[VO - HBO] The Sopranos.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin regardé l'épisode 21, la fin est surprenante, vous en avez pensé quoi?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont mort, en prison ou la vie continue?
Citation :
Publié par Ekö
J'ai enfin regardé l'épisode 21, la fin est surprenante, vous en avez pensé quoi?

Ils sont mort, en prison ou la vie continue?
Bah vu que t'as fait un link sur le sujet d'oz et que je retrouve enfin ce sujet, je vais répondre. (2 pages ouha, ca sent la série pas apprécié à sa juste valeur)

C'est une fin très peu conventionelle pour nos amis américains qui aiment avoir du concret.
Ce genre de fin les laissent sur leurs... faims. (haha trop marrant)

Moi personellement, j'avais un peu peur de regarder cette dernière partie de la saison 6 pour justement arriver à la fin basique ou TS meurt, et ou le mythe s'écroule.
J'aurais vraiment pas aimé.
Le but ici est de créer l'illusion que l'histoire continue, tout comme dans "oz" ou on entend "on reviendra un jour".
C'est vraiment le genre de fin que j'aime, qui laisse toute la grandeur à la série.

Sinon, pour être franc, je ne pense pas que D.Chase sache lui même comment Tony finit. Ca doit être une fin prévue depuis longtemps pour quelqu'un qui ne veut pas mettre un therme à la légende comme celle de T.Soprano.

Pour la fin de saison en général, je dirais qu'elle est.. epoustoufflante.
C'est vraiment une fin de série en apothéose comme je les aime. Meurtre à foisons, la fin de nombreux personnages principaux (bobby, sil "presque", chris, sack). Tony se retrouve quasiment seul, et pour moi c'est là la mort.

Bref, quand j'ai fini la 2eme partie de cette saison j'ai fait "O - U - A - H" (je l'ai finit en une nuit).

Je déteste généralement les fins de séries, celles ci me proccurant comme une nostalgie, mais là, c'est d'une telle puissance, d'une telle force, que je ne peux pas ne pas aimer. A voir absolument.

/edit : J'ai un don pour foutre un blanc à chaque fois que je parle !
[HBO]The Sopranos
SOp1.jpg

Pas de sujet dédié à cette excellente série sur JOL, il était temps d'y remédier.

Dans ce thread, nous discutons de The Sopranos, série emblématique de HBO (1999-2006) composée de cinq saison de 13 épisodes, et d'une sixième saison divisée en deux parties (12 et 9 épisodes)

La série a été créée par David Chase et met en scène Tony Soprano, le chef d'une famille mafieuse italo-américaine du New Jersey, qui est aussi un père de famille.

La dimension criminelle n'est cependant qu'un aspect de la série, acclamée à l'époque pour ses procédés narratifs innovants, sa qualité d'écriture, sa réalisation ambitieuse et sa dimension psychanalytique.

J'ai regardé en ce qui me concerne la série la première fois l'an dernier, à peu près à la même période de l'année, juste après avoir terminé The Wire. Je ne pensais alors pas trouver une série à la hauteur, mais j'ai été immédiatement démenti, au final ce sont mes deux séries préférées pour des raisons tout à fait différentes.

J'ai très envie de me refaire la saison 1 et de poster une critique par épisode, dans ce cas j'utiliserai ce thread.
Je viens de la finir c'était vraiment une bonne série ça va me faire un manque maintenant. :/

Et WTF cette fin j'ai cru qu'il y avait eu un problème sur mon BR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés