Djing que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjous à tous, membres du bar, un exilé barien viens vous parler
Je vous explique mon problème. Je suis étudiant et comme tout le monde le sait étudiant rime avec fêtard...Fin bref, ayant marre de passer mes soirée à pouponner et surveillé tout le monde (en effet à chaque fois de conduite/ ne boit donc pas ...).
J'aimerais me mettre au Djing, juste pour les soirée et plaisir perso, je compte pas m'y lancé à plein temp,mes études en médecine me prenant pas mal de temps.

Je possède donc un macbook.
Serais-ce une bonne idée d'investir dans une console pour mixer sur ordinateur style hercule dj ou finalscratch ?
Si oui que choisir (mon budget n'est pas fixé, mais exit le matos à 2000€ )?
De plus il me faudra dans un second temps des enceintes. Pareil que choisir (en privilégiant la mobilité)?
Et pour finir, j'ai vus que traktor 3 était Le logiciel, mais à 300€+ si j'achète autre chose que finalscratch cela fait très (trop) cher. Bref que choisir dans ce cas là.

Voilà voilà j'attend vos propositions.
J'espère que les amateurs/Dj pourront m'aider.

Sclicer
Citation :
Publié par sclicer
Je possède donc un macbook.
Serais-ce une bonne idée d'investir dans une console pour mixer sur ordinateur style hercule dj ou finalscratch ?
Si oui que choisir (mon budget n'est pas fixé, mais exit le matos à 2000€ )?
De plus il me faudra dans un second temps des enceintes. Pareil que choisir (en privilégiant la mobilité)?
es-tu conscient que pour utiliser final scratch il te faut en plus du boîtier une table de mix et 2 platines vinyl ?
Avoir traktor + final scratch est à mon humble imo complètement useless vu que tractor sert à mixer des mp3 avec rien d'autre que ton ordi et que final scratch permet de faire précisément la même chose (jouer des mp3) mais en utilisant l'interface classique du djing (à savoir tables+platines relié à l'ordi) via des disques spéciaux timecodés.