Un nain qui n'a pas le pied si "montagnard"

Répondre
Partager Rechercher
Tout commença sur la route de l'auberge abandonnée, alors qu'il était en quête d'un chariot perdu. En bon gardien qu'il était, Arkloïn du Mont Solitaire s'était mis au service de l'aubergiste. C'est alors qu'il découvrait le corps du malheureux charretier qu'il fut abordé par un jeune capitaine du Gondor.

- capitaine Athorn : Bonjour maître nain, souhaitez vous rejoindre ma compagnie afin d'unir nos force ?
- Arkloïn : Ma foi jeune homme, mes amis ne sont pas là aujourd'hui et j'en ai fini avec cette mission. Après avoir fait part de ma triste découverte à l'aubergiste, je me joindrais volontiers à vous.

De retour à l'auberge la petite communauté découvrit que les problèmes était nombreux et que les aventuriers en quête de haut faits à accomplir n'avaient que l'embarras du choix. Il fut décidé de commencer par les ruines du sud-est, afin d'en déloger un groupe de gobelins menaçant.

La progression était bonne sur le sentier qui menait aux ruines. Galvanisé par le héraut du capitaine Athorn, le marteau d'Arkloïn s'abattait avec fracas. L'armure et le bouclier lourds du nain encaissaient sans broncher tandis que par dessus son épaule le capitaine distribuait les coups d'épée. Alerté par d'autre bruits de combat la petite communauté s'interrogea.

- Arkloïn : Mon capitaine, j'aperçois un champion des peuples libre qui m'a l'air bien seul. Vous devriez peut être l'enrôler.
- capitaine Athorn : Vous avez raison maître nain, je vais m'entretenir avec lui immédiatement.

Comprenant l'intérêt de s'unir dans un tel lieux, le champion n'hésita pas une seconde. La poursuite de la progression sur le sentier se fit au pas de charge. Les quelques gobelins et bêtes sauvages qui croisèrent leur chemin eurent rarement le temps de comprendre ce qu'il leur arrivait.

L'entrée dans les ruines fut fracassante. Des petits groupes de gobelins venaient s'agglutiner contre les défenses du gardien tandis que le reste de la communauté abattait une pluie de métal sur eux.
D'un coup d'oeil circulaire le capitaine Athorn repéra les lieux, puis il pris la parole.

- capitaine Athorn : Devant nous les groupes sont de plus en plus nombreux. Nous allons emprunter la passerelle étroite qui est en haut. Ainsi ils ne pourront pas nous attaquer tous en même temps. Arkloïn, vous passerez en tête, notre champion vous couvrira tandis que je fermerai la marche.
- Arkloïn : Allons y mon capitaine, à la CHARGE !!!!!

Illustrant la fameuse réputation de sprinter qu'ont les nains, le gardien fonça tête baissée sur la passerelle. Alors qu'un trio de gobelins venait de mordre la poussière, plus furieux que jamais il fonça sur l'ennemi le plus proche. Mais alourdi par son armure, aveuglé par le sang des précédentes victimes ou alors par un relent de bière trop vite englouti, il tomba de la passerelle.

En s'écrasant sur les gobelins qui l'attendais en dessous il comprit son erreur : il avait failli à son devoir et laissé ses alliés sans protection. Dans la panique qui était en train de s'installer au sein de la communauté il fit une deuxième erreur. Bousculant ses assaillants, il voulu courir au secours de ses amis. Les gobelins qui le poursuivaient s'ajoutèrent à ceux déjà en haut, et ce fut la catastrophe. Un a un les compagnons tombèrent, complètement démoralisé.

Trois trois penaud, de retour à l'auberge, ils décidèrent qu'il n'y avait qu'une seule réponse possible après un tel désastre : VENGEANCE !
Leur moral reprenant le dessus ils revinrent à la charge.

Cette fois ci, le capitaine décida avec prudence de ne pas s'aventurer dans les hauteur des ruines. Voyant là l'occasion de se racheter aux yeux de ses compagnons, Arkloïn se battait comme seul un nain vexé sait le faire. Voulant éviter de provoquer une autre catastrophe, à chaque fois qu'un adversaire tombait à terre, il prenait le temps de se déplacer et de choisir consciencieusement la victime suivante.

C'est au cours d'une de ces manoeuvres qu'il glissa. Le combat s'était déplacé au bord d'un a-pic, et voulant faire un pas de coté, le gardien réalisa soudain que sous l'un de ses pieds, il n'y avait plus rien, il tomba. Sur le coup, le autres combattants ne virent rien. Ce n'est que lorsque le combat pris fin, et que tout les gobelins furent à terre qu'ils réalisèrent qu'ils n'étaient plus que deux. Arkloïn à moitié assommé par sa chute et ne pouvant se déplacer que lentement. Il réussi quand même à leur crier.

- Arkloïn : Je suis ici, au fond du précipice !
- Le champion (un peut sarcastique) : Mais comment avez vous fait ?
- Le capitaine : Que voyez vous ? Pouvez vous nous rejoindre ?
- Arkloïn : La falaise est impraticable, et en bas cela ressemble à une longue gorge étroite. J'aperçois en plein milieu une araignée géante. Elle est beaucoup trop forte pour moi. Mais peut être que si j'arrive à me faufiler sans m'empêtrer dans sa toile je pourrai remonter...

Ne pouvant laisser un de ses compagnons dans une telle situation le capitaine sauta à son tour au fond de la gorge, suivi par son héraut. Arkloïn, bien qu'appréciant ce geste de grande bravoure, mesura l'ampleur de sa responsabilité.

Rassemblant leur courage, les deux amis se ruèrent sur la créature hideuse. Mais la bataille était trop inégale. Rompant le combat ils tentèrent de fuir par l'autre bout de la gorge. C'était peine perdue, ils n'avaient pu venir à bout d'un seul de ces monstres et leur chemin en était infesté. La suite était inéluctable, blessure, poison, empêtré dans les toiles gluantes, ce fut la fin.

Complètement démoralisés ils se retrouvèrent à nouveau devant l'auberge. Mais cette fois-ci s'en était trop pour Arkloïn. Qu'un gardien puisse faillir à ce point à sa mission, et de surcroîts qu'un vieux nain comme lui subisse un tel affront devant deux jeunes humains, cela l'avait complètement abattu. Il laissa là honteusement ses camarades et s'en retourna vers Bree, se noyer dans un tonneau de bière au poney fringuant.

[HRP]
Toute ressemblance avec des personnages ou des situations ayant existé sur le serveur ESTEL ne fait aucun doute : je n'ai pas inventé grand chose.
Quand Arkloïn se sera remis de sa cuite, j'espère que si le cas se présente vous l'accepterez quand même dans votre communauté Il s'est entraîné et devrait avoir moins de problème avec les raccourcis clavier. Notamment celui qui sélectionne la cible la plus proche, même si elle est dix mètres plus bas.
Si j'ai le courage je vous raconterai la suite, l'histoire met en scène Arkloïn du Mont Solitaire ainsi que son frère d'arme Dadeliot du Dale. Malheureusement pour la réputation du nain, c'est un peut dans le même registre...
Pour les modos : je n'étais pas certain du forum à choisir pour ce texte, si vous voulez déplacer dans un endroit plus approprié, pas de problème.
[/HRP]
Pourtant, en faisant appel à mes souvenirs, je ne me rappele pas un nain aussi maladroit
Je me souviens surtout d'un jeune nain intrépide distribuant des coups de bouclier à tort et à travers , j'ai d'ailleurs failli en prendre un à un moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés