Djing que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjous à tous, membres du bar, un exilé barien viens vous parler
Je vous explique mon problème. Je suis étudiant et comme tout le monde le sait étudiant rime avec fêtard...Fin bref, ayant marre de passer mes soirée à pouponner et surveillé tout le monde (en effet à chaque fois de conduite/ ne boit donc pas ...).
J'aimerais me mettre au Djing, juste pour les soirée et plaisir perso, je compte pas m'y lancé à plein temp,mes études en médecine me prenant pas mal de temps.

Je possède donc un macbook.
Serais-ce une bonne idée d'investir dans une console pour mixer sur ordinateur style hercule dj ou finalscratch ?
Si oui que choisir (mon budget n'est pas fixé, mais exit le matos à 2000€ )?
De plus il me faudra dans un second temps des enceintes. Pareil que choisir (en privilégiant la mobilité)?
Et pour finir, j'ai vus que traktor 3 était Le logiciel, mais à 300€+ si j'achète autre chose que finalscratch cela fait très (trop) cher. Bref que choisir dans ce cas là.

Voilà voilà j'attend vos propositions.
J'espère que les amateurs/Dj pourront m'aider.

Sclicer
Citation :
Publié par sclicer
Je possède donc un macbook.
Serais-ce une bonne idée d'investir dans une console pour mixer sur ordinateur style hercule dj ou finalscratch ?
Si oui que choisir (mon budget n'est pas fixé, mais exit le matos à 2000€ )?
De plus il me faudra dans un second temps des enceintes. Pareil que choisir (en privilégiant la mobilité)?
es-tu conscient que pour utiliser final scratch il te faut en plus du boîtier une table de mix et 2 platines vinyl ?
Avoir traktor + final scratch est à mon humble imo complètement useless vu que tractor sert à mixer des mp3 avec rien d'autre que ton ordi et que final scratch permet de faire précisément la même chose (jouer des mp3) mais en utilisant l'interface classique du djing (à savoir tables+platines relié à l'ordi) via des disques spéciaux timecodés.
Les trucs hercules tu peux oublier, c'est de la merde (drivers horrible induisant des latences de fou, son pas top, qualité de fabrication moisie...) tu n'aurais que des déceptions avec ce matos.
Tu comptes absolument utiliser ton ordi ?

edit : je viens de voir que maintenant final scratch 2 (je connais que le 1 ) marche en parallele avec traktor je comprends donc mieux ta question mais tu n'as pas l'obligation d'utiliser une version full de traktor, la version fournie de base serra bien suffisante pour commencer je pense.
Juste pour dire que des enceintes pour faire la teuf (150/200w efficace mini quoi) et qui jolis et ne prennent pas de place, ça n'existe pas.

M'enfin un DJ n'est pas censé se déplacer avec ses enceintes non plus ^^, à la différence d'un "grooveboxeur" (Electribe et consort).

Dans la chambre, au début la micro-chaîne Aiwa marche bien... Pendant quelques jours quoi, le temps de niquer la pov' membrane à grands coups d'infra . Ne prends surtout pas des enceintes de Home studio pour mixer, son plat le résultat n'est jamais bien bandant.

Sinon, ce bon vieux Boost accompagne bien, pas trop chère et costaud/durable, oula oui.
Bon je vais essayer de répondre à tout le monde.

@ Ethan merci de ton aide, comme toujours précieuse
@ kidysputpikii : final scratch est vendu avec tout ça, à moins que le descriptif ne mente...
Bref je ne cherche par un matos de pros, c'est pourquoi j'avais émis l'hypothèse de l'hercule qui semblait avoir un bon retour des divers tests... Est-tu vraiment sûr de se que tu affirme ( à part pour la finissions où je suis entièrement d'accord.)
Sinon oui je préférais utiliser mon ordi, car j'ai une plus grande bibliothèque de mp3 etc... que de vinyles ( de plus ils sont cantonnés qu'au registre rock 60'...).
Et comme j'ai vus/lus pleins de bon retour sur du djiing avec une part d'ordi, j'avais penser rentabiliser mon achat mac impulsif

Bref bref

Edit: petite alternative au combo précédent. Que pensez de l'IDJ2 de numark ? Ca serait mieu ?
Citation :
Publié par sclicer
@ kidysputpikii : final scratch est vendu avec tout ça, à moins que le descriptif ne mente...
Contenu du pack:
• ScratchAmp 2 FireWire, véritable carte audio 24-bit/96kHz avec deux entrées phono/Line (switchable), une entrée stéréo Aux , et une entrée Micro(switchable)
• Logiciel Traktor FS 2 de Native Instruments
• 3 vinyles FS Standard time-code
• 2 CD FS time-code
• Quatre câbles RCA
• câble FireWire (6-Pin / 6-Pin)
• Alimentation
• Manuel

il te faut acheter les 2 platines et la table
Erf je sais plus quel descriptif j'avais lus...
Mea culpa
Fin bref, je crois que finalement ça va me revenir à plus de 1000€
Bref trop cher pour quelque chose que peut ne pas durer éternellement
Et pour IDJ2 pensez-vous qu'il soit correct ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés