens est un Packar bell.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ben l'USB 2 du boîtier.

La connectique SATA se fait à l'intérieur du boîtier hein.

Edit : oups mal lu. Euh... c'est quoi ce boîtier Paice? "sortie sata"? gné? Et si Hipparchia a pas d'e-Sata...? Tu comptes lui faire bricoler sa tour?
Merci, je me disais bien que j'étais pas complètement à la ramasse.
Le PC a deux ans, acheté à la Fnac donc je ne pense pas qu'il faille autre chose que de l'USB2.
Drys, tu vas pas à Montgallet bientôt ? Meeting ?

Citation :
Publié par silkr
sans recevoir des tomates :
grosse promo chez les carrouf / cora and co. /boulanger
HDD 320 Go à 99 € usb 2

j'en ai 1 depuis 2 mois, niquel toujours allumer. les films sont dessus ca passe niquel, meme vanguard etait dessus

Le miens est un Packar bell.
J'espère bien qu'il t'a pas claqué dans les mains au bout de deux mois
Je préfère prendre de la marque pour le coup.

@ Belfil De Kel, ta clé a l'air plus solide et "normale" a l'exterieur en tout cas.
Je préfère quelque chose dans ce genre en effet.
Western Digital Passport II (2"5) 80Go ~71 € (ICI)

Corsair FlashVoyager 2Go USB2 ~25€ (ICI)

Pour 96€ ou ~101€ avec Fdp

Sinon pour taper plus gros en HDD externe ... faut mettre 10/15€ de plus pour un 120Go et ne pas prendre de la corsair pour la clef et à 30€ t'as des 4Go chez Dan-Elec Voilou
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Western Digital Passport II (2"5) 80Go ~71 € (ICI)

Corsair FlashVoyager 2Go USB2 ~25€ (ICI)
Merci de lire ce que j'ai demandé ^_^ (parce qu'en gros tu répond tout à côté de la plaque, sans vouloir t'offenser

DD 3.5 et non 2.5 (car c'est vraiment du stockage qui reste à la maison, pas besoin qu'il soit léger, transportable etc)
250 ou 300 Go et non 80

Clé USB 512 ou 1 GO (enfin sauf si c'est le même prix) pas 2 ni même 4 Go

Non non, une réponse à la paice me conviendrait, mais avec un model qui soit pas pour un PC qui accepte le sata II en exterieur.
Citation :
Publié par Hipparchia
Merci de lire ce que j'ai demandé ^_^ (parce qu'en gros tu répond tout à côté de la plaque, sans vouloir t'offenser

DD 3.5 et non 2.5 (car c'est vraiment du stockage qui reste à la maison, pas besoin qu'il soit léger, transportable etc)
250 ou 300 Go et non 80

Clé USB 512 ou 1 GO (enfin sauf si c'est le même prix) pas 2 ni même 4 Go

Non non, une réponse à la paice me conviendrait, mais avec un model qui soit pas pour un PC qui accepte le sata II en exterieur.
Si je propose ça c'est parce que tu quotes Drys qui préconise un HDD 2"5 ... sinon je t'aurais proposé un Iomega ou un Mybook et pour la clef ... vu la différence de prix ... autant prendre une 2Go (10€ de plus pour le double de capacité ça se refuse pas )

[Edit] ... tiens pour rentrer dans ton budget : HDD et clef = 99,37€ TTC FDP Inclus
A noter que si tu trouves ton bonheur, cela ne te dispense pas de graver régulièrement le contenu du disque sur DVD, tout disque dur a une durée de vie limité, et expérience oblige je ne crois plus aux milliards d'heure d'utilisation intensives que promettent les grandes marques, un disque dur ça claque un jour ou l'autre au bout de quelques années dans le meilleur des cas

Voir l'étude google ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/34...etude-dysf.htm

Falcon
@ Sinju : Drys ne préconise pas le 2.5, il me fait simplement peser le pour et le contre.
Or une alimentation ne me gène pas en soit, surtout si ça revient moins cher, et que ça tourne pas comme une limace ^^
De plus, si j'ai besoin d'un truc entre 512 et 1Go, et que tu me proposes 2 Go pour 10 € de plus, si, je refuse

Ceci dit, ton DD 2.5 de 250 Go a l'air bien, et d'autres avis le me feraient plaisir

@ falcon pas graveur de DVD, mais c'est vrai qu'il faut y songer.
Bonjour :>

Je me permet d'écrire à la suite de ce thread, ma demande étant à peu près similaire :>

Bref, je voudrais un disque dur externe, vers les 100€ également (mais moi je veux pas clé usb )
Il ne bougera pas de ma chambre : peut-importe la taille.
Il servira uniquement à y stocker des vidéos et des musiques, que je lirais directement via le disque dur externe.
250 go minimum, mais si ca reste dans les prix, on peut monter.

Merci :>
@ Liya / Tenea

Dans les 100€ et moins, il est difficilement trouvable autre que des HDDs USB2.0.
Tu peux après choisir selon ... Iomega (Hard Drives), Western Digital (Elements ou MyBook Essential) sont réputés et facilement trouvable en deçà des 100€ pour 320Go, ainsi que des LaCie ByPorsche
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
@ Liya / Tenea

Dans les 100€ et moins, il est difficilement trouvable autre que des HDDs USB2.0.
Tu peux après choisir selon ... Iomega (Hard Drives), Western Digital (Elements ou MyBook Essential) sont réputés et facilement trouvable en deçà des 100€ pour 320Go, ainsi que des LaCie ByPorsche
Il y a plusieurs types de connectiques? Merde, je vais me renseigner :>

Ps : Dans les 100€, ca peut passer à 110 si le DD en vaut le coup, mais von, c'est juste pour lire des vidéos. Mais après tout, j'y connais rien en DD externe.
Hipparchia, si tu veux un disque externe d'accès rapide je te conseille de te tourner vers le combo USB2 ( pour l'universalité de la connectique ) / Ethernet ( pour la vitesse ). Par contre ce sont des boîtiers un poil plus cher que les autres tout de même. Comme celui-ci .

Autre avantage de l'ethernet : un serveur de fichier en réseau, et qui peut donc être accessible via chacun des postes connectés, fussent-ils en Wifi ( si tu as un tel réseau ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés