Je vous remercie pour vos réponses. J'ai bien 9PA avec gelano (dropé récemment) et je suis sur Hecate. J'ai amassé 1,3M environ (merci drop gelano). Le seul cuir DC que j'ai vu en hdv est à 2M donc ... Je vais essayer de dropper ça mais j'ai déjà envie de vomir en y pensant
Je suis loin d'avoir les jets parfaits cc sur mes objets merta(+2)/bekille(4)/alliance feudala(+3)/geta feudala(+3)/guenille(+8). Je vais tenter l'alliance de farle, et pourquoi pas le solomonk, soyons fous

. J'utilise chafeuse (+7) pour les prérequis des daguettes chafer et cc, ainsi que le bracelet magique de farle.
L'anneau cérémonial a l'air intéressant (agi, cc, +dmg, +%dmg) mais je suis largué après

. Le solomonk est-il obligatoire pour moi ?
Un perso mixé agi/intell est-il viable sans cc (pano cérémoniale) ?
J'ai 32 d'agi de base (parchotage en cours). bekille +48, geta +37, bracelet magique de farle +19, et daguette +28. Soit 164 d'agi ou 136 sans les daguettes. Mais les rhumes donnent 26 mini donc j'atteint les 140.
Il est vrai que je me suis tournée vers les dagues pour la facilité des 9PA. J'ai néanmoins les 2 maîtrises (lvl5 pour arc et lvl6 pour dagues). Je suis donc ouverte pour arc/dagues en 9PA si 9 suffisent pour se débrouiller à l'arc (PvP/PvM)
J'ai 1 bwak +80 intell et un +80 agi.
Enfin, je parchote aussi ma sagesse pour résister aux pertes de PA/PM, j'en suis à 28 seulement, et je pense qu'un équipement qui en apporte est important, surtout si je veux jouer Immo au lieu de cinglante un jour. ^^
Edit : je précise en passant que je suis lvl112, et je suis espion (1cc).