passé douloureux pour avenir radieux??

Partager Rechercher
Salut a tous,

Pour répondre à plusieurs interrogations sur le mystérieux AA, je vais tenter de faire un petit résume de cette première année pour AA puisqu'on a fêté les 1 ans il y a 2 semaines.

Cette première année pour AA a été tumultueuse, le jeu a été lancé pas fini ce qui n'est pas un bon début, beaucoup de trous dans les missions, quelques bugs, et très peu de pvp, avec une arène pas très intéressante. le jeu malgré qu'il ne soit fini a son lancement, a quand mémé eu l'audace de sortir en français, ce qui semblait être prometteur pour nous petits français, mémé si l'aspect marketing en France a été lamentable, 3 mois après la sortie, le jeu est passé de 49 € à 20€, voir moins chère, résultat, un jeu qui c'est retrouvé dans les corbeilles des jeux petit prix, quand on le trouvait en magasin. un jeu quasiment oublié en France 3 mois après le lancement, les premiers haut level ont quittés le bateau car rien à faire, communauté trop petite, déséquilibre des nations, bref beaucoup de boulot pour les devs, mais on se disait qu'avec les 13€ par mois le jeu devrait évoluer.
quelques mois après, la fusion des serveur a été catastrophique pour l'europe, le canal français ingame ne fonctionnais plus, très difficile de se retrouver entre FR, de plus tous les post du forum français avait été supprimés par erreur. Au moins 70% de la communauté FR a disparu après cette fusion et les problèmes divers.
Pour continuer dans la mémé lignée, le forum FR officiel a été supprimer, plus de GM pour s'occuper de nous.
Voila ce qui a coûter l'échec de AA en France, alors que le jeu était une magnifique base pour faire un des meilleur MMO existant. des graphismes plus qu'honorable, un gameplay intéressant mémé si un peu répétitif, mais surtout un concept hors du commun qui n'a laissé aucun joueurs indifférents.

Malgrès tous ces problèmes, les développeurs ont sorti jusqu'aujourd'hui 4 updates, et de très bonnes améliorations ont été faites:
-update 1: correction des bugs et le jeu était disons en cours de développement
-update 2: correction des bugs, et le jeu était disons encore en développement, des évolutions intéressantes commençait a apparaître comme des kits d'équipement battlemaster.
-update 3: de nette innovations ont été apportées, surtout au niveau de l'équilibre des nations, 6 nouvelles instances à faire en groupes, nouveau boss, et autres amélio.
-update 4: énorme évolutions: hôtels des ventes, service de courrier, révision complète des skills, finition de l'équilibre, ajout de missions, de boss et d'équipements, loots optimisés, et on attend actuellement une arène largement améliorée.

A ce jour, le jeu est considéré comme fini, et il est vraiment excellent, mémé si l'aspect post-apocalyptique ne plaît pas a tous le monde, c'est à mon avis aujourd'hui un des meilleurs MMO existant, et en tous cas le meilleur du genre, et mémé le seul.
Cela n'empêche que nous attendons aussi l'update 5, l'update 6 etc... les dev vont pouvoir bosser sur les améliorations quand ils auront corrigé quelques problèmes quil y a encore actuellement comme des lags un peu trop fréquents.
En tous cas, l'abonnement de 13€ par mois doit être justifié, et mémé si le lancement du jeu a été une catastrophe, nous avons constaté ses 6 derniers mois, que les développeurs peuvent nous surprendre.
Malheureusement, ce jeu est tombé au oubliettes en France, et AA mérite bien mieux que çà, j'espère que beaucoup d'entre vous le constaterez par vous mémé grace a 14 jours d'essai que vous trouverez facilement.

Si vous passez coté mutant, alors passé aussi nous faire un ptit coucou sur notre forum.

Madmike - leader du cercle mutant des aigles de la route - www.mutant.clan.st
Hélas, comme trop de MMOG, Auto Assault est mal parti, et se relèvera difficilement. Jeu de niche, sortie mal fini, manque de contenu, autant d'éléments qui "marquent" les premiers colons d'un MMOg, et ternissent la réputation pour un bon moment.

Comme tu le dis, Auto Assault est aujourd'hui bien meilleurs, et à la hauteur d'autres bons jeux, mais il reste pour moi un gros point noir, la répétitivité. De plus, je pense que la principale "erreur' de Auto Assault est de ne pas aller plus loin, de ne pas être un "jeu de bagnoles post apo", mais un MMOG finalement assez classique dans son déroulement, avec un habillage différent (et c'est le cas de la majorité des MMOG).

Ceci étant dit, je suis d'accord avec l'ensemble de ton message, et commencer aujourd'hui Auto Assault, en étant membre d'un clan, se révélera être une expérience de jeu fort plaisante.

Dommage pour les autres qui ont essuyé tous les plâtres, la "recette" ne prend plus (j'ai fait plus d'un an en tant que testeur actif, et quelques mois lors du lancement du jeu).

Bon jeu à ceux qui tenteront l'expérience ! D'autant qu'au prix de la boite, on peut facilement jouer un mois (avec l'abonnement inclu à l'achat) pour pas vraiment cher (20 euros).
Exclamation
Voilà qui est enterrer le jeu un peu vite...

AA a mal démarré certes mais a fait un retour des plus interessant.

Je suis dessus depuis trois mois à un rythme assez intensifs, je suis sur le point de finir mon second lvl80, et suis pleinement actif en pvp et en craft.
j ai planché sur quasi tout les aspects du jeu, et je peut dire qu on ne le boucle pas si facilement. Et que s en tenir au levelling 80 est n avoir fait que la moitié "solo" du jeu.

Certes certaines taches sont assomantes.
J admet le manque de créativité pour les épiques (à savoir les 5000 items a drop pour l orny, mais aussi les 10000 pour le chassis).
Mais d'un autre coté, il fallait bien gardé des "inaccessibles".
(ça n empeche pas 5 ou 6 players de disposer du chassis épique)

Le jeu en lui même est assez facile et l obtention des items suffisamment simple pour qu un joueur occasionnel puisse petit à petit se former par lui même.
Perso je trouve que c est pas plus mal, j aurais même été plus loin en rendant les armes de la momma moins puissantes pour privilégier l instance de la tour plus fastidieuse.
ça aurait rendu la course à l equipement plus interressante encore.

Sinon coté craft, y a encore un ou deux correctifs a faire, je pense en l occurence aux appareils et blind exo.
Mais hors de questions de dire que le craft est inutile, snap est parvenu a craft des frontales que je classerais entre la frontale de la Tour et la Battlemaster, de la bombe koi.
armes exo, energetique, avancées, kit de surpuissance, moteurs exo, chassis avancés, ornements à la limite pneus.
Voilà toute une serie de craft ou vous trouverez toujours des clients.
Le craft est loin d etre mort et Zzyn a en préparation qq new recettes pour les prochain update ce qui va repimenter encore un peu le craft.

Coté Pvp, la capture d op est un bon moyen dans un premier temps pour les nouveaux pvp'ers de se faire les tokens necessaires pour la BM/WM armor sans laquelle vous demeurez une proie trop faible defensivement pour vous lancement pleinement à la chasse aux enemis.
Mais ensuite, c est XXL les batailles que l on rencontre à l entrée des HQ.
Les OP servent d appat et de gain de token facile, ce sont aussi d excellents lieux stratégique de bataille.
On peux se lasser facilement de la capture et tenue d op surtout si en plus on est nouveau pvp'er et incapable de vraiment etre competitif sur une bataille player vs player.
Mais il est très facile de trouver un convoy a suivre pour faire vos premiers tokens.
C'est une course à l armure avt d entrer pleinement dans le pvp, certes moins fun que le pvp pur, mais nécessaire ^^

Il est vrai également qu une guilde est un atout pour systématiquement avoir un groupe pour la tour les convoy pvp et le partage des taches crafts etc...
Le levelling peut etre solotable, mais ensuite une guilde est un atout et un attrait de plus.
(koike meme pdt le levelling il peut etre cool d avoir un senior pour etre guidé et parfois dépanné ou equipé)

Et puis il y a le travail de la build, qui contrairement a wow ou autre doit etre adaptée au convoy.
Les guildes forment des groupes types qui se completent sur les buff et les types d atk pour un resultat optimal.
Ca rend le travail build bien meilleur dans le sens ou il n y a pas une build type qui rox par classe.

ETC... (vais pas tout étaler lol.)

En résumé, non seulement AA n est pas mort mais ses amélios l ont rendu à mes yeux aussi compétitifs qu un GW WOW etc...

AA rox !

See you there,

Chacky_Furtz (Traqueur Mutant)
_Pouf_ (brave Mutant)
Seigneur des Aigles de la Route.

ps: passez nous faire un petit coucou > http://mksite.free.fr/
(faites pas attention à la liste de players le webmaster l a pas mise a jour XD)
pour moi AA et en phase de grandir , il as certes été lancer trop tôt, mais si tout les joueur présent se bouge un peu l'arrière train (excusés l'expression) je pense que on peut motive les dev et leur prouver qu'il ferai mieux de se lancer dans divers pub , marketing et autre encours mais bon c'est pas trop mon domaine .

Depuis que la campagne a débuter dans le cercle des aigles on arête pas de recruter et la liste de joueur s'allonge a chacune de mes connections (malgré le fait que l'on soit un clan exclusivement fr).

Donc je pense que AA a un bon avenir , même si les dev on voulut faire trop trop vite ^^
Depuis que la campagne a débuter dans le cercle des aigles on arête pas de recruter et la liste de joueur s'allonge a chacune de mes connections (malgré le fait que l'on soit un clan exclusivement fr).

Je tiens à indiquer que nous n'accueillons pas seulement des FR mais que la barrière des langues n'est pas pour tout le monde une chose facile.

Certains français ne parle pas anglais et inversement, ainsi nous avons déjà recruté des membres d'autres nations parlant anglais et ils se sont sentit un peu seul parfois dans le channel du clan, chose que je conçoit.

Ainsi notre guilde est ouverte à tous les joueurs qui le désirent sans aucune restriction surtout pas la nationalité...

Chacun met du sien dans notre guilde et il est très facile, moyennant une certaine organisation de mettre un teamspeak à disposition pour les personnes parlant anglais et un pour ceux parlant français.

Nous pouvons aussi imaginer des traducteur (que nous avons la chance d'avoir au sein de la guilde = Orcabella ) qui seraient en charge de transférer les informations entres les joueurs pour la coordination.

La langue anglaise pour ma part ne me pose pas trop de problèmes, nous avons ouvert une section english sur le forum de manière à discuter avec les joueurs ne parlant pas le français.

Nous préparons également une version de notre site en anglais afin de présenter notre guilde au clans en présence.

Pour ma part je n'ai jamais arrêter Auto Assault, et je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les nouvelles améliorations apporté au fur et a mesure à ce jeu.

Ainsi je pense que l'avenir de ce jeu est entre les mains des joueurs motivés qui feront découvrir aux nouveaux venus les différentes facettes de ce jeu qui en font un jeu unique.
Désolée pour l'erreur Marasc !!!

Il est vrai que en se moment a par le français on parle rien d'autre comme langue ( a par chacky qui et belge).

Et vu que pour moi parler anglais reviendrai a parler russe a une vache brésilienne ....... (Je suis pas sortie d'affaire lol !!^^')

Mais bon je sais me faire comprendre a peu près et je fait des effort sur le chan nation quand même et une présence anglophone ne me déplairais pas du tout pour m'amméliorer
Lolz le français est une des deux langues nationales belges.
Je te rassure c'est bien ma langue maternelle XD
(le néerlandais c'est pour la partie nord du pays)

Sinon pour ce qui est de la barrière des langue et bien je dirais qu elle ne sera plus un problème à mesure que l on s etoffera.
Je me débrouille parfaitement en anglais ce qui m intègre parfaitement aussi bien chez les "frenchies" comme ils disent que chez les US et autres, cependant j admet qu il se peut qu'un joueur de langue française exclusivement se sente un peu exclu ou perdu à son arrivée.

Mais c est sans compter sur les "aigles de la route", la guilde mutante fr qui vous accueillera sans problème et vous guidera la ou la langue vous fera défaut.
Et plus nombreux nous seront, plus vous aurez la sécurité d avoir autour de vous quelqu'un qui a coup sur vous dépannera sur la traduction d un descriptif de skill ou encore de parole sur le chan nation.

Je ne pense pas que ceci doit être évoquer comme un problème en soit, je dirais que parfois vous pourriez rencontrer le désagrément d'attendre peut être qu il y ai des personnes qualifiées en anglais pour faire votre respec (il me semble que certains skills n ont pas le descriptif traduit), ou peut être meme nous pourrions envisager un tuto sur notre forum avec les msg types et leur traductions pour que les us ne prennent pas les non anglophones pour des autistes a ne pas répondre quand on s adresse à eux.
ça se limite à ça, le gameplay sinon demeure non affecté.

Il reste peut être le soucis de voir ce que cela donne dans les deux autres nations. Nous savons qu il y a quelques FR parmis eux, et nous connaissons un peu la guilde FR biomek mais pas suffisamment pour garantir le même encadrement coté bio et coté humain. (quoique le pm entre nation fonctionne)
Mais cela ne limite pas les joueurs FR a tenter leur chance dans ces deux factions et pire revenir parmis nous si vraiment la communauté fr est peu ouverte dans ces factions.
Voire même si un petit groupe fr souhaitait se lancer dans l aventure créer une section equivalente aux aigles de la route dans celles ci.

Mais je le répète ça reste un luxe pour les perfectionnistes, parce que la version fr du jeu est très complète et qu il n y a que quelques détails qui pourraient importuner les non anglophones.

ps: pour info la guilde FR biomek existante est si je me souvient bien la "DreamTeam"
Citation :
Publié par Chacky_Furtz

ps: pour info la guilde FR biomek existante est si je me souvient bien la "DreamTeam"
oui oui c'est bien eux ^^ il ont aussi un reroll coté muties "dreamteamV2" me semble

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés