[hardware] driver ati

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mes drivers ATI. Je lance le jeux sans aucuns problèmes mais après 5 minutes le jeux plante.
Parfois le VPU Recorder du driver arrive à le récupérer en rebootant le système d'affichage.

J'utilise la version ATI Catalyst 07.4 (standard 3D settings Balanced), dans le jeu les options d'affichage sont reglés sur élevé (par défaut).
Mes autres drivers sont à jour ainsi que le .NET Framework et les directX.
Ma carte graphique est une X800XT sur un 3Ghz (2*512Mo Ram).
Je joue sur un 16/9 (acer) en 1680X1050 pleine écran.

Je ne sais pas trop quoi faire pour cerner le problème.

Merci pour votre aide.
Voila,

Le problème est résolu, merci tout le monde.
Pour les personnes ayant le même problème, la cause est le driver ati2dvag qui provoque une boucle de vidage mémoire infinie.

Dans mon cas, j'ai du réduire la taille de l' "AGP Aperture size" dans le bios. Il passe de 256Mo à 64Mo.

D'autres solutions sont possibles: mise a jour des drivers après utilisation de "drivercleaner",
surchauffe de la carte graphique (nettoyage recommandé),
désactivation de l'écriture rapide via le ATI Catalyst Controle center (fast write).

Le problème était donc indépendant de Lotor.
J'ai un problème qui m'empêche d'atteindre l'écran de jeu normal. Ma carte n'est apparemment pas compatible. Mais je me demande si en changeant les paramètres indiqués cela pourrait marcher. (J'ai une ATI Radeon x1650 Series)

Comment se rend ton dans le ATI Catalyst Control Center ? (EDIT: Comment se rendre dans à "Fast Write" plutôt ?)
Merci d'avance.
@ Hikoö : Si ta carte n'est pas compatible, je crois qu'il te sera impossible de jouer.
Le jeu n'a pas été conçu pour cette carte (mémoire, processeur, shader, etc.), ou alors les performances en jeu avec cette carte son tellement ridicule qu'il ne vaut même pas essayer !

Pour se rendre dans le "ATI Catalyst Control Center", tu fais un clique droit sur le bureau (n'importe ou).
Ensuite un onglet apparaît, le Control Center s'y trouve. Tu le lance puis tu cherche l'onglet qui se rapporte à la vitesse AGP ainsi que l'écriture rapide (Fast Write).
Ma carte est compatible en fait, vu qu'elle est une extension de la Radeon x1600 (Donc assez puissante pour faire tourner le jeu.), ou du moins, j'ai vu sur les forums Anglais officiel, une personne qui rencontrait un problème avec cette carte, mais qui avait quand même pu jouer.

Pour le Catalyst Control Center, je me retrouve avec un onglet comme celui-ci :
http://img50.imageshack.us/img50/3141/eteea3.jpg
Je ne trouve pas l'icône correspondant à l'AGP.
J'ai le meme soucis apparement

Au bout de quelques minutes, le pc reboot sauvagement !

J'ai un portable Fujitsu Amilo Xi 1546 avec un Core2 Duo, 2 G de Ram
et une Ati X1800

Je joue avec des param largement confortable et sa tourne sans soucis

J'ai regardé la température du et elle monte à +90°
Ca ne me le fait qu'avec LOTR, j'ai jamais eu ce soucis meme avec des jeux gourmands.

J'ai mis a jour les drivers, dx, et j'ai voulu voir l'AGP Aperture Size dans le bios mais.... impossible de le voir ou meme le modifier, c'est un bios bridé (fujitsu !) et on a le minimum syndical d'option.
Dans le CCC d'Ati, idem, je peux n'est pas les info sur l'AGP ou le Fast Write (j'ai essayé Ati Tray Tools pour cette derniere option)...

J'ai ouvert un ticket sur le site officiel, mais je sais pas pourquoi, j'ai peu d'espoir (ils vont dire que c'est la machine, et chez fujitsu, que c'est le jeu...)
Moi j'ai tout mis au minimum, le fast write avait deja été viré avec WoW... Je vais devoir m'acheter un new PC il a 4 ans... (c'était une béte de course à l'époque ^^)
Ce qui me fout les boules c'est que c'est un bon pc
et que je pouvais joué avec tt aux max

bon, j'ai peut etre trouvé une soluc :

dans le panneau d'options / troubleshooting (in game): on peut réduire la vitesse du moteur, sans que le jeu s'en ressente.

Apres 30 min de jeu, la température reste a 73-75 degres, ce qui est deja plus acceptable pour un Core2 Duo (qui chauffe plus qu'un proc classique)

si d'autres on ce soucis, qu'ils essayent cette manip
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés