Questions de noob (pas taper).

Répondre
Partager Rechercher
Yau,

J'ai cherché des réponses ici et sur le site off, mais c'est pas encore super clair.

Pour quelqu'un venant de daoc et jouant un Sb, je suppose que je m'oriente plutôt sur un Voleur.

A partir de là, je sais absolument pas comment fonctionne la classe, si un ex-daocien passe par là et peut me donner 2/3 indications.

Ensuite, le serveur. Quel type s'apparente le plus au système de RvR DAoC (à savoir une zone safe d'xp et une zone foutage-sur-la-tronche) ?

J'ai cru comprendre qu'un serveur dit "JcE" ne permet de se mettre dessus que dans certaines conditions, et que le "JvJ" était totalement anarchique.

Sachant que je cherche principalement du PvP sans le côté lourd d'un Camlann et que je veux surtout pas passer mon temps à cogner du mob, des conseils ?
Citation :
Publié par ess`
J'ai cru comprendre qu'un serveur dit "JcE" ne permet de se mettre dessus que dans certaines conditions, et que le "JvJ" était totalement anarchique.
Un serveur JcJ n'a rien d'anarchique, simplement tu peux te faire attaquer par un joueur à tout moment sauf dans les zones conquises par ta faction : les capitales et les zones de départs. En territoire dit "contesté" et "ennemi", n'importe qui peut t'attaquer.

Un serveur JcE est différent, il n'y pas de zone où un joueur adverse peut t'attaquer directement. Il faut "entrer en mode JcJ" de ton plein gré, pareil pour ton adversaire.

Honnêtement, c'est très viable sur un JcJ, surtout si tu es rogue, tu peux te promener en "furtif", c-à-d invisible et la plupart des joueurs ne te remarquera même pas.

Dans les 2 cas, il y a des "champs de bataille", ce sont des zones instanciées uniquement dédiées au PvP avec des missions et des objectifs, avec une "armée" de chaque faction qui affronte l'autre (de 10 à 40 joueurs par faction).

Il y a aussi désormais les arènes mais si tu commences un perso, pas besoin de t'en parler maintenant.

Voila.
Le Rogue fonctionne un peu comme le Sb, tu as des coups d'ouverture en stealth, des coup uniquement de dos, des coups uniquement avec des dagues en main hand.

Tu as un backstab de dos non stealth, une embuscade de dos stealth, une ouverture en fufu aussi qui stun quelques secondes aussi, enfin y'a pas mal de choses.
Mais tu ne retrouveras pas dans Wow des coup de face, de côté comme on avait sur Dark Age.

Apres t'as les poisons, un qui snare, toussa, un peu comme le Sb.

Tu as plusieurs spec et plusieurs manières de jouer un rogue, enfin comme je n'ai ni jouer de Sb ni de Rogue HL, je m'avances pas trop.

Sinon si tu aimes le PvP, ne va pas sur un PvE, certes tu sera un peu plus emmerder pour up sur un PvP, mais c'est pas l'anarchie de Camlann. Une fois 70, tu pourra faire du pvp sauvage, parcque le pvp instancié, c'est grave saoulant un moment : )
Sortant de Daoc le pvp sauvage c'est génial Je ne pourrais pas joué sur un serveur PVE, j'aime bien mixé l'xp et la petite angoisse, vraiment je pense que tu ne vas pas le regretter.

Surtout qu'un voleur en Pvp c'est excellent, c'est pas comme si tu commençais un tissu ... La tu peterais un peu plus des cables. Donc fonce sur un pvp
venant aussi de daoc, je trouve le pvp sauvage vraiment different que sur daoc...
tout dabord sur daoc les zones RVR sont vraiment la pour ...RVR (excepté qlq ketes ou donjons) donc quand tu croises une factions adverses tu ne te poses pas la question tu poutres... (sauf si elle est jolie et seule )
dans wow c'est different, > lvl 10 toutes les zones sont "RVR" donc ca arrive de pex a coté de H2 ou A2 sans se foutre sur la gueule puisque tout le monde est la pour faire des quetes... mnt des HL qui viennent te chain kill ca existe mais c'est un autre debat

donc je trouve finalement que le fait de voir un gars de la faction adverse entraine moins obligatoirement le kill (ou la tentative) de ce dernier que sur daoc.
Merci pour toutes ces précisions.

Ce que vous appelez PvP sauvage, c'est de la chasse pure et simple ? Pas moyen de se faire les dents et d'xp sur des niveaux équivalents au mien ?
pvp sauvage = pvp hors des battle ground ou arenes

si généralement les zones geographiques donnent des ketes par tranche de lvl donc dans la zone ou tu quetes tu as de grandes chances de croiser des adversaires de ton lvl. mnt des plus ht lvl peuvent aussi y venir...

mais dis toi que quand tu commences a attaquer des adversaires tu risques de plus pouvoir queter par la suite car la vengeance est le maitre mot sur wow
venant aussi de daoc et jouant a wow depuis sa sortie, je pense pouvoir te dire que le gameplay d'un voleur sur wow et celui d'un SB a daoc sont quelque peu différents.

mais ce n'est pas la question de base, je ne m'étalerai pas sur le sujet ici, disons simplement que dans wow, on a droit a des tonnes de stun par minute sans immunité (ce qui surprend en venant de daoc), on trouve aussi moins de coups positionnels ( pour le rogue, il existe des positionnels de dos et un stun de face, le reste des coups étant des "anytimes " comme on disait à daoc ).

en ce qui concerne le choix du serveur, voleur sur un serveur pvp est en effet un bon choix dans la mesure où c'est une classe qui permet d'avoir accès à la furtivité et de par le fait, d'etre moins facile à traquer que ses camarades non furtifs.

Les différences majeures entre serveurs :

serveur pvp : tu ne peux pas te faire attaquer dans les zones appartenant à ta faction; généralement les zones couvrant les niveaux de 1 à 20, pour continuer la progression de ton personnage et trouver des quêtes de son niveau tu devras sortir de ces zones et t'aventurer en zone contestée.

Là, tous les coups sont permis et n'importe quel membre de la faction adverse que tu croises peut choisir de t'attaquer ( tu peux, bien sur, toi aussi attaquer librement les membres de la faction adverse ) mais attention, parfois laisser un adversaire vaquer à ses occupations peut etre plus sage, l'attaquer peut l'amener à t'embêter pendant un bon moment s'il te retrouve ( et certains sont TRES coriaces ). Ici l'avantage du rogue est flagrant dans la mesure où sa furtivité le rendra beaucoup moins facile à retrouver.
Comme dit plus haut, les zones proposent des quêtes par tranche de niveaux, aussi tu as toutes les chances de croiser des joueurs du même niveau que toi dans une zone donnée pendant que tu y fais des quêtes.
Attention cependant, car l'accès aux zones bas level est tout a fait possible pour les personnes d'un niveau plus élevé, et comme les autres, ils peuvent choisir de t'éliminer ( il peut d'ailleurs arriver qu'une fois que tu aies tué un personnage de ton niveau, il reconnecte son perso principal level 70 pour te mettre une rouste, mais c'est une autre histoire )

Serveur Pve : Ici, il est impossible d'attaquer directement un membre de la partie adverse quelle que soit la zone.
Pour que deux joueurs puissent s'attaquer mutuellement, ils doivent tous deux avoir activé leur mode pvp, ce qui rend la phase d'xp plus tranquille du fait que le seul danger vienne des mobs et non des joueurs ennemis. Sur ce type de serveur, tu n'affronteras un ennemi que si tu as décidé de le faire.

A coté de ce système de " pvp sauvage ", on trouve un système de " battlegrounds " instanciés. Des zones ou les joueurs de chaque faction s'inscrivent, lorsque le jeu détecte qu'un nombre équivalent de joueurs sont inscrits il lance le champ de bataille et tous les joueurs s'étant mis en file d'attente reçoivent une invitation.

Dans ces zones, il y a un objectif précis à remplir pour emporter la victoire, chaque zone possède ses objectifs propres et son nombre de joueurs maximal.

Depuis burning crusade, on trouve également les arènes, on s'y inscrit en équipe et on a une cote mouvante, qui varie en fonction des victoires ou des défaites de son équipe, le but étant ici d'éliminer tous les membres de l'équipe ennemie pour remporter le match.

Voila, en espérant t'avoir été utile.

[edit] on trouve un systeme de Battleground et d'arene sur les deux types de serveurs bien évidemment un serveur pve te protege simplement du gank ennemi pendant l'xp [/edit]
Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés