wow débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Un ami me demandais si il etait encore possible de commencer sur wow sachant que il possède une bonne expérience de jeu online et une maturité.
Alors oui on peut toujours commencer me direz vous c'est pas un problème.
Ce que lui recherche c'est un jeu en communauté donc une guilde accueillante et aidante (pas en matériel ni en argent mais plutôt en conseils pour débutant)
Si vous faîtes partie de ce genre de guilde auriez vous l'amabilité de laissez un lien ou quelque chose permettant de prendre contact et ainsi de commencer l'aventure wow mais pas seul au monde.
On imagine bien que les zones de base sont un peu désertes. Il a un rythme plutôt casual (3 4 soir par semaine en fonction des dispo) mais je pense pourra augmenter son rythme selon que ca lui plaît ou pas. 5mordu des jeu online).
Il à pas d'à priori mais de ce qu'il a lu serait partant pour un server JcJ ou RP JcJ.
Voili voilou je pense avoir tout dit.
bonne journée
Alors a priori il peut commencer à jouer sans se poser de questions. Il peut commencer à jouer en solo sans problème le temps de découvrir le jeu et de se faire des premières connaissances tout au long des quêtes.

Les guildes sont quasi toutes sur BC en train de faire des raids, et le recrutement est plutot fermé (sauf pour les classes en vogue genre shaman/heal etc..). Il ne faut pas essayer d'entrer dans une guilde avant que l'on puisse lui apporter un soutien. A moins que tu tombes sur une occasion en or, la guilde n'est pas nécessaire/indispensable avant le lvl 55-60 où là les instances/raids fleurissent doucement. Jusque là, le pick up suffit amplement et ton ami se sera fait des dizaines d'amis dans le jeu avec qui il peut grouper souvent.

Quitte à aller sur un serveur JcJ, autant choisir un RP JcJ, parce que c'est toujours sympa d'avoir du RP en plus, le reste ne change pas.

En bref, s'il a envie de commencer, qu'il commence sans hésiter, les contacts, la guilde, l'aide etc, ... ça viendra tout seul D'autant que selno toi il a l'air de se débrouiller donc no soucis !
je conseillerais aussi de ne pas aller sur un serveur avec une trop faible population

et le côté serveur jcj , vu l'impact du jcj ben euh... autant choisir un serveur pve car le seul apport du serveur jcj c'est de se faire gank tant qu'on est pas 70 ou toujours de se faire gank si on a pas une classe / spé faite pour le pvp sauvage

bref moi le serveur pvp je n'y trouve que des inconvénients (même si j'y suis toujours car ma guilde y est ^^) et quand on veut pvp on part en pvp "instancié" de toutes façons donc ça ne change pas grand chose
A mon avis cet ami pourra toujours trouver des guildes accueillantes sur WoW

Le mieux est qu'il fasse des demandes in-game sur le canal de recrutement de guilde et dire qu'il est nouveau sur WoW.
Les guildes qui ne voudront pas le recruter ne le contacteront pas (c'est aussi simple que ça).

De toute façon il y a tellement de joueurs qui s'ennuient, qu'ils seront tous ravi de rencontrer un petit nouveau, histoire d'avoir enfin l'occasion d'en mettre plein les yeux avec leurs armures fluorescentes
+1 sur ce que dit Maui à propos des serveurs jcj, c'est juste hyper stressant de quéter en ayant tj un oeil ds le dos....Donc pour moi je préfère les serveurs pve, il y a pas mal d'endroits ou on peut pvp de toute façon...

Par contre en ce qui concerne la population du serveur, je conseillerais plutot un serveur récent si il ne veut pas se retrouver avec des sites désertiques....Sur mon serveur assez ancien, quand tu reroll c'est vraiment dur de ne croiser personne sur des zones entières, ou alors un level 70 qui passe au galop.

Pour ce qui est des guildes, si le serveur est assez jeune, tu peux trouver des gens qui avancent ensemble et qui créent une guilde pour des levels 20+.

C'est quand même plus agréable de faire une petite instance à 5 en guilde que de se retrouver avec des pick up du samedi soir ^^.
C'est clair. Je veux bien que tu aies le coeur qui accelere un peu quand on t'attaque mais d'une part ca n'arrive quand meme pas continuellement et d'autre part, le pire qu'il puisse t'arriver c'est de devoir aller recuperer ton corps.
Citation :
Publié par Sabotage
C'est clair. Je veux bien que tu aies le coeur qui accelere un peu quand on t'attaque mais d'une part ca n'arrive quand meme pas continuellement et d'autre part, le pire qu'il puisse t'arriver c'est de devoir aller recuperer ton corps.
Non, le pire c'est que celui qui t'ai tué campe ton corps et te retue en boucle. Juste pour le plaisir.
C'est une question de goûts. Il en faut pour tout le monde.

Personnellement j'aime bien savoir que je peux me faire rentrer dedans à n'importe quel moment par n'importe qui, j'aime bien effectuer mes quêtes avec un groupe de la faction adversaire juste à coté qui me laisse tranquille en sachant que ça peut cependant déraper à tout moment.

Le JcJ c'est RP !!

Sinon les altercations sont tout de mêmes peu nombreuses.

WoW est un jeu peu contraignant à ce niveau : pas de perte d'xp ni de matériel.

Le camping de corps est contournable : suffit de revenir directement au gardien des âmes, c'est contraignant mais c'est pas si terrible.

Je viens de tout recommencer sur un serveur JcJ , il y a du monde dans toutes les zones, les serveurs sont loin d'être déserts et ne sont, à mon avis pas encore prêts de l'être.

Donc : bienvenue à ton ami.
Citation :
Publié par Vitam
Non, le pire c'est que celui qui t'ai tué campe ton corps et te retue en boucle. Juste pour le plaisir.
Omg, il m'a tué et il me camp :'(

Bon /afk cuisine /vaisselle /clope /choisissez votre activité...

Stoo.
En tout cas je sais pas comment ça a évolué depuis car j'ai revendu mon jeu, mais moi ça m'a très vite lassé (mais je suis plutôt joueur RP, et j'étais bon...). Et surtout j'ai commencé un mois après le lancement, autant dire que j'étais seul avec les PNJ dans la zone de départ, c'était on ne peut plus ennuyant, malgré les membres d'une guilde d'un autre jeu, level 30 qui venait me dire kikoo et me filer du matos...

Alors oui, qu'il vise un serveur peuplé, et surtout qu'il tienne bon jusqu'aux capitales (où même là c'est comme IRL, tu as l'impression que personne ne te voit, t'ignore, de jouer en solo, enfin vous comprendrez, WOW ne m'a pas accroché).
Citation :
Publié par Emeralda
Ouai enfin l'adrénaline que procure la peur de devoir revenir du cimetière voilà quoi
Faut pas oublier que sur un serveur PvP tu as également la possibilité d'attaquer la faction adverse.

Et les combats en zone d'xp sont fort intéressants, qu'on se fasse attaquer ou qu'on attaque.
je trouves pas ca intéressant a haute-brande de te faire continuellement campé par des levels 70 (vérifié a l'armu ^^).
encore un combat a la loyale au milieu de la zone avec seulement lui et moi de level équivalent (plus ou moins trois level), meme si il m'attaque en fin de mob, ou au milieu peu importe, moi je dis pas non.Mais quand tu te farci un pack de 5 level indéfini qui s'assoient sur ton corps et te font perdre le temps "précieux" que tu as pour jouer tout les soirs, Moi je dis non spa intéressant stoo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés