Problèmes de performance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon, ça fait un moment que je joue à PS avec les configurations vidéo au minimum, ça tourne à peu près, mais le jeu lag en yellow/orange alert (et red alert évidement).

Je viens d'acheter une barrette d'1Go de RAM, et ça change rien du tout !! (pourtant, la ram est prise en compte dans "propriétés système" et j'ai réinstaller PS au cas ou il ne l'avait pas pris en compte).

Je ne suis pas certain que le problème vienne de la RAM (peu être de la carte graphique, ou de la carte mère).


Ma config' :
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ 2.01GHz
2Go de RAM (une barrette de 1 Go DDR400 PC 3200, une barrette de 512 Mo DDR400 PC 3200 et une barrette de 512 Mo DDR333) <= ça peut viendre de là le problème ?
Carte graphique : Radeon X700 Pro
Carte mère : ASUS chépakoi (nom inconnu selon Everest)

Voilou, j'ai également fait des tests de performance sur Everest (qui me signale rien d'anormal), et je suis assez déçu des résultats (par rapports aux autres configs testés).

(pilotes à jour, sauf celui de la carte mère).

Est ce que ça peut venir du processeur ? (genre, ya qu'un seul coeur qui tourne)



Chuis ouvert à toute proposition (sauf les trucs de gladiateur).
Pour la ram je ne m'y connais pas très bien mais je crois qu'il vaut mieux encore laisser seulement une barrette de 1 go que de mixer des différentes (après, il vaut mieux s'en remettre aux spécialistes).

Pour le processeur, c'est comme tu l'as souligné, il n'y a qu'un seul coeur qui tourne pour le jeu (même si le second allège un peu en faisant tourner les autres applications si je ne me trompe pas). Il équivaut "simplement" à un 3200+.

La carte graphique n'est pas tout jeune non plus.


Je n'ai qu'1 go ram, un 3500+ et je n'ai aucun problème (en red alert ça descend parfois à 35 fps quand même). Mais par contre ma X800XL est quand même bien au dessus.

Tout ça pour dire au final : test avec 1 go ram et si ça ne change rien, je pense que ça vient de la carte graphique (même si j'ai souvent lu que pour planetside, c'est le processeur qui fait tout (mais je ne comprend pas tes faibles performances par rapport aux miennes alors que la différence entre un 3200+ et un 3500+ n'est pas énorme)).

ps : j'ai essayé d'aider mais au final en me relisant je vois qu'en fait ça ne va pas t'avancer beaucoup
Citation :
Publié par Flouk
Chuis ouvert à toute proposition (sauf les trucs de gladiateur).

damned

pour ton soucis je vois pas trop y'a aucune raison à prioris :/ essayes quand meme de faire tourner le processus PS sur un seul de tes deux coeurs (gestionnaire des taches => processus => click droit sur planetside .exe => "définir l'afinité" puis enleves un des procs).
Deja je peux te dire que le probleme ne vient pas de la ram. Depuis que j'ai mon nouveau pc, je joues a ps avec toutes les options a fond (sauf l'herbe cest un handicap ) avec autant de ram que toi (et je doute qu'elle soit beacoup mieux), et je ne ram jamais meme en red alert. J'irais plutot voir du cote de la carte graphique.
Citation :
Publié par NapalmBoy
Ps marche mieux avec un seul des coeurs en marche?
clairement, ca evite les "mini teleport" le "dual core exploit" (tu sais les types qui cours plus vite qu'un mossy à pleine vitesse). Perso je ne peut pas jouer sans prendre la précaution systématique de retirer un des procs du processus.
Citation :
Publié par Fael
essayes quand meme de faire tourner le processus PS sur un seul de tes deux coeurs (gestionnaire des taches => processus => click droit sur planetside .exe => "définir l'afinité" puis enleves un des procs).
J'ai pas de "définir l'affinité" dans les processus du gestionnaires des tâches (ya définir la priorité, et terminer le processus, mais c'est tout).

Sinon (si rien n'y fait), vous me conseillerez quoi comme carte graphique pas trop cher ?
Il me semble avoir toujours lus que pour la ram il est mieux de disposée de même barrette,genre 2x 1GO ou 4x 512.Faudrait faire quelques test avec d'autres barrettes si tu peu en avoir en prêt.
Ou le mieux,PS comme tout jeu-mmo doit avoir un service technique et envoie leur un email,ou une section dédier aux problèmes technique sur le forum officiel de PS,vas y faire un tour.
Citation :
Publié par Fael
clairement, ca evite les "mini teleport" le "dual core exploit" (tu sais les types qui cours plus vite qu'un mossy à pleine vitesse). Perso je ne peut pas jouer sans prendre la précaution systématique de retirer un des procs du processus.
Je dirai plutôt : "tu sais le type qui cours en straffant plus vite qu'un mossy en afterburn après avoir buter 2 autres mossy au supressor balle AP". C'est quoi que j'ai largué le jour ou j'ai eu mon dual core sur Ceryshen (avant que je me suicide parceque j'avais pas vu arriver le ravin ) ? Avant qu'AMD sorte un driver...

Sinon, ya un driver AMD pour supprimer l'effet dual core des jeux (me rappellerai toujours la partie de Ground Control 2 ou mes 3 ennemies avais conquis toute la map (et gagner donc) avant que mes 1eres troupes ai débarqué... cette claque que j'ai pris dans la gueule...)

Sinon, il est possible que ta ram te bride un peu 3 barrettes = fréquences "ralentie" (4 c'est pire)

Une X700 doit être qu'a peine plus puissante qu'une 9800pro (en général le milieu de game d'une série équivaut presque a l'ancien haut de gamme), donc moyen.

Juste pour info ta X700 c'est de l'AGP ou PCIexpress ? (rien a voir avec les perf, juste pour savoir )
c'est sur que si ça équivaut une 9800pro..., c'était ce qui bridait mon ordi pour PS ( bon maintenant c'est le processeur).
Sinon fais gaffe, si Soun te demande si tu es en AGP ou PCIexpress c'est pour mieux te refiler ses vieilles cartes à des prix....qui reflète presque le marché
Citation :
Publié par Benspartan
c'est sur que si ça équivaut une 9800pro..., c'était ce qui bridait mon ordi pour PS ( bon maintenant c'est le processeur).
Sinon fais gaffe, si Soun te demande si tu es en AGP ou PCIexpress c'est pour mieux te refiler ses vieilles cartes à des prix....qui reflète presque le marché
Bon, c'est Soun qui poste la (fleme de changer d'utilisateur )

Euh non je vends a pas cher moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés