Kel config PC pour DAOC?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,
Mon ordi a trepassé (me reste un vieux portable, ouf!).... et je vais donc réinvestir dans une bécane.
J'aimerai donc avoir quelques conseils sur ce qu'il faut avoir sur mon prochain ordi ou sur ce qu'il faut éviter.
Notamment point de vue carte graphique , processeur et mémoire vive.
Je ne cherche pas la bête de guerre hyper opti, je suis pas sur d'avoir le budget approprié, mais une bonne config PC stable et durable plus d'un an quand même.
Merci pour vos tuyaux.
Je te conseillerait, dans le cadre d'un PC dédié a daoc :

Core 2 Duo E6300
2 Gigas DDR2, pour etre confortable sous DAOC, c'est le mieux
Carte graphique :
Geforce 7600GT pour le prix, performances très bonnes sous DAOC, apres ne pas s'imaginer faire tourner tout les jeux a fond.
Geforce 8600GT pour des performances dans tout les jeux et un support directX10 totalement inutile etant donné la puissance de la carte.
Citation :
Publié par Nevadria/Asuna
Je te conseillerait, dans le cadre d'un PC dédié a daoc :

Core 2 Duo E6300
2 Gigas DDR2, pour etre confortable sous DAOC, c'est le mieux
Carte graphique :
Geforce 7600GT pour le prix, performances très bonnes sous DAOC, apres ne pas s'imaginer faire tourner tout les jeux a fond.
Geforce 8600GT pour des performances dans tout les jeux et un support directX10 totalement inutile etant donné la puissance de la carte.
Bof bof la 8600gt, niveau perf sa vole pas bcp plus haut qu'une 7600gt ( sa justifit à peine la différence de prix ).
J'avais repéré une config : la carte est une NVIDIA GEFORCE 7500 320GO TURBOCACHE, ça change un max ou pas par rapport à une 7600?

EN proc :INTEL CORE 2DUO E4300 2 COEURS DE 1.80GHZ et mémoire vive 2 GO.

Est-ce que ça se rapproche de ce que tu conseillais Nevadria ?

ça a l'air d'être la gamme en dessous vu le numero des versions carte vidéo et processeur, je suppose que c'est moins performant, mais ça resterait correct ?
Alors il faut savoir que le marketing etant le plus fort, une carte x500 est très largement moins performante qu'un x600.

ainsi, les performances d'une 7500 sont très inférieures a celle d'une 7600.

Ensuite, le core 2 duo E4300 est un processeur orienté bureautique, néanmoins actuellement trés sufisant, je pense que ce processeur peux te depanner. Sachant que le socket est le meme, no soucis.

Pour daoc ta config sera correcte. néanmoins, pour l'avenir, elle est insufisante.

A savoir qu'une 7950GT, haut de gamme de sa génération a a peu pres les perfs d'une 8600GTS, sans le support directX10, qui de toute facon ne sert a rien.
Un bon conseil, évite les Pcs de marque, quitte, si tu n'y connait rien a te le faire monter.

Les perfs seront legerement inférieures a prix égal, MAIS ton bios ne sera pas bridé au matériel présent dans la tour a l'achat.
Touché juste, je n'y connais rien, enfin pas assez, ce qui est regrettable et j'ai toujours eu le reflexe PC de marque pour la facilité, mais là avec le dernier (un fujitsu) je suis trés déçu .

Du cou je cherche à être plus exigeant pour le prochain, je vais ptetre me tourner vers un assembleur.
Voici mon conseil niveau config, il n'y a pas de boitié la, mais le rete oui !

C'est une config moyenne gamme qui sera très performante sous Daoc, en bureautique et vidéo HD type H264, il n'y aura aucun souci. Par contre, supremme commander ou des jeux de cet acabit ne tourneront pas du mieu possible (de toute supremme commander ne tourne pas sur une config a 7000€)

config.JPG
Citation :
Publié par Arendallan
Un bon conseil, évite les Pcs de marque, quitte, si tu n'y connait rien a te le faire monter.
+1

Meme si tu achete un pc de marque avec du matériel de folie , les perfs seront moins bon a prix égal qu'avec un pc assemblé et bien configuré.

Sur un pc de marque ,tu a le droit a:
- des pilotes pas a jour
- tout un temps de logiciel pré-installé ( norton ou il faut internet pour le désinstallé )
- du matériel qui revient de sav
- des boitiers qui respecte pas tout le temps les bons format ( gl & hf pour rajouter disque dur ou lecteur / ou changer ton alim )
Au fait c'est quoi ton budget ?

Sinôn, en boitier et config basique :

- Processeur : Core 2 Duo E4300 (99€)
- Carte mère : Gigabyte GA-965P-S3 (95€)
- Mémoire vive : 2*1Go Corsair Value PC5300 (75€)
- Carte graphique : Asus EN7900GS 256Mo (147€)
- Graveur DVD : Samsung SH-S183A (33€)
- Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.10 250Go S-ATA II 16Mo (58€)
- Boitier : Antec NSK4400 380W (69€)

TOTAL : 576€

Par contre c'est sur Paris.
Pour le budget entre 800 et 1000 euros max tout compris et prêt à rouler ça serait bien.
Pas sur Paris malheureusement,mais je dois pouvoir trouver à peu prés aussi bien sur Lille.
Je repasse l'annonce, si un Chti connaît un bon assembleur dans le coin, post ou mp l'adresse, ça me fera gagné le temps de la recherche.
Pour faire simple, et éviter tout problème de lieu pour l'achat, d'assemblage, d'enquiquinements divers et variés et de risques d'incompatibilité des pièces (si si, y'en a, et bonne chance avec l'assembleur), je conseillerai d'aller faire un tour sur Dell.fr, c'est de très bonne qualité, et entre 650 et 1000 euros, tu as largement de quoi faire un PC qui te plaît.
Pour les performances, ma seule recommandation sérieuse c'est un double coeur et 2Go RAM.

Testé et approuvé depuis 5 mois (Dimension 9200).
Vi, j'ai été voir là-bas,ça a l'air plus cher quand même.

Niveau carte graphique ils ne proposent pas de Nvidia 7600 GT mais y a une 7900 GS.
kelkun pourrait me dire au cas où ce que ça vaut comme carte graphique par rapport à la 7600 GT.
Bon j'en profite pour passer ici suit au sujet proposé^^ => Alors en fait avec le PC que j'ai actuellement (ne me demander pas sa config je n'y connais strictement rien), j'arrive tout juste à dual sous toa (un peu de masse et je ld directement!). J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait pu me proposer une bonne gamme matérielle dans le but de pouvoir dual sous LOTM/DR sans trop de problème... Merci
Citation :
Publié par Arquelune
Niveau carte graphique ils ne proposent pas de Nvidia 7600 GT mais y a une 7900 GS.
En comparaison, je ne pourrai pas dire, mais j'ai la 7900GS et c'est un véritable plaisir.

Un comparatif intéressant: PrésencePC qui la place devant la 7600GT.
juste pour info je tourne sous un AMD athlon 2600+(1,8ghz) avec 768mo ddr une carte graphisme ba de gamme et je joue avec 2 compte et les denière version du jeux ( je joue en rvr et meme dans laby desfoi ) je lag a certain moment mais apres quelque 10 minute je ne lag plus du tout

a savoir que j'ai reconfig tout mon ordi et que je n'est rien modifier au jeux
je joue en mode fenetre 1024*768 avec les option opti

donc pour ce que vous dite je ne suis pas pour mais pour le prix il et vrais qu'il et tres correct pour la config
Citation :
Publié par Token
Pour faire simple, et éviter tout problème de lieu pour l'achat, d'assemblage, d'enquiquinements divers et variés et de risques d'incompatibilité des pièces (si si, y'en a, et bonne chance avec l'assembleur), je conseillerai d'aller faire un tour sur Dell.fr, c'est de très bonne qualité, et entre 650 et 1000 euros, tu as largement de quoi faire un PC qui te plaît.
Pour les performances, ma seule recommandation sérieuse c'est un double coeur et 2Go RAM.

Testé et approuvé depuis 5 mois (Dimension 9200).
Dell c'est la solution la plus simple, oui. Maintenant trouver un Dell a un prix correct est assez délicat car les promotions varient souvent et on tombe pas forcement sur les bonnes au moment de l'achat. Il y a d'autres problèmes qui empecheront une future upgrade comme par exemple l'alim qui assez peu puissante et ne suffira pas si tu veux une carte graphique plus puissante à l'avenir ou des disques durs supplémentaires.

Mais un BON assembleur peut faire un PC tout aussi fiable et stable qu'un PC Dell voir même plus. Toujours garantie 1 main d'oeuvre mais s'il choisit bien les composants tu peux avoir une garantie de 3 à 5 ans pièces ce qui est très appréciable. Bien sûr on peut avoir mieux que la garantie de base chez Dell, mais là, le prix du PC s'envole...

Ceci si tu prends l'extension de garantie avec Dell, tu es tranquille car elle est sur site, un technicien ou un livreur viens régler le problème chez toi.

Un ti comparo pour voir , PC Dell (avec promos actuelles) :

Dimension 9200 (garantie 1 an aller-retour atelier)

- Processeur : Core 2 Duo E6600
- Carte Mère : chipset P965
- Mémoire vive : 2*1Go PC5300
- Carte graphique : GeForce 7 7900GS
- Graveur DVD : Oui, 16x
- Disque dur : 320Go 7200tr/mn 8Mo Cache SATA
- Boitier : Dell 375W

TOTAL : 944€ (+ 125€ pour une garantie 3 ans sur site, promo)

Maintenant, le même PC, chez un assembleur :

- Processeur : Core 2 Duo E6600 (189€, garantie 3 ans)
- Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 (105€, garantie 3 ans)
- Mémoire vive : 2*1Go PC5300 Corsair Value (75€, garantie à vie)
- Carte graphique : Asus EN7900GS 256Mo (147€, garantie 3 ans)
- Graveur DVD : Samsung SH-S183A (33€, garantie 1 an)
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 320 Go 16 Mo cache (58€, garantie 5 ans)
- Boitier : Antec NSK4400 380W (69€, garantie 3 ans)
- Assemblage : 30€ (garantie 1 an main d'oeuvre)

TOTAL : 815€

Voilà 14% moins cher avec une meilleure garantie.

En boutique je connais pas trop Lille (étant de Paris), mais je sais que Materiel.net tiens un dépot à Lille où tu peux retirer tes achats fait sur leur site internet. Donc plus de frais de port. Ils sont pas les moins chers mais ils ont une excellente réputation.

Pour 1000€, ça donnerait :

- Processeur : Core 2 Duo E6600 (220€)
- Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 (101€)
- Mémoire vive : 2*1Go Kingston Value RAM PC5300 (83€)
- Carte Graphique : BFG GeForce 8800 GTS 320 Mo OC (310€)
- Graveur DVD : Samsung SH-S183A OEM (34€)
- Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 320 Go 16 Mo (77€)
- Boitier : Antec NSK4000 (45€)
- Alimentation : Seasonic S12-500HT (110€)
- Montage : 30€

TOTAL : 1010€

@Socrazy : pour dual sous LOTM il faut mini 2-3Go pour XP ou 3-4Go de mémoire vive pour Vista. Sin tu as moins le problème vient de là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés