Faire evoluer un pc portable: utopie ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon amie possede ce portable là (ASUS A3G):
http://www.bestofmicro.com/shoppin [...] 2.html#car

Afin de jouer online (LOTRO rame beaucoup trop ! Guild Wars, WOW, DAoc fonctionne bien), elle souhaiterait le faire evoluer un peu, on a lu que l'on pouvait faire passer la ram à 2Go. Est ce possible? Comment ? confused.gif
Est il possible de changer la carte graphique ?

Merci !
Au vu de ces caractéristiques je ne pense pas qu'un changement de carte graphique sois faisable...

Mais je n'ai eu a faire que très peu a des ordinateurs portables au boulot donc je ne suis peut etre pas le mieux placé pour te conseiller ^^

Généralement les portables sont très peu évolutifs
Il est impossible de changer de carte graphique,reste donc la mémoire. Sous le pc,il y a une trappe accessible qui révèle (en général) 2 slots mémoire.

Tu dois sûrement avoir 2x256Mo installés,donc pour passer ne serait-ce qu'à 1Go,tu vas devoir jeter tes 2 barrettes et en racheter 2 de 512Mo . Pour 2Go,ce sera donc 2 barrettes de 1 Go.

Il se peut qu'il n'y ait un seul slot sous la trappe,la deuxième barrette étant soudée sur la carte mère,tu ne pourras étendre facilement la mémoire qu'en ajoutant une barrette de 1Go.
D'après les caractéristiques du site Asus :

1°) Tu devrais pouvoir changer de processeur pour un plus costaud ... ~230€ pour un P4-M et ~120€ pour un Celeron-M.

2°) La ram est limité à 1Go pour ~85€ (DDR266/333 SODIMM, 2x SO-DIMM socket expandable to 1GB)

3°) La carte graphique n'est malheureusement pas changeable

Dommage c'était un bon PC mais la 9700 commence à dater et dans les jeux récents, elle ne fait plus d'étincelles
Merci

Il apparait que même en upant la memoire, il faudrait changer de carte grap., donc pas trop rentable pour les jeux :/

Vous avez des pc portables à conseiller adaptés aux jeux récents à des prix raisonnables ? Ou des infos sur les bonnes cartes craph. de portable parce que j'y connais rien, et ça m'aiderait à choisir
La CG c'est possible.
Cher mais possible.
Enfin il faut quand meme un portable récent :

http://www.hardware.fr/news/8534/car...-portable.html

Si tu n'y connais rien en matos m'est avis que quand tu voudras changer ta CG de portable tu sois vraiment dans la merde :/
La CG de portable c'est pas le truc le plus evident a trouver, alors en plus avec un peu de chance faut que ce soit compatible avec le chassis, qu'il y ait un slot adapté, et enfin que tu sois fan du démontage/remontage de portable.
Bref désolé mais il n'y a pas de solution viable economique pour ton probleme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés