Le pvp, un sujet epineux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Etant adepte à petite dose du pvp, je trouve que son système actuel n'est pas super top. Après tout il y ' toujours des petites choses a améliorer. Je propose donc dans ce topic de recenser tout les petits problèmes que l'ont peut rencontrer en pvp, et d'en proposer évidement des solutions.

Pour ma part plusieurs problème se pose, les 1vs "plus de 1":
c'est un peu ennuyeux quand on se retrouve du haut de son lvl 120 et des bananes contre 2 ou 3 personnes qui totalisent 300 de lvl ^^', Alors pourquoi ne pas bloquer les combat automatiquement en mettant en place une sorte de quota genre pas plus de 50 lvl d'écarts entre le ou les attaquants et le ou les attaqué (vous me suivez? ). Par exemple pour un quota de 50 lvl de différence admettons ; un X lvl 100 aggro un autre Y lvl 100, seul un perso max lvl 50 pourra le rejoindre... mais si un autre lvl 50 rejoins X alors un lvl 100 pourra rejoindre Y ... je sais pas trop si je m'exprime clairement

Au sujet des points alors la c'est vraiment du gros n'importe quoi personnellement :
Bon je sais a peu près combien de point je gagne quand j'aggro un certain grade (si je ne me trompe pas):

100 pts quand c'est le même grade que moi
60 quand c'est un garde en dessous
40 pour 2 grade en dessous et ainsi de suite

Jusque la tout va bien.. mais alors ca se complique quand on perd les aggro. Lautre jour ac ma petite eni grade 4 a l'époque je gagne un combat contre un autre gros eni bien connu du jeu (ok il a abandonné XD)il était grade 9. Je gagne quelque chose comme 148 points et il en perds.... 144. Alors j'ai été un peu abasourdie, ok ca permet d'éviter que les gros lvl qui change d'aligement toute les 15 secondes s'amusent à aggros les grades 7-8 et leur fais perdre 2000pts lol mais quand même, je trouve le gain excessivement minable par rapport a l'énorme effort (chance ^^') que j'ai fais!!
De même lorsque je perd des aggro contre des grade 1 ou 2 fois plus bas que moi je perds quelque chose comme + de 200 points, il faut vraiment m'expliquer la logique dans les gains ou les pertes de points!
Pour parer a cela, pourquoi pas prendre en compte non seulement le grade ( pour son effort) mais aussi le niveau des joueurs que l'ont gagne plus de point lorsqu'il y a vraiment en très gros lvl d'écart ( je pars sur une base de 1vs1)

Enfin voila proposez donc vos problèmes et solution au sujet du pvp.
En outre, ceci n'est pas un post ouinouin, nous ne somme pas la pour débattre de l'injustice de vos perte de points face a une personne qui a fait de l'anti-jeu (ou pas)

A bon entendeur
Oui et lorsque qu'on aggro une même personne plusieurs fois on ne gagne plus 100 points mais 95.. puis 80..

J'ai testé sur une mule^^ et je suis pas passé grade 2, mais à la limite
Citation :
Publié par Lord Edward
Oui et lorsque qu'on aggro une même personne plusieurs fois on ne gagne plus 100 points mais 95.. puis 80..

J'ai testé sur une mule^^ et je suis pas passé grade 2, mais à la limite

Quel est ton problème et quelle est ta solution?
Si c'est pour nous raconter que tu mule tes perso, ce n'est pas le sujet.

Merci.
pour le Xvs1 je trouve que celui qui est tout seul peux choisir d'affronter ses ennemis tour a tour (un ennemis a la fois et le nombre d'ennemis tuer est prix en conte dans la perte de points) et aggro par tranche de lvl je trouve sa super bien comme sa on peux monter de grade(et a partir d'un changement de tranche de lvl on perd un nombre de X grade pour que sa soit quand même réaliste et permettre a tout le monde de faire du pvp)
Bon déjà l'écart de level est compliqué, tu peux difficilement définir 50 comme un écart type, tout simplement parce que les petits levels ont aussi le droit de faire du PvP (imagine deux levels 30 contre un level 20, ça fait 60 / 20 donc moins de 50, mais c'est tout autant inégal) donc il faudrait plutôt utiliser un pourcentage qu'un écart fixe.

Ensuite l'idée de combattre les 1vsX les uns après les autres... ben je te dis tout de suite ce que ça va donner :

Joueur1(level70) agresse Joueur2(level60)

ben voyant ça tous les level100 de la map rejoignent l'aggro d'un côté, sachant qu'ils tueront seuls le level 70 et prendront donc les points d'un 1vs1... donc le résultat n'en sera que pire...
Le pvp sera revalorisée lors de la prochaine grosse maj.
Comment?? Je ne le sait pas, seul les tous puissants Devs' le savent. Ils sont les oracles de Amakne, le dieu tous puissants!

Personnellement quand j'agresse quelque, si personne ne viens m'aider, je ne m'en plaints pas et si lui se fait aider, c'est ma faute fallait pas que j'aggro sans mes amis.

Après chacun pense comme il veut mais quand on fait une guerre, les forces ne sont pas équilibrées ! ( il n'y a cas regarder 300!^^). Et puis c'est pas toujours les plus fort qui gagne!^^

Si tu ne supporte pas de perde car l'agressé a des amis, agresse avec les tiens.
Sinon tu demande en mp au futur agressé s'il veux faire du 1vs1! et s'il veut pas pas mais que toi tu veux l'agresser quand même, à tes risques et périls!

Bonne chance et adresse une prière pour pas me croiser quand je suis accompagné!
Citation :
Publié par snakesquall
Le pvp sera revalorisée lors de la prochaine grosse maj.
Comment?? Je ne le sait pas, seul les tous puissants Devs' le savent. Ils sont les oracles de Amakne, le dieu tous puissants!
Si tu parles de la modification des boucliers, oui ça peut aider de supprimer les builds total abusay, mais ça ne règle en rien le problème du 1vs1.

Maintenant ce post concerne le problème des 1vsX inégaux, donc la suite de ta réponse n'apporte pas grand chose...
je trouve ce raisonnement totalement "ridicule":ça n'est que rarement que ce sont des amis qui rejoignent ce sont des inconnus. de plus ce sont quelque fois ceux qui aggro qui font du 2vs1:un eni lvl 6X m'aggro et un sadi lvl 54 rejoins(je suis lvl 62)je suis désolé mais la y'a de l'abus(l'excuse du sadi qui rejoins directement en bwork:"jaim pa lé démon")et le pire:IL NE VOIT PAS OU EST LE MAL(les 2 personnes ne se connaissaient pas)
Citation :
Publié par snakesquall
Si tu ne supporte pas de perde car l'agressé a des amis, agresse avec les tiens.
aucun rapport

Citation :
Publié par snakesquall
adresse une prière pour pas me croiser quand je suis accompagné!
Je pense que ca ira pour moi merci... évite de fanfaronner quand tu ne sais pas qui tu as en face^^

Et sinon en quoi ta solution va aider celui qui n'a pas envie ou la possibilité de déranger 7 potes HL a chaque fois quil souhaite faire un peu de pvp ?

De plus préconiser d'avoir de l'aide en cas d'aggro à plusieurs, ça donne quoi? oups je viens d'aggro quelqu'un mais je suis pas certain de gagner, pas grave y'a mes potes sur la map, on va s'y mettre à 8 histoire de prendre aucun risque...
bref aucun intérêt ni challenge.
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est que à part râler : "Je me suis fait aggro, et en plus il y a un bébé bwork qui a rejoint" je ne vois pas trop à quoi sa sert de répondre.

Arrete de râler! Le challenge que tu dits aussi si bien c'est de ne pas savoir si on vas gagner! Il est là l'intérêt! Si tu agresse quelqu'un et que tu est sur de le gagner, aucun mérite!
Ne me dits pas qu'après une de tes agressions en 1(toi)vsplusieurs(les autres) Tu ne t'est jamais vanter :
_ Salut! Sa vas??
_ Je viens d'aplatir quelques [mettez ici la bonne mention].
_ A oui?!?! Raconte.
_ Alors tu vois, peinard j'agresse un ptit noob histoire de lui montrer qu'il peut rien faire. Et là paf! Un gros bourrin viens le rejoindre! Tu vois, abuzay et tous sa. Leur dits qu'il ont aucune morale à aggro à Xvs1. Mais finalement, Il y a le gros bourrin Qui se fait rappeler par sa maman ( comprenez ici qu'il a eu une deco intempestive) Et finalement j'ai gagné et du même coup j'ai atteint le cercle supérieur de mon ordre.
_ A ouais, cool! En tous les cas c'est pas à moi que ca va arriver.

Je n'ai jamais dits que quand j'agresse et que je n'étais pas sur de gagner, je demander à 7 potes HL voir THL ( que je n'ai pas d'ailleurs) de m'accompagner pour faire un peu de pvp. A la limite j'aime bien me trimballer dans astrub avec 4-5 potes grades 5-6, ailes sortis pour impressionner et voir s'il n'y a pas quelques fou sur les map que je traverse!!

Accepter un peu tous le faits que celui que vous agresser n'avait peut-être pas envie d'être agressé. ( pas la peine de me dire : "s'il ve pa il a ka pa metre sé aile")

Vous agressez, vous laissez le choix à votre victime si elle veux de l'aide!
Si elle veut faire du 1vs1 elle bloque le combat si elle veux pas, c'est vous qui avez agresser ne l'oubliez jamais!

DSL si vous me trouvez un petit peu agressifs mais je n'aime pas que l'on trouve abuzay le Xvs1 surtout si on n'a rien demander à l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Très rigolo qu'un féca lance ce débat ^^

" Bloquez donc mes combat au 1 vs 1, je fait parti des races qui gagnent en pvp solo. Je pourrais avoir de grandes ailes et je serais un gros kikitoudur. "

(je caricature bien sur. Faut pas prendre ca pour un cassage idiot)

Le pvp en 1 contre 1 c'est le mal !
(ok, je fait parti des races qui perdent en pvp solo ^^)

Ta proposition de levels équivalent est inutile car les races sont tous sauf équilibrées.

Le cumul des level des persos ? encore plus inutile, un perso THL gèrent 8 persos moyens qui représente le double de son level sans perdre un pdv ^^

Si tu te retrouve face à plusieurs ennemis, si tu perd, tu perdra que peut de points d'honneur, ils en gagnerons peut. Seul ta fierté en aura pris un bon coup.

Il faut peut être se poser la question de savoir pourquoi personne ne rejoint les combats sauf si il est gagné d'avance ?

Je critiquerais plutôt mes alliées qui sont un peu lâches que mes adversaires qui jouent leur jeu.

Iopera
donc tu ne voit pas d'inconvénient a cce qu'un lvl 15 passe grade 2 en se faisant toujours aider je trouve sa intéressant(quand tu passe du grade 3 au grade 1 a cause de serie de Xvs1 alors que tu n'a aggro personne je peux te dire que tu est degouter.Je suis peux être imposant mais pour qu'un lvl 70 appelle de l'aide contre moi...(je suis lvl 63)

Un enu fan de "bon" pvp
[QUOTE][donc tu ne voit pas d'inconvénient a ce qu'un lvl 15 passe grade 2 en se faisant toujours aider je trouve sa intéressant/QUOTE]

Après quelle que heure ou minute ( dépend du serveur ) il se fait dégrader par un zoli lvl 8X 9X 1XX qui parle plus grand des hasards à c est elle grade 1
[QUOTE=jackblackleretour]
Citation :
[donc tu ne voit pas d'inconvénient a ce qu'un lvl 15 passe grade 2 en se faisant toujours aider je trouve sa intéressant/QUOTE]

Après quelle que heure ou minute ( dépend du serveur ) il se fait dégrader par un zoli lvl 8X 9X 1XX qui parle plus grand des hasards à c est elle grade 1
et non car cette personne continue a se faire aider:tout le monde se dit:ho le pauvre lvl 15 qui se fait aggro par le méchant lvl 60"
Voila, c'est bien ce que je disais.

J'aggro un lvl15, comme on fait du 1vs1 il n'a pas le droits d'être aider sinon je crie au abuzay malgré les 70 lvl qui me sépare du pauvre lvl15.

Encore de la mentalité de gros JON
je dit pas sa -_-(au lvl 15 tu fait pas de pvp sauf si système par tranche de lvl)et donc tu trouve pas buzay qu'un lvl 15 passe grade 2 -_-" désolé mais moi j'ai galère comme un malade a cause des 2vs1 et impossible grade 3(un peux normal vue mon lvl)de plus je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas être aider;j'ai dit qu'il faudrait battre les ennemies les un après les autre pour que le X vs 1 soit un petit peux plus équitable
j'aurais une chose a rajouter:c'est celui qui finie l'ennemie qui gagne des points(avec un coefficient par rapport au % de vie qu'il avait au début du "1vs1": par exemple:un eca lvl 60 est tout seul vs feca 30,eca 70 et osa 50; l'eca bute l'osa et le feca mais n'a plus que 25% de sa vie(il a mal jouer) l'eca le finie il gagne donc les points mais pas les 100 points normaux si il sont tous grade 1 il gagne 50 points ou un truc comme sa)
Tiens en lisant le post je repense au coup des level 60-70 ailes sortis qui crient à l'aide dès qu'ils sont aggro.

Ca nous est tous arrivé (et pas qu'une fois) d'agresser quelqu'un de level inférieur au sien (pas forcément de bcp) et que cette personne laisse ouverte le combat et que paf un zorro vienne tout déséquilibrer.

Perso je suis partisan du "tu sors tes ailes t'assumes" et par rapport à ça je pensais à un système qui ferais que ce soit le premier cliquant sur "pret" qui décide ou non de la tournure du combat (1vs1 ou 1vsX ou XvsX)

Je m'explique, je lance l'aggro je clique sur "pret" ben le combat se lance peu importe ce que fais l'aggressé et inversement.
Je lance le combat je choisis de ne pas cliquer sur "pret" l'aggressé peut laisser ouvert en espérant recevoir de l'aide avant que le combat ne commence.

Je sais que le 1vs1 c'est un peu pourav toussa² mais perso j'en ai marre des "zorros" ou des mecs systématiquement accompagnés de leur 3mules dès qu'ils ont peur de perdre des points.
si c'est le "bl" qui clique sur prêt le zorro va arriver et rien ne change(les noob ont de ces reflexes...)mais on a une chance de 1vs1 ce qui est déjà bien(perso je suis lvl 6X et je fait quasiment tout le temp 1vs1(sauf quand on m'aggro en boucle a ce moment j'appelle des amis)j'assume mes ailes mais pas quand un lvl60 appelle a l'aide contre moi et qu'un lvl 1XX rejoins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés