Fuite de mémoire ? Une solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon système :
AMD 64 3500+ (poussé a 2,6 GHz)
2 Go de Ram (T2 )
X1800GTO 256 (dernier catalyst 7.4)
1 disque dur avec 3 partitions (1 système, 1 swap, 1 données)

Swap en fixe à 2,5 Go
(disque dur très régulièrement défragmenté)

ADSL 1024

Jeu : élevé (+ deux trois trucs en plus)

Mon problème :
Au lancement du jeu pas de soucis, mais après plusieurs déplacements ou chargement ou changement de zone, le jeu perd toute sa fluidité et passe en mode diaporama . Si je fais un alt+entrée (passage mode fenêtré) et retour plein écran je retrouve instantanément la fluidité . Un problème de plomberie, une grosse fuite ?

J'ai tenté de bidouiller la vitesse du moteur, la mémoire vidéo partagée (de 0 a 1), sans effet notable, un défragmenteur de mémoire (c'est pire )
D'un point de vue purement technique, non il ne s'agit pas d'une fuite mémoire.
Car une fuite mémoire, on peut la "résoudre" qu'en fermant le programme.

Dans ton cas, c'est plutôt les zones qui ne sont pas décharger. Cela permet, quand on sort d'une maison, de se retrouver instantanément dehors, sans écran de chargement (et vice-versa) quand on a déjà visité la zone.

Maintenant, il est vrai que vu ta configuration, ça semble assez bizarre d'avoir ce genre de problèmes...

Essaye de voir ce que ça donne en baissant les effets graphiques, en particulier les textures, qui prennent de la mémoire vidéo.

Autrement, contact l'assistance technique pour avoir leur avis.
merci quand même, je vais retrousser mes manches et remettre les mains dans le cambouis en espérant trouver le pourquoi du comment mais je reste perplexe et dubitatif
Très curieux ça.
J'ai une config basée sur un AMD 3000xp+ , 2go de ram, une 7800gs agp, 2 disque durs (1 système et swap et l'autre jeux) je ne rencontre aucun problème de ce genre et je joue en qualité la plus haute avec juste les portrait 3d désactivés car ca mange un peu de fps pour pas grand chose.
Je n'ai jamais de diaporama , juste des ralentissement dans les villes comme Bree ou il y a beaucoup de passage. Je tourne entre 40 et 17 fps avec cette config pour une moyene de 22 fps.

De plus ma conso mémoire reste stable avec un pic maxi à 1.7go. Donc à priori pas de fuite de mémoire.

Peut être cela vient il des drivers de la carte graphique ? J'ai une carte nvidia, mais je me rappelle d'un drivers alors que je jouait à EQ2 qui me provoquait des ralentissements pas possibles et une surconsommation de mémoire (mauvaise gestion des textures ?) . Le problème a été résolu en changeant le driver pour une version précédente... à voir

Ps: mettre un 2eme disque dur et séparer physiquement le système+swap du jeu est bien meilleur qu'un seul disque multipartition en terme de gain de performances.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés