venant aussi de daoc et jouant a wow depuis sa sortie, je pense pouvoir te dire que le gameplay d'un voleur sur wow et celui d'un SB a daoc sont quelque peu différents.
mais ce n'est pas la question de base, je ne m'étalerai pas sur le sujet ici, disons simplement que dans wow, on a droit a des tonnes de stun par minute sans immunité (ce qui surprend en venant de daoc), on trouve aussi moins de coups positionnels ( pour le rogue, il existe des positionnels de dos et un stun de face, le reste des coups étant des "anytimes " comme on disait à daoc ).
en ce qui concerne le choix du serveur, voleur sur un serveur pvp est en effet un bon choix dans la mesure où c'est une classe qui permet d'avoir accès à la furtivité et de par le fait, d'etre moins facile à traquer que ses camarades non furtifs.
Les différences majeures entre serveurs :
serveur pvp : tu ne peux pas te faire attaquer dans les zones appartenant à ta faction; généralement les zones couvrant les niveaux de 1 à 20, pour continuer la progression de ton personnage et trouver des quêtes de son niveau tu devras sortir de ces zones et t'aventurer en zone contestée.
Là, tous les coups sont permis et n'importe quel membre de la faction adverse que tu croises peut choisir de t'attaquer ( tu peux, bien sur, toi aussi attaquer librement les membres de la faction adverse ) mais attention, parfois laisser un adversaire vaquer à ses occupations peut etre plus sage, l'attaquer peut l'amener à t'embêter pendant un bon moment s'il te retrouve ( et certains sont TRES coriaces ). Ici l'avantage du rogue est flagrant dans la mesure où sa furtivité le rendra beaucoup moins facile à retrouver.
Comme dit plus haut, les zones proposent des quêtes par tranche de niveaux, aussi tu as toutes les chances de croiser des joueurs du même niveau que toi dans une zone donnée pendant que tu y fais des quêtes.
Attention cependant, car l'accès aux zones bas level est tout a fait possible pour les personnes d'un niveau plus élevé, et comme les autres, ils peuvent choisir de t'éliminer ( il peut d'ailleurs arriver qu'une fois que tu aies tué un personnage de ton niveau, il reconnecte son perso principal level 70 pour te mettre une rouste, mais c'est une autre histoire

)
Serveur Pve : Ici, il est impossible d'attaquer directement un membre de la partie adverse quelle que soit la zone.
Pour que deux joueurs puissent s'attaquer mutuellement, ils doivent tous deux avoir activé leur mode pvp, ce qui rend la phase d'xp plus tranquille du fait que le seul danger vienne des mobs et non des joueurs ennemis. Sur ce type de serveur, tu n'affronteras un ennemi que si tu as décidé de le faire.
A coté de ce système de " pvp sauvage ", on trouve un système de " battlegrounds " instanciés. Des zones ou les joueurs de chaque faction s'inscrivent, lorsque le jeu détecte qu'un nombre équivalent de joueurs sont inscrits il lance le champ de bataille et tous les joueurs s'étant mis en file d'attente reçoivent une invitation.
Dans ces zones, il y a un objectif précis à remplir pour emporter la victoire, chaque zone possède ses objectifs propres et son nombre de joueurs maximal.
Depuis burning crusade, on trouve également les arènes, on s'y inscrit en équipe et on a une cote mouvante, qui varie en fonction des victoires ou des défaites de son équipe, le but étant ici d'éliminer tous les membres de l'équipe ennemie pour remporter le match.
Voila, en espérant t'avoir été utile.
[edit] on trouve un systeme de Battleground et d'arene sur les deux types de serveurs bien évidemment

un serveur pve te protege simplement du gank ennemi pendant l'xp [/edit]
Bon jeu