artisanat - leveling

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaitais juste savoir si l'artisanat disposait aussi de niveaux. Par exemple je suis explorateur, est ce que je monte en compétences à chaque mine, bref comment ca marche tout ça ?
L'article JOL correspondant à l'artisanat, pour les niveaux, ils sont les suivants Apprenti / Compagnon / Expert / Artisan / Maître. Et chaque niveau comporte aussi un niveau de maîtrise, le final étant Grand-Maître.

Tu progresseras en prospection lorsque tu transformeras ton minerai en lingot à une forge.
Bonjour,

En changeant de vocation on perds l'expérience des branches non-communes, mais perds-t-on aussi les niveaux de maîtrise ?
Bref, le niveau de maîtrise est-il compris dans le terme "expérience" ?

Exemple :

Si je passe d'explorateur à bijoutier : je perds mon expérience en tailleur.

Mais si j'étais Expert en tailleur, et que je change tout de même en bijoutier, pourrais-je par la suite, reprendre la vocation d'explorateur pour ravoir directement mon niveau d'Expert en Tailleur ?

Merci ^^
Je n'ai jamais essayé, mais a priori, je ne pense pas que ce soit possible, sinon ce serait trop facile de monter un personnage qui potentiellement pourrait être GM en tout en passant d'un métier à l'autre juste en allant voir un Maître des apprentis.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je n'ai jamais essayé, mais a priori, je ne pense pas que ce soit possible, sinon ce serait trop facile de monter un personnage qui potentiellement pourrait être GM en tout en passant d'un métier à l'autre juste en allant voir un Maître des apprentis.
Bon, j'ai fais le test (c'était lourd pour chopper le minerai).

Je pensais qu'on gardait le niveau expert, compagnon, etc.... car on obtient un titre (qu'on peut utiliser pour compléter le nom du perso). Vu qu'on obtenait le titre, je ne pensais pas qu'on pouvait se voir supprimer le grade correspondant !

Mais lors de ce test, en changeant de vocation, j'ai vu mes titres en question être révoqués !

C'est qu'ils avaient pensés à tout les salauds !!!!

Enfin bon, maintenant j'ai ma réponse
Mais la question était "si tu reprends ta vocation d'origine, tes niveaux reviennent-ils ou sont-ils perdus à jamais ?"

As-tu essayé ce retour arrière ?

Je ne pense vraiment pas que cela fonctionne mais comme je n'ai pas essayé...
Ce serait un peu facile: pour un objet ou autre tu montes un artisanat, puis tu le lâches pour reprendre ton artisanat original comme si de rien n'était...

Un coup à flinguer l'économie déja pas florissante du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés