Equipement crâ intell/CC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais avoir votre avis d'expert sur un bon équipement intell/cc pour pouvoir jouer arc/dagues. Actuellement j'essaie de FM mes rhumes et je voudrais m'orienter vers un futur équipement pour les lvl>120.

Merci d'avance

Edit : bon je précise un peu plus bas mes carac et +, même si c'est un peu tard
Comme ça de tête je dirait :

Guenille +10 CC
Ceinture des vents +8 CC / +40 intel
Bottes dragoeuf +4 CC / +45 intel
Bekille +6 CC / +50 intel
Anneau Merta +3 CC / +30 intel
Gelano +1PA (sans blague)
Bwak / Chacha 80 intel
Amu Kido +40 intel / +1PA
Rhumes +40 intel

Ca fait (en jet max) :

+39 CC (en comptant tir critique) soit 1/2 avec les 1/40
+ 285 intel
9 PA = 3 CaC dagues
y'a aussi des dommages / agi / sagesses, la flemme de détailler plus.

Bon courage pour rassembler tout ça ^_^'
S'est vrai qu'on se balade tous avec des jets parfait en équipement et le cuir DC tombe aussi simplement qu'un cuir bouftou

Fin bref je crois que lui aussi il aurait pu utiliser herazade pour trouver le matos qu'il lui faut, hein il demande surtout un conseil venant d'un cra car

Citation :
Comme ça de tête je dirait
SA sent le gars qui joue pas cra

ps : quand a moi je ne joue pas pas cra, mais me semble que dans les anciens sujet sur les cras qq1 avait mis un équipement potable pour jouer 1/2cc

D'aileur si je le retrouve je te mets le lien
Citation :
Publié par BP (summens)
S'est vrai qu'on se balade tous avec des jets parfait
C'est pour ça qu'il précise "max"

Citation :
Publié par BP (summens)
en équipement et le cuir DC tombe aussi simplement qu'un cuir bouftou
Le mec parle pas de chatte au drop ou de budget mais on devrait prendre ça en compte ?

Citation :
Publié par BP (summens)
Fin bref je crois que lui aussi il aurait pu utiliser herazade pour trouver le matos qu'il lui faut,
Tout à fait, ce qu'il aurait du faire d'ailleurs puisqu'on ne connait même pas quel arc il veut jouer, avec combien de PA et ses prérequis. On connait juste les dagues et on sait pas s'il veut jouer 9PA ou plus (ou moins...), s'il veut des +dom, de la sagesse, de la vita et quel taux de cc il veut jouer.

Citation :
Publié par BP (summens)
SA sent le gars qui joue pas cra

CA sent l'analphabète ton post.

Bref c'est déjà bien sympa de donner une réponse sur un sujet aussi peu précis et je me vois mal disserter 3 pages sur une question aussi vague.
Hormis mon enie je joue un crâ Agi-intel 157

Personnelement j'ai toujours préférée être à l'arc ou à la baguette (eh oui) ou longtemps je suis restée à la ceangal
Aujourd'hui tu a vraiment le choix dans les équipements et des très bonnes pano s'offrent aux crâs notamment dragoeufs et seigneur des rats

En pur cc : il ya les items basiques bekille, solomonk pour les chapeaux auxquels se sont rajoutés la coiffe meulou et chêne mou

En capes : guenille mais aussi craquelocape legendaire, itaineflam,

Ceintures : feudala, des vents, dragoeufs, ...

Bottes : feudala, dragoeufs, hogmeiser (mais pas de pm),

Anneaux : feudala, seigneur des rats, alliance de farle ...

Familier : le minimo est pas mal

En gros il y a de quoi faire ...

Aussi, pour parler de moi, même à l'arc j'ai toujours joué avec que 9pa, un cac + sort, car 10 à moins de se mager une arme + 1pa ca fait perdre trop de caract ...
J'ai pas grand chose à rajouter sur ce qu'a dit -@-, si ce n'est qu'il y a l'anneau feudala (21-30int/sagesse) à la place du merta (faut voir si tu t'en fous de l'agi ).

Sinon, pour le vilain trooll en haut, sache que la plupart des objets cités, se remontent à la forgemagie, et que la ceinture des vents est loin mais loin d'être l'item (craftable j'entends) le plus cher du jeu .
Enfin, ce forum n'est pas fait pour faire la promotion d'un quelconque catalogue, même s'il est extrêmement bien foutu
+1
+1 Ifym,

de très nombreux arcs ne nécessitent que 1/30 ou 1/35 en cc (Hane, Chtélion) les ruhnes ne nécessitent que 1/35 aussi, mais beaucoup de sorts cra demandent 1/40 1/45 1/50 ...

Il faudrait nous donner ton agi de base et si tu es espion aussi, quand on fait une config cc, savoir si tu as 90 agi de base permet de retirer 4 cc ...

il faudrais être un peu plus précis si possible ...

Fox
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai bien 9PA avec gelano (dropé récemment) et je suis sur Hecate. J'ai amassé 1,3M environ (merci drop gelano). Le seul cuir DC que j'ai vu en hdv est à 2M donc ... Je vais essayer de dropper ça mais j'ai déjà envie de vomir en y pensant

Je suis loin d'avoir les jets parfaits cc sur mes objets merta(+2)/bekille(4)/alliance feudala(+3)/geta feudala(+3)/guenille(+8). Je vais tenter l'alliance de farle, et pourquoi pas le solomonk, soyons fous . J'utilise chafeuse (+7) pour les prérequis des daguettes chafer et cc, ainsi que le bracelet magique de farle.

L'anneau cérémonial a l'air intéressant (agi, cc, +dmg, +%dmg) mais je suis largué après . Le solomonk est-il obligatoire pour moi ?
Un perso mixé agi/intell est-il viable sans cc (pano cérémoniale) ?

J'ai 32 d'agi de base (parchotage en cours). bekille +48, geta +37, bracelet magique de farle +19, et daguette +28. Soit 164 d'agi ou 136 sans les daguettes. Mais les rhumes donnent 26 mini donc j'atteint les 140.

Il est vrai que je me suis tournée vers les dagues pour la facilité des 9PA. J'ai néanmoins les 2 maîtrises (lvl5 pour arc et lvl6 pour dagues). Je suis donc ouverte pour arc/dagues en 9PA si 9 suffisent pour se débrouiller à l'arc (PvP/PvM)

J'ai 1 bwak +80 intell et un +80 agi.

Enfin, je parchote aussi ma sagesse pour résister aux pertes de PA/PM, j'en suis à 28 seulement, et je pense qu'un équipement qui en apporte est important, surtout si je veux jouer Immo au lieu de cinglante un jour. ^^

Edit : je précise en passant que je suis lvl112, et je suis espion (1cc).
Citation :
Publié par aresthya
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai bien 9PA avec gelano (dropé récemment) et je suis sur Hecate. J'ai amassé 1,3M environ (merci drop gelano). Le seul cuir DC que j'ai vu en hdv est à 2M donc ... Je vais essayer de dropper ça mais j'ai déjà envie de vomir en y pensant

Je suis loin d'avoir les jets parfaits cc sur mes objets merta(+2)/bekille(4)/alliance feudala(+3)/geta feudala(+3)/guenille(+8). Je vais tenter l'alliance de farle, et pourquoi pas le solomonk, soyons fous . J'utilise chafeuse (+7) pour les prérequis des daguettes chafer et cc.

L'anneau cérémonial a l'air intéressant (agi, cc, +dmg, +%dmg) mais je suis largué après . Le solomonk est-il obligatoire pour moi ?
Un perso mixé agi/intell est-il viable sans cc (pano cérémoniale) ?

J'ai 32 d'agi de base (parchotage en cours).

NB : je précise en passant que je suis lvl112.
Faudrait savoir si tu veux être cc sorts aussi et combien. Je pense que tu vises le cc dagues pour le moment.

Pour le cc dagues rhumes vu les prérequis 100 agi et le bonus agi des dagues et de la békille que tu vas garder, je pense, vu ton budget serré tu devrais partir pour taper les 140 agi (ou 135 peut être à vérifier) afin de transformer 1/5cc en 1/2. Il te manquera alors 30cc et seulement 22cc avec tir critique level 6.

A vue de nez, pour pas trop cher et vers le level 11x 12x je dirais bien :

Bekille 6
Alliance Feudala 3
Ceinture Feudala 5
Geta Feudala 3
Ali espion 1
Gelano fm cc 1
Cape Feudala ou Craqueleur Légendaire 4cc
Amu Feudala au pire (0cc) et au mieux Collier du DC 2cc (max je crois, pas sûr) ou Amu Drag 2cc

Avec une amu Feudala tu te retrouves avec +23cc, donc 1 de trop, tu fm pas le gelano au pire.

Pour être 1/2 1/40, ce qui devra être ton objectif à terme il te faudra +27cc de base 135 ou 140 agi et tir cc level 6. Le plus simple est alors de mettre une guenille +10cc (et 5dom bien sûr) qui se fm easy pour que dalle et peut être de modifier un peu le reste du stuff si t'as trop de cc.
Citation :
Publié par BP (summens)
CA sent le gars qui joue pas cra
C'est marrant, je joue Cra x] entre autre, bon Terre CC (+49 CC), mais cra quand même. elle demande un équipement 120+ CC/intel, je propose, et sans exagération, sinon j'aurais plutôt vue pano CM/tot avec un tutu ^^'

Tu veux du chère abusif?

tiens cadeau:

Tutu (bah oui ça cours les rues ça)
Amu tot
Alliance CM
Gelano
String CM
Coiffe CM / tot au choix
Cape tot
Sandales tot
Chacha / Bwak 80
Rhumes

plein de CC / agi / force / sagesse / vita / dommage / intel.

La c'est bien chère (ça rentre toujours dans les critères du post inital)
Merci de ta réponse précise Ifym, avec le peu de détails que j'ai donnés .

Je comptais faire aussi la ceinture feudala, donc j'espère le jet +5 (sinon je vendrai et ré-achèterai). Il est vrai que le gelano +1cc me fait peur
Donc je pars sur cape/ceinture feudala ou guenille +10+5 (je vais FM la mienne qui est +8+3 ).

Avec ce que j'ai :
bekille +4
gelano +0
amu feudala +0
alliance feudala +3
ceinture +5 (à faire) ou chafeuse +7
geta +3
sort +8
ali +1

ce qui fait 24 cc sans cape (26 chafeuse). Si je mets guenille, j'ai actuellement 32cc et donc cc 1/2 sur rhumes à l'aise. Donc après FM de la guenille par exemple, j'aurai 34cc. Si je joue sur la ceinture ou une bekille +6, j'aurai le cc 1/2 sur 1/40.

Ca me semble correct au niveau bourse et temps

Merci aussi -@- mais même si la 1ère proposition est alléchante dans un avenir moins proche, je me lance dans la proposition d'Ifym.

*note l'équipement de -@-*
Le jet soins m'aurait servi pour mon nini mais au max c'est pas le plus dur à crafter cette ceinture

Merci Ifym de tes conseils. Je reposterai un jour où j'aurai tout ça et quelques lvl en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés