Questions sur portable (autonomie, chipset graphique)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train d'aider une amie à choisir un nouveau portable mais contrairement au px fixe j'ai quelques lacunes dans ce domaines et j'aurai donc quelques questions concernant des points précis.

L'autonomie :
L'autonomie des batteries des portables est exprimé de manières différentes selon les sites des revendeur ou des fabriquants. Ainsi sur des sites on voie que des batteries sont composés de "x elements de 4800maH" ou encore de "9 cellules de 85 wH".

Comment peut on comparé les batteries et avoir une idée du nombres d'heures utilisable ?

Sachant qu'elle à besoin d'une autonomie maximum la quel de ces deux batteries :
"6 cellule 4800mAH" ou "9 cellules 85 wH" a le plus de durée ?

Le chipset graphique :
Est ce que ce chipset : ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory est suffisant pour jouer à Guild War Faction dans de bonne condition (avec un processeur AMD® Turion 64 X2 TL50).

En fait il s'agit d'avoir un PC de travail mais avec des fonction multimédia quand elle bosse pas. Le point important c'est l'autonomie car elle ce déplace beaucoup.

Question annexe :
Quesque vous connaissez en bon portable dans une gamme de prix de 500 à 700€ ?

Merci de vos réponses
J'ai une question sur le même thème "jeu 3D et carte graphique pour PC portable" alors ayant aussi du Dell en vue je me colle ici plutôt que de diluer la sauce, sauf que c'est plutôt pour faire tourner DAOC client LOTM et éventuellement Auto Assault (mais ça j'y crois bcp moins ds mon budget).

J'aimerais savoir à configuration égale (disons un processeur AMD® Turion 64 X2 TL50 comme cité ci-dessus et 1024mo de RAM) ce qu'apporte cette CG ATI® MobilityTM Radeon® X1400 HyperMemory 256 MoTM (ça c'est en PCI Express x16 et contrôleur 64 buts dixit la fiche) par rapport à celle-ci déjà mentionnée : Carte graphique ATI® Radeon® Xpress 1150 HyperMemoryTM .

Simplement (et ce n'est pas négligeable c'est sûr) meilleurs FPS et graphismes ou bien la possibilité de faire tourner plutôt correctement - en y allant mollo moyen sur les réglages - des jeux nettement plus récents voire actuels que l'autre CG ?

(Les deux cartes disposent de 128mo et peuvent piocher jusqu'à 128mo supp. dans la RAM du PC.)

En fait je cherche une machine du même type et budget que l'amie de Ghainor, mais avec moins d'exigence sur l'autonomie.
Personnellement , pour vous donner une idée, avec un core duo T2400 et un chipset graphique x1600 sur mon laptop, j'arrive à faire tourner gw faction très bien .... Alors après va falloir se méfier car vos chip ont l'air plus légers
Concernant les batteries... les portables sucent du 16 ou 19V ( 19 je ne savais pas, mais une rapide recherche m'a montré que visiblement ça se faisait ). C'est donc sur l'un de ces voltages qu'ils doivent faire le calcul en Wh.

Partant de là, et parce que P=UI, la corrélation peut se faire.

6 ( blocs ) x 4,8 ( Ah ) x 16 ( V ) = 460,8 Wh

ou au mieux, 6 ( blocs ) x 4,8 ( Ah ) x 19 ( V ) = 547,2 Wh.

A comparer aux 9 x 85 WH soit 765 Wh.
D'ailleurs si tu ramènes cela en mAh sur base d'un 16V, tu obtiens environ 5300 mAh. Ce qui existe comme batterie. De même que sur la base d'un 19V, tu obtiens 4500 mAh, type existant de même.

Donc, quelque soit le cas de figure, les 9 blocs de 85 Wh sont préférables. CQFD.

PS: c'est cher, mais il existe des batteries externes de forte capacité ( j'en ai vu de 6000 mAh ). C'est certes moins pratique, mais l'autonomie est clairement au rendez-vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés