Publié par DeKaH
Une façons de règlé ça serait peu être de laisser ses canals réserver au abonner. Les non-abo pourrait toujours voir les messages mais seulement les abo peuvent poster.
Les abus sur les canaux ne sont pas à mettre sur le dos des non abonnés. Ce serait trop réducteur et un peu trop facile.
Ingame qu'on soit abonné ou non il est normal que l'on puisse s'exprimer, échanger des avis, vendre à la crié, faire du commerce ou recruter des gens pour un donjon ou XP aux craqueboules par exemple.
De plus les abus sont limités quand on regarde un peu plus en profondeur. Ce n'est pas la majorité. La plus part du temps ces canaux sont bien utilisés et conforme aux règles.
Mais il arrive que certains messages soient hors de propos, insultant, à caractère pornographique etc... La triste histoire du canal rencontre est la preuve que la dérive est facile et que certain ne savent pas respecter les règles et flood le canal empêchant ainsi tout le monde de jouer dans de bonnes conditions et en ne respectant pas eux-mêmes les personnes qui font qu'ils peuvent jouer à leur jeu favoris. Le pire c'est que ce sont souvent les mêmes qui ont ce genre de propos et qui viennent se plaindre auprès des dév, des modos etc... que rien ne fonctionne :/ Aucun respect pour les autres joueurs et les créateurs du jeu
Mais personnellement ça fait longtemps que je joue à Dofus et ce type de comportement reste marginal. C'est pour ça que je dis que le seul moyen de le combattre et soit de prévenir les modérateurs quand ils sont connectés soit de nous même faire des screen et des les envoyer au support afin que des sanctions soient prises.
Quand une centaine de joueurs seront bannis pour ce type de propos ça en calmera déjà un grand nombre.
Tout ça pour dire que les non-abo n'ont pas à être privé de communication ^^
Bye
|