[Hibernia] Tournois de duels (Tien, il est encore la lui ?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Dans le cadre d'un futur tournoi de duels, c'est avec un an d'absence que je vous retrouve ici meme pour un petit questionnaire sur l'évolution de DAoC pendant l'année écoulée.
Malheureusement pour moi, j'ai passé un an sans pouvoir acceder à DAoC et donc sans pouvoir voir l'évolution du jeu par moi meme.
Dans un soucis d'équilibre quand aux classes à duels, je vous soumets donc ce sondage de manière a avoir votre avis sur la chose ( et donc émettre des règles équitables pour ce tournoi ).

( Nerf, il semblerait qu'un ménage ait été effectué, je n'arrive plus a remettre la main sur mes anciens posts sur les tournois , tant pis )

Je vous demanderai d'éviter au maximum le flood de manière à ce que je ne zape pas un post dans le tas de flood ( cf les 30 ou 40 pages de flood en une demi journée de mon dernier post de tournoi qui s'était soldé par un grand nombre de suspentions de comptes )

1°) Séide
(qui, je le rapelle voit ses stats augmentées, ce qui équivaut a etre tout le temps buffé )

Voyez-vous une difficulté à battre un séide alors que vous-memes n'etes pas buffé (ou uniquement vos Selfs) ?
a. Oui, il m'est quasi impossible de battre un séide alors que moi meme je ne suis pas buffé
b. Oui, ( Justification libre )
c. Non, Je n'éprouve aucune difficulté a battre un séide tout en n'étant pas buffé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
2°) Kan Laresh

Voyez-vous une difficulté à battre un kan laresh?
a. Oui (Expliquez pourquoi rapidement svp)
b. Non

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
3°) Les ML

A°) Verriez-vous un problème à vous battre en duel contre une personne possédant des ML?

a. Oui, Car je n'ai pas de ML
b. Oui, Car mes ML ne sont d'aucune utilité en duel ( ou le font s'arreter )
c. Non, Aucun soucis

B°) Dans la meme catégorie, pensez-vous que les styles ML sont a interdire ? ( Pour les sentinelles notablement )

a. Oui, Car ils ont un gain de points dans leur template
b. Oui, (Justification Libre)
c. Non

4°) Les spé shield et les non spé shield

Lors de mon dernier tournoi, j'avais séparé les spé shield des non spé shield, de manière a éviter qu'une classe non spé shield soit désavantagée en duel face a une classe qui bloquerait quasiment tout les coups. Une classe spé shield ne peut participer au tournoi NON spé shield, cependant, une classe NON spé shield peut participer s'il le souhaite au tournoi spé shield. Le port du bouclier est permis dans le tournoi NON spé shield, uniquement si celui qui le porte n'a pas la spé shield ( normal en gros , je me répete )

A°) Voyez-vous un désavantage a vous battre contre un spé shield?
a. Oui, car je n'ai aucun moyen d'éviter convenablement les coups, et qu'au final, je finirai par perdre sur la durée.
b. Oui, (Justification libre)
c. Non

B°) Souhaitez-vous que je sépare le tournoi en 2 comme lors de mon dernier tournoi ? (Cf ci-dessus )
a. Oui
b. Non

5°) Les Cl
Certaines CL donnant des avantages telles que des résistances, ou des styles de combat peuvent inverser la tendance d'un combat.

Voyez-vous un inconvénient à combattre un personnage utilisant des CL, quelles qu'elles soient ?
a. Oui, car moi meme je n'ai pas d'abilité liées aux CL
b. Oui, (Justification libre)
c. Non

6°) Les objets a charge ( artefs ou autre )

Voyez-vous un inconvénient a dueller un personnage qui utilise une charge d'artefact ou une charge d'un objet quelconque ?
a. Oui, car je n'ai pas d'artefacts haut niveau
b. Oui, (Justification Libre)
c. Non

et pour Finir
7°) Le prix d'inscription

Comme a chaque tournoi, je fait payer un prix d'inscription.
Le premier emporte la 50% de la somme, Le second emporte 25% de la somme, le 3eme emporte 12.5% de la somme, et le 4eme remporte 6.25% de la somme.
Le prix était de 20po lors du premier tournoi, 30po lors du second tournoi.

De Combien souhaitez-vous voir le prix d'inscription?

a. 20po
b. 30 po
c. 50 po
d. 100 po
e. 150 po
f. 200 po
g. Plus ( précisez un compte rond (x50 / x00) svp )

Je vous demanderai de bien vouloir répondre de la manière suivante ( de manière a ce que je puisse m'y retrouver plus facilement, merci )

1-a
2-a ( Parce que bla bla bla )
3-A-a
3-B-b (parce que bla bla bla )
...
7-g (250 po)

Je compte sur vous pour m'aider a me mettre a jour question équilibre des classes, et je vous tiendrai au courant de la date du tournoi !

TcHoUmi
Tu reviens après quelques versions
Alors la classe qui pose actuellement (et avant aussi même si certains ne veulent pas le croire mais peu importe ce n'est plus la question) problème en duel est la sentinelle qui a le droit d'utiliser les coups MLs.
1°) a. Oui, il m'est quasi impossible de battre un séide alors que moi meme je ne suis pas buffé (je suis séide, je parle pour les autres, les clbuff ca peut aller mais carrement unbuff je donne pas cher a n'importe quelle classe...)

2°) a. Oui (Pasque ca drain la mana et c'est vraiment chiant pour un séide)

3°) A°) b. Oui, Car mes ML ne sont d'aucune utilité en duel ( ou le font s'arreter )
B°) a. Oui, Car ils ont un gain de points dans leur template

4°) A°) c. Non
B°) a. Oui

5°) c. Non

6°) c. Non

7°) d. 100 po

voila
Amunysorc, Sorcier 3Lx ||| Amunypal, Paladin 3Lx
Et un joli paquet d'autres persos pas tout stuff!
Alleluya, une réponse ! Merci !
Allez les gens, je compte sur vous la , je vais avoir du mal a établir des règles si je ne sais pas ce que pensent les joueurs actuellement !
je vais voir a ramener quelques joueurs de mes connaissances pour repondre, j'espère que cette fois je pourrai y participer à ce tournoi

(j'ai raté le dernier car j'ai pas eu le temps de finir leveling/stuffing à temps )

donc perso je dirais, ceci étant mon avis:

du buffbot de log pour les duelliste pour que tout le monde sois au meme niveau pour les buffs. (senti avec doubles en l'occurence).
pas de ML ni de CL
oui au arte/charges (plusieurs ont nerf leurs SC que pour avoir certains use, alors que les ML/Cl sont rien d'autre qu'un complément)
oui au RA active (même raison que les arte et charge, certain joueurs n'ont que ca des actives ... )
oui au potion endu (simplement que quand on duel un truc a shield ou un séide, pas de popo endu forcément c'est une senti ou un séide MdO qui win xD)
pas question de fuir le combat (hit&run)

en gros, je voit pas trop quoi ajouté ^^ ceci étant que mon avis, d'autre peuvent être en désaccord. Mais je pense que si on vire les styles ML à la senti en lui collant les doubles, ca va rester clairement un gros ennemi à abattre
Je verrai apres pour les règles de toutes manière

Le sondage est la pour que je puisse me faire une idée sur les attentes et les avis des joueurs sans forcément partir sur un débat de 145 pages
+1 lodok pour les réponse au questions , sinon il faut pas oublier le up senti, et il y a certains duel qui sont interminable, du genre KL vs senti(avec mob/mop4) + bulle et le hot senti, le KL a son hot aussi, bref ce genre de duel est interminable, chacun sous hot, sachant que la mana du KL remonte avec les dégâts qu'il prend et que le hot senti consomme rien bref. . . . j'approuve pas l'idée de ce tournois.
Citation :
Publié par gYnjx
+1 lodok pour les réponse au questions , sinon il faut pas oublier le up senti, et il y a certains duel qui sont interminable, du genre KL vs senti(avec mob/mop4) + bulle et le hot senti, le KL a son hot aussi, bref ce genre de duel est interminable, chacun sous hot, sachant que la mana du KL remonte avec les dégâts qu'il prend et que le hot senti consomme rien bref. . . . j'approuve pas l'idée de ce tournois.
A priori, je séparerai les shield et les non shield, et la senti sera par défaut dans les spé shield.

Donc, a moins qu'un KL décide de participer au tournoi shield, le duel Kl Vs Senti ne devrait pas se produire
Citation :
Publié par TcHoUmi
A priori, je séparerai les shield et les non shield, et la senti sera par défaut dans les spé shield.
Donc cherche pas, a stuff/buff egal dans les shield d'hib rien ne peux battre une senti qui se hot non stop avec des Ra de duel (mop/mob), pareil dans les spe non shield Ton gagnant sera un Kl, quoique ca pas forcement vu que ils sont pas encore hr, entre le fumble 50% le hot de taré etc... franchement je vois pas l'interet , A la limite fait un tournois entre classe la ca pourrai etre intéréssant quoique le rang y jouerai pour bcp donc bon -_- , en fait non pas intéressant
1°) a. Oui, il m'est quasi impossible de battre un séide alors que moi même je ne suis pas buffé
b2°) a. Oui tout simplement pcq c est pas encore nerf

3°)
A°) b. Oui, Car mes ML ne sont d'aucune utilité en duel ( ou le font s'arrêter )

B°) b. Oui, mêmes raisons qu au dessus :>

4°)
A°) b. Oui, les shields ont été récemment up ce qui donne la misère a ceux qui n en ont pas :>
B°) a. Oui
5°) c. Non

6°)c. Non

7°) c. 50 po (après tout, un /duel challenge ça coûte rien )
Citation :
Publié par gYnjx
Donc cherche pas, a stuff/buff egal dans les shield d'hib rien ne peux battre une senti qui se hot non stop avec des Ra de duel (mop/mob), pareil dans les spe non shield Ton gagnant sera un Kl, quoique ca pas forcement vu que ils sont pas encore hr, entre le fumble 50% le hot de taré etc... franchement je vois pas l'interet , A la limite fait un tournois entre classe la ca pourrai etre intéréssant quoique le rang y jouerai pour bcp donc bon -_- , en fait non pas intéressant
Go voir mes autres postes sur mes tournois :

Fumble interdit, si ML interdites, la senti sera bien désavantagée, etc etc

faut pas croire que je prend des classes, que je les mets l'une en face de l'autre comme ca et que je leur dit "tapez vous"...
J'équilibre autant que possible les forces ( D'ou ce sondage... )

C'est le 4eme tournoi de la sorte que je fais sur Hib ( j'en avais déja fait 2 autres sur Mid broc a l'époque, j'ai eu les memes problemes avec les classes du coin )
Je connais mon taf, et si tu viens en spectateur, tu risque d'etre surpris du trio de tete, que ce soit dans les spé shield, ou les non spé shield ^^
Citation :
Publié par TcHoUmi
Go voir mes autres postes sur mes tournois :

Fumble interdit, si ML interdites, la senti sera bien désavantagée, etc etc

faut pas croire que je prend des classes, que je les mets l'une en face de l'autre comme ca et que je leur dit "tapez vous"...
J'équilibre autant que possible les forces ( D'ou ce sondage... )

C'est le 4eme tournoi de la sorte que je fais sur Hib ( j'en avais déja fait 2 autres sur Mid broc a l'époque, j'ai eu les memes problemes avec les classes du coin )
Je connais mon taf, et si tu viens en spectateur, tu risque d'etre surpris du trio de tete, que ce soit dans les spé shield, ou les non spé shield ^^
je viendrais sûrement en spectateur vu que je joue mago , mais ok si tu interdit le fumble tu raye 2 spe de 2 classe (seide/kl) , aprés le hot senti n'est pas une ml.. bref.. sinon tu mid, une valk hr a win je parie ? :d
serai interessant de faire les duel buff car beaucoup de sc sont calculé avec le cap du au buff ensuite pour les classes peu importe sinon un furtif a t'il le droit de commence le duel fufu car sinon il se retrouve fortement desaventage
Sympa comme event bien qu'à mon avis en classe shield tu te retrouve en final avec une senti spé duel et un proto spe def ( 50shield + mob3/4 + dext3...etc.. ) et a ce moment la senti ( a mon avis ) gagnera forcement ( selfbuff + regen endu et meme si tu interdis le hot il lui reste quand mm une bonne bt et des heals )
Ensuite, pour les duels "no-shield" est ce que le champion hibrid en fais partis ? parce que tu te retrouverai avec seulement finelame ( no hibrid ) KL et vamp ? alors que coté shield tu metterai tout les hibrids + proto ?
Need plus ample information dessus stp

Sinon pour répondre a tes questions :
1°) c.non
2°) aucune idée je ne connais pas asser bien cette fake class @lotm
3°)A.b B.c
4°)A.tout dépend du stuff et du ran B.Si tu délimite ce qui est "une spe shield" .a.
5°) c.non
6°) c.non à chacun sa technique pour vaincre =)
7°) 100po est un bon tarifs mais pour un event bien organisé 200po c'est pas horrible donc => f.200po

De la, j'en tirerai des règles sur lesquelles je me baserai pour le tournoi ( c'est la que vous trouverez de plus amples informations ).

Sinon, en attendant, j'ai posté les liens vers les posts JoL des 2 précédents tournois ( le premier et le 3eme, pas pu retrouver le 2nd ). En espérant que cela vous fasse patienter en attendant la suite

Sinon, par SPé shield, j'entend par la Toute classe avec la ligne shield dans ses comp.
Citation :
Publié par gYnjx
je viendrais sûrement en spectateur vu que je joue mago , mais ok si tu interdit le fumble tu raye 2 spe de 2 classe (seide/kl) , aprés le hot senti n'est pas une ml.. bref.. sinon tu mid, une valk hr a win je parie ? :d
Pour la senti, je pense qu' il faisait allusion au style BM. et une senti sans les style ML, c 'est autres chose
Citation :
Publié par gYnjx
je viendrais sûrement en spectateur vu que je joue mago , mais ok si tu interdit le fumble tu raye 2 spe de 2 classe (seide/kl)
je voit pas en quoi, les fumble était à la base déja très resister, de plus si on laisse purge, fumble ou pas c'est tout une histoire de chance, donc en le virant on enleve une partie du gros random contre ces deux classes.
Un séide full etreinte avec le gros buff esquive est deja assez lourd a toucher et le WS lui permet d'aller rapidement chercher de gros degats, la griffe matiere est aussi assez redoutable et je voit mal pourquoi le fumble nerferai entierement la spec. Pour le kl... même sans fumble c'est cheat simplement

Si on vien dire ca, je dirais au joueurs de changer de classes, car se basé sur un sort si souvent resister/purgé, c'est assez random comme truc

Désolé pour le HS, ceci dit je pense en effet que l'auteur du post s'y connais mieux que ceux qui postent et je pense qu'il pourra arranger de manière convenable les duels pour pas qu'une classe sois trop fortement avantagée
(par contre c'est clair que senti, même sans les styles ML, entre la bt le shield et le HoT, ca va etre ultra chiant a tué ... au moins ca frappera véritablement comme une moule)
Citation :
Publié par MildiouX
Pour la senti, je pense qu' il faisait allusion au style BM. et une senti sans les style ML, c 'est autres chose
Ben une senti sans style bm c'est une sentinelle sans styles d'armes, perso j'ai deux en armes ( woot ! ), comme la plupart de mes collègues, voir 12 si on est un chaud du twist.
De l'autre coté si on les as on est une classe abusée, donc limite les sentinelles peuvent pas concourir.
go ddt
Citation :
Publié par Siaraa
go ddt
Bah pour la senti clairement, go respec ra pour les duel mop/mob + ddt + bt meme sans style bm , ok c'est long mais c'est win assuré.
Bonne idée ce tournoi mais je m'imagine pas duel unbuff sans RA et avec 1 seul poison avec mon ombre ;o Déja que mes ml font planter le duel ça aide pas.

Ensuite séparer les spé shield et non spé shield je trouve pas que c'est vraiment une bonne idée .... on s'inscrit a un tournoi en sachant qu'on peut tomber sur n'importe quoi en assumant c'est ça qui est sympa.

Aprés amputer certaines classes de leur capacité je trouve ça hmmm ..... con ?
Genre une senti sans ml un vamp sans fumble une ombre sans poison un rango sans stealth ... dans ce cas autant faire des duels de /level.

Pour les use arte and co je suis pour aussi vu que ça fait parti du perso comme les RA CL ML ...

Voila tout ça ca n'engage que moi j'espere t'avoir aider a avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés