Il doit y avoir un screen de master of the deep et ses ninjas savant qui trainent sur le forum, je te laisse chercher.
Donc, parlons ninja. On va passer vite fait sur le fait qu'il s'agit là de la ligne la plus cool, en tout cas tant qu'il n'y a pas de mastermind pirates, où la ca promet toute une série d'affrontement truculent sur le sujet. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que l'arc ca craint. L'arc, c'est super cool. Tu imagines pas à quel point. Les anims sont franchement classe, et en jette. Puis dégainer un pauvre bout de bois là ou tes adversaires t'opposent des robots géants, des super pouvoirs flashy, des mutants boostés aux hormones ... bah c'est la classe, c'est tout. Comme tes petits gars qui vont aller frapper ces sales trucs avec leur petites mains menus. Et en plus en pyjama. Si c'est pas une manière super efficace de leur dire combien tu te fous d'eux, je ne m'y connais pas.
Ceci étant dit, à la technique. Les ninjas sont un peu à part parmi les pets de mastermind. Alors que tous les autres sont hybrides corps à corps/distance (vu que les zombis tier 1 ont l'air meilleur à distance), un ninja, ca fout des mandales au corps à corps. Point barre. Les attaques à distane sont juste là pour faire chier. Et elles sont très efficaces de ce point de vue là. Qui plus est, alors que tous les autres sbires bénéficient d'une protection basé sur la resistance, les ninjas sont eux, basé sur la défense.
Défense ou resistance ? Quel est le mieux ... Un débat sans fin, et ma réponse est sans contestation possible la défense. Les ninjas sont protégés à tous les types de dégats, alors que, pour les autres, c'est spécialisés. La défense protège contre les changements d'état, vu que si l'attaque rate ... bah elle rate. Bon, la défense est un tout petit peu aléatoire, et à ce niveau là, elle fonctionne pas si souvent que ca. Mais comme ce n'est pas l'unique truc qui fasse tenir tes ninjas (qui sont au coeur de la mélée, les pauvres), va bien falloir s'en contenter.
Car les ninjas, maitrisant des arts martiaux ancestraux, sont les maitres du changement d'état imposé à coup de pompe dans la tronche de l'ennemi. Stun, mez, confusion, knockback, knockdown ... Ah bah oui, d'un coup, si l'ennemi est pas en état de taper, on a peut être moins besoin d'encaisser derrière, non ?
Et ca tape comment un ninja ? Bah ca fait mal, ca critique même comme un stalker pour certain ... mais c'est largement limité par le type de dégats (létaux ou contandants pour l'immense majorité) qui sont quand même pas mal résisté.
|