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Voilà avec un peu de retard ma traduction
( Texte en VO ) ABELLINUM Rome a demandé une production accrue de bois des camps de bûcherons dans la région d’Abellinum, mais les bûcherons ont des problèmes pour répondre à cette demande croissante de bois. Des Arbres Démons (Tree Demons) connus comme étant les Curetes sont devenus enragés par la déforestation de leur habitat et sont devenus plus effrayants. La situation s’est empirée depuis que la 5ème Légion de l’Armée Romaine, stationnée au Patientia Post au nord d’Abellinum, n’est plus assignée à la protection des opérations de récolte du bois. Après une terrible bataille avec une force assoiffée de sang Samnite commandée par le Général Lupinturr de la tribu Hipiri, qui possède une forteresse dans le sud de la région, les rangs de la 5ème Légion sont grandement diminués. Pire encore, aucun renfort ne semble être prévu en provenance de Rome. Abellinum est une région vitale pour l’industrie romaine et les troubles en cette région pourraient avoir un grave impact sur l’ensemble de la République. Arboris Gap est la seule passe qui mène de Latialis Vales dans le nord aux forêts de conifères d’Abillinum. La route principale qui mène à Abellinum part d’Arboris Gap, où elle est bordée de falaises montagneuses qui s’ouvrent lorsque la route part vers l’est. Des aigles géants ont fait leur nid sur ces pics montagneux et se promènent dans le ciel de la région, mais il n’y a aucun autre habitant permanent dans Arboris Gap. ![]() Scobis Camp se situe à la base des montagnes couvertes de bois à travers lesquels la route venant d’Arboris Gap descend. Le camp est le centre des opérations de récolte du bois à Abellinum et est fait de quelques bâtiments en bois, de quelques endroits de stockage en plein air et d’un bâtiment plus large et fortifié. Equipement divers et outils peuvent également être trouvés en grand nombre mais surtout concentré dans les zones où le bois est traité avant d’être expédié. Le Responsable du camp est un Citoyen Romain nommé Laurus, il a désespérément besoin d’aide afin d’écarter la menace des Curetes, depuis que la 5ème Légion ne peut plus leur offrir de protection. Les Stipex Waste se situent juste au sud du Scobis Camp et fut à une époque une épaisse forêt de vieux arbres géants (Ndt : géant n’est peut être pas le terme le plus adéquat pour désigner des arbres de grande taille). Les bûcherons du Scobis Camp l’ont tellement exploité qu’il ne reste plus actuellement qu’un territoire désolé. Quelques arbres échappèrent au haches des bûcherons mais la majeure partie de cette région n’est plus qu’une collection de souches et de broussailles. Un chemin bien dégagé court d’est en ouest du Scobis Camp et traverse toute la région pour continuer vers Lignaria. Seuls quelques animaux continuent à hanter cette région en recherche de toute nourriture qui serait encore disponible. Lignaria est seulement accessible par un seul chemin, car de hautes montagnes entourent le reste de cette région. Contrairement aux Stipex Waste situé à son ouest, Lignaria n’est pas encore tombé sous les haches romaines. Le chemin bien tracé traversant Stipex Waste disparaît rapidement en entrant en Lignaria. La présence de quelques camps de bûcherons est évident le long de la frontière ouest mais, comme le sentier, disparaissent lorsqu’on s’avance vers l’est. Bien que Lignaria soit la prochaine région dans la planification Romaine, un groupe de Fauni, qui habitent ici, ont attaqué les bûcherons qui s’enfoncent trop loin dans la forêt, ralentissant le progrès de la collecte de bois. Prenant avantage de la présence des fauni, un petit groupe de Samnites a installé un camp dans la partie nord-ouest de la forêt et patrouille la région, gardant un œil sur les activités romaines. Leur camp est bien caché et se situe derrière quelques grands arbres abattus . ![]() A l’opposé de Lignaria se trouve le Patientia Post, un petit fort militaire Romain situé juste au-delà de la route venant du Camp Scobis. Le fort est fait de quelques tours et tentes entourées d’une palissade en bois. La présence militaire Romaine en Abellinum est plutôt faible et les quelques soldat postés au Patentia Post sous le commandement du Préfet Regulus Scaeva ont l’impression d’avoir été postés au milieu de nulle part. Bien qu’ils patrouillent Scobis Camp et la région entourant le fort, nul ne s’aventure plus loin. Les troupes de Scaeva ont subi récemment une cuisante défaite de la part des Samnites dans le sud, et les soldats blessés attendent couchés d’être soignés par un Médecin. ![]() The Weald est une zone à haute densité de bois au sud des Stipex Wastes. Les forêts du Weald se situent à la base d’une montagne basse et servent de voie d’entrée vers les bosquets plus anciens situées plus haut sur la montagne. Dans le passé, les Romains furent capables d’établir quelques camps d’exploitation dans la région mais avec la désertification de la zone des Stipex Wastes, les créatures locales telle que les Curetes ont décidé de bloquer toute exploitation ultérieure de leur habitat et son devenus beaucoup plus agressifs. Tous les humains ont été chassés. Les Psyche’s Woods se situent à l’est du Weald et sont une ancienne partie de la forêt. Ils sont habités par les Wildwood Maenads, qui y ont installé quelques camps composés de quelques huttes faites de bois, torchis et de tissu primitif. Le camp situé le plus haut sur la partie montagneuse de la forêt est le camp de Sobrella, leader des bandes de Wildwood et une créature très nuisible. Les papillons et autres insectes volent paisiblement un peu partout dans la forêt, un contraste marquant avec les vicieux et violents Maenads. ![]() Au sommet de l’élévation qui vient de Psyche’s Woods, se trouve le Grove of Umbraxis. Les arbres ici sont séparés en bosquets avec de larges espaces entre eux. Les Curetes vivent ici et patrouillent l’entièreté de la zone, à l’affût de toute intrusion d’Hommes. Un camp de Fauni fait de piliers et de pierres brisés se situe à la frontière est du Grove of Umbraxis. ![]() Dans le centre des Horrescossus Highlands, se trouve une autre zone patrouillée par les Curetes, un large anneau d’arbres géants entourant un autel fait de pierre. Cet autel est un lieu sacré pour les Curetes. Cet endroit n’est accessible qu’en venant de l’est le long du Weald ou du Grove of Umbraxis et il y a toujours 2 groupes de Curetes qui gardent l’entrée car il conduit au Terricula Peak, un autre endroit de culte pour les Curetes. ![]() Terricula Peak : Une petite zone isolée, boisée se dresse au-delà et est très importante. Tout d’abord c’est le point le plus élevé d’Abellinum et offre une vue plongeante vers le sud et le sud-ouest sur les régions actuellement sous contrôle samnite. Ensuite c’est le lieu de retraite d’un ancien Curete habitant dans une hutte faite de quelques pierres de la montagne. Le seul chemin menant à ce pic n’est accessible que via sa frontière nord avec le Grove of Umbraxis. Dans toutes les autres directions, ce ne sont que falaises et à-pics où la moindre chute serait mortelle. ![]() Juste au sud du Grove of Umbraxis, Glareosus Ridge est une région montagneuse avec quelques passages permettant d’aller des montagnes du nord vers la route traversant Torvus Woods. La région est relativement dépourvue de bois, la majorité de la végétation consistant en broussailles. Sur divers pics des aigles géants ont installé leur nid pendant que les scorpions géants peuvent être trouvés un peu partout. ![]() Tapetia Meadows se situe directement au sud-ouest de Patentia Post. La région a été exploitée il y a quelques années et donc peu d’arbres ont pu repousser depuis mais herbe et fleurs sauvages ont pu pousser si abondamment que la zone est entièrement couverte de vert. De grands pans de rochers tombés des falaise forment les éléments de décors les plus remarquables. Quelques Stags errent dans la région et des aigles géants patrouillent dans le ciel à la recherche d’une proie. Les Mulcibium Mines sont le repaire des Maleficus Dactvli, qui ont découvert un minerai de grande valeur dans ces mines. Ils exploitent le minerai à l’aide d’une petite armée d’esclaves cyclopes. Les mines ont 2 entrées, une à la frontière ouest de Tapetia Meadows et l’autre à la frontière nord-ouest de Lunatis Pond. Ces 2 entrées sont difficiles à trouver, depuis que les Maleficus font tout pour que ces mines restent un secret. Taberna Peregrini est une petite zone amicale au sud de Tapetia Meadows. C’est le site d’une petite auberge et écurie. Ces 2 bâtiments sont placés contre la base d’une falaise sur la partie ouest de la route. De nombreux voyageurs et visiteurs peuvent être trouvés ici tel que Scrontios, un émissaire Dactyl du Vulcan’s Passage dans les Alban Hills. Ce dernier est ici pour en apprendre plus sur les Maleficus Dactvli. Plus loin au sud sur la route principale venant de Taberna Peregrini, se situe Lunatis Pond, entourée de nombreux arbres et une assez forte communauté d’ours. Sur la plage nord de l’étang, une petite piste quitte la route principale et mène à une tanière particulièrement grande. Des ailes géants sont également connus pour habiter la région. ![]() Phoenix Rise fut autrefois le la place d’une importante forêt, mais il a subi récemment un feu dévastateur et la majorité des arbres sont maintenant noircis ou brûlés. La route traversant Phoenix Rise se perd très rapidement au travers des débris de l’incendie. Des bandes de loups rôdent encore parmi les arbres noircis jusqu’au pied des pics montagneux. Bien au-dessus de cela se trouve le domaine où les habitants de cette région, les Phoenix peuvent être trouvés. Le vicieux alpha-Phoenix (N.d.T : le 1er Phoenix, le Roi ou le chef sans doute), Bennu, garde un œil vigilant sur son domaine depuis son perchoir. Les Samnites envoient régulièrement une patrouille dans la région afin de prévenir toute intrusion vers le sud. La principale caractéristique de Belua Trail, qui se trouve au sud-ouest de Phoenix Rise, est la route qui le traverse en son centre et qui passe le Camp Celari pour rejoindre la Via Calabria avant de s’enfoncer dans les Torvus Woods. La région n’est accessible que par sa partie nord et sud, des falaises infranchissables forment un véritable canyon .Des loups rôdent dans cette région et font du voyageur imprudent leur proie. De temps à autres une patrouille Samnite venue des camps dans la Hirpini Forest descend jusqu’ici et patrouille le long de la route. Le Camp Celari est un très petit camp Romain surplombant à l’est de la route courant au sud de Belua Trail et Torvus Wood. Ce camp n’est pas visible de la route en contrebas et les Romains y résidant font de gros efforts pour que leur présence ne soit pas découverte par les Samnites. Le Camp Celari sert de base d’opération pour les quelques soldats Romains encore en opération à Abellinum et qui gardent un œil sur les activités des Samnites dont la forteresse principale est juste à l’ouest. ![]() Via Calabria est le nom donné à la route principale qui traverse Abellinum. Cette route est entourée des 2 côtés par un terrain infranchissable excepté dans sa partie nord-ouest où un passage permet d’accéder à la Hirpini Forest. Les seuls habitants de cette région sont quelques loups. Lupinturr’s Hold est un large camp en bois située au sommet d’une colline dans le sud d’Abellinum, juste au sud de Phoenix Rise. Le camp consiste en un mur de bois entourant une série de tentes et de bâtiments généralement utilisés comme logement pour les soldats Samnites basés ici. Des tours de garde se trouvent à chaque coin et aux entrées placées sur les murs ouest et sud. Lupinturr’s Hold étant le centre de résistance des Samnites à l’expansion Romaine dans la région, il est doté d’une puissante garnison. On peut trouver de nombreux emblèmes, symboles et étendards symbolisant le loup, animal totem du Général Lupinturr et de la tribu Hirpini des Samnites. ![]() Maloenton peut être décrit comme la « banlieue » de Lupinturr’s Hold. Cette région est légèrement boisée et 3 camps Samnites s’y trouvent. 2 de ces camps sont situés aux accès ouest et est de la région afin de les surveiller. Des patrouilles surveillent attentivement les routes de l’est et de l’ouest. Une patrouille « d’élite » est commandée par un Samnite bien connu et brutal nommé Stavirii. En plus des Samnites quelques loups peuvent être également croisés. Hamadria’s Junction est une petite région dominée par un croisement, où les routes menant au nord à Latialis Vales, à l’est à Torvus Woods et au sud à Avernus se croisent. Les routes sont ici enserrées par des falaises infranchissables. Le terrain au nord d’Hamadria’s Junction est particulièrement difficile car c’est la face sud de Terricula Peak. Seuls quelques ours déambulent dans cette région mais une légende affirme d’un Géant du nom d’Asterios aurait élu domicile dans la région également. ![]() Garden of the Aeternal est une petite région boisée entourant un temple entretenu par des Nymphes. Ces dernières, si elles ne sont pas les amies de Rome, ne cautionnent pas les actes brutaux et violents des Maenads et des Satyres dans la région. Dirigées par une puissante Nymphe nommée Dentraeia, les Nymphes qui servent ici sont les suivantes de la déesse Feronia, venue du sud. Elles préfèrent tenter de rétablie un équilibre à Abellinum autrement qu’en tuant tous les humains rencontrés. Quelques totems marquent la région comme un habitat des Nymphes. Nemoralis est une ancienne forêt bien plus dense et sombre que celles du Weald ou de Horrescossus Highlands. Cette forêt est la maison des Lushwood Maenads et des Guilehorn Satyrs, qui ont établi un camp ici et ont décidé de patrouilles consciencieusement la forêt entière pour s’assurer que nul l’envahit leur territoire. Pas un seul humain sain d’esprit n’oserait s’aventurer en Nemoralis. ![]() Feronia est une divinité mineure de la forêt qui a choisi d’établir au sud de Nemoralis son domaine. Feronia’s Throne consiste en source dégagée située au sud-ouest de la région. Feronia n’est pas réellement assise sur un trône mais flotte au dessus et au centre de la source qui est peu profonde afin de pouvoir permettre à ses sujets de l’approcher. Elle est également adorée par de nombreuses créatures des bois telles que les ours, et les Nymphes. ![]() The Scelestus Pass est la porte d’accès vers Avernus dans le sud. La route dégénère rapidement en une petite piste au fur et à mesure de la progression. La raison de cet abandon est que nul ne désire plus se rendre ici. Les Voltae habitent un ancien temple en ruine situé juste à l’est de la route. Nul ne sait pourquoi les hommes-loups sont venus en Abellinum. Différentes autres bêtes rôdent dans cette région. Sans l’apport en bois provenant d’Abellinum, de nombreuses industries romaines se retrouveraient en cessation d’activité. Bien plus troublant bien sûr est la présence nombreuse de groupes de Samnites que les forces Romaines dans cette région ne peuvent contenir. Certaines rumeurs prétendent que les Samnites auraient pénétré plus profond dans le territoire Romain. La 5ème Légion nécessite de gros renforts avant qu’il ne soit trop tard. De nombreuses possessions et territoires Romains sont concernés par le devenir de cette région. |
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Abellinum
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