Perte de FPS -> Sound Blaster Audigy SE (help)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me permet de poster ici le topic que j'ai mis hier sur MP en esperant avoir plus de chance sur JoL

Merci d'avance.

Citation :
Bonjour!

je teste Vanguard depuis hier, je savais qu'avec ma config se serait difficile mais j'ai quand même franchi le pas!

j'ai testé different endroit/perso avec differents reglage mais même en super low c'était injouable!

Même pas peur ce soir rebelote avec les astuces donné sur ce forum! defrag ajout de ligne ect...

C'est mieux je gagne quelques FPS mais ça reste une succession de diaporama http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/frown.gif

puis comme si le dieux lui même des mmo avait conduit ma main j'ai desactivé le son...

et là miracle! 25/30 fps en exterieur, 15/20 dans les village avec quelques pnj/pj et 40 en interieur! et tout ça en balanced(sans les ombres, en 1024) http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/biggrin.gif

Oui mais bon sans le son ça le fait quand même vachement moin, et pourtant je n'ai pas une carte son integré mais une sound blaster audigy SE avec les dernier drivers.

Ma config : XP 2800
1 go PC 2700
Raedon X 800 GT
Nforce 2 deluxe

Merci de votre aide!
rais tu dire quel os tu utilise

il me semble avoir lu quelque part que les driver pour cette carte pouvait poser problème sous vista

ça pourrais de toute façon aiguiller les recherches

sinon as tu un chipset audio sur ta cm (la réponse est sûrement oui)

est ce que tu as essayer de passer par le chipset pour voir ce que ça donnait ??
Merci pour ta réponse!

je suis sous XP, effectivement j'ai vu qu'il y avait des problemes avec vista mais appriori je ne dois pas être concerné.

Je n'ai pas pensé a essayer avec ma carte son integré, il faudra pour cela que je la reactive dans le bios j'espere que cela ne me fera pas de conflit.

Ca me ferait mal au coeur que ça marche mieux avec cs integré

j'essairais donc ce soir cette manip merci!
mmmh tes drivers sont a jour pour ta carte son ?

en theorie tu devrait pas avoir de soucis en reactivant la carte son par contre tu devras surmeent reinstaller les drivers

mais avant ca essaye deja de voir si ca fait la meme chose sur un autre jeu

voir lance un diagnostique sous directx ca peut pas faire de mal

personnellement je suis en conf logiciel pour le son j'ai remarquer des erreur dans les log de vanguard en passant en acceleration materiel
Une fois encore merci de prendre la peine d'essayer de m'aider

Oui mes drivers sont a jour, mais les derniers en date pour ma carte date de mars ou avril 2006 et j'ai donc peu d'espoir qu'ils en sortent de nouveaux!

J'ai tenté de mettre dans le options software au lieu de hardware mais rien ne change.

j'ai egalement trafiqué l'ini en mttant "true" a lowsound (ou un truc comme ça) et ya une amelioration de quelque fps mais loin du compte de sans le son du tout.

je me connais je vais craquer et je vais aller m'acheter une barrette de 1 go en plus, en esperant que le gain apporté par la ram compense ma perte avec le son
juste au cas ou tu essaye de ractiver le chipset son fait quand meme une sauvegarde de tes données on sais jamais

essaye aussi ta carte son sur un autre jeu en mettant acceleration matereil pour vopir si c'est paselle qui fout la merde quand meme

pour le giga de ram en plus ca fera pasde mal de toute facon (enfin si au protefeuille)
je ne sais pas si cela n'est pas dû à l'audigy elle même.
J'avais une SB 1024 pour les sons du jeu et le chipset AC97 pour skype et tout fonctionnait bien. (XP Pro)

J'ai acheté une audigy SE et je me faisais déconnecter systématiquement lorsque je jouais à VG. J'avais pris soin d'installer les nouveaux drivers pourtant.
J'ai remis mon ancienne config et plus de soucis...

Question: je n'ai pas d'option "matériel" pour le son de VG. Seul "logiciel" est présent. Une info ?
desoler je vois pas comment recup l'option mateirel

essaye de desactiver le chip de cm voir si il reviens

je pense que vangard ne sais pas quel ca prendre apres aucune certitude
Hop!

je reviens donc pour vous faire part de mon avancé dans ce probleme.

J'ai essayé avec la carte son integré et ça ne marche pas mieux voir même moin bien mais c'est pas flagrant.

j'ai changé la carte de port PCI et j'ai un gain de 2/3 FPS (mais ça peut être mon imagination^^)

j'ai rajouté un go de ram, je n'ai pas constaté de reele gain de FPS par contre je saccade beaucoup moin et une fois que la zone est chargé c'est tres agrable!

pour en revenir au son, en mettant low soun "true" et en passant les channels de 32 a 4 je n'ai plus qu'une perte de 3 a 5FPS par rapport au no sound complet!

et franchement je vois pas vraiment la difference au niveau de l"écoute et c'est tant mieux.

j'aurais juste une question en demontant la carte son pour la changer de port j'ai remarqué une broche blanche vers l'exterieur de la carte ou un fil peut être branché mais j'ai essayé plusieur sucre de mon alim sans succes c'est bien trop gros.

aurais je omis de branché ma carte son? je ne me souviens pas avoir vu quelquonque fil a branché lorsuqe je l'ai acheté :/

Voila je peux jouer a peu pres fluidement avec du son, 10/15 dans les village avec pas mal de pnj et 20/25 en exterieur le tout en balanced c'est déjà pas mal, j'espere qu'il y aura une amelioration dans le future pour ma carte son!

merci
Citation :
Publié par Pacda-Manic
j'aurais juste une question en demontant la carte son pour la changer de port j'ai remarqué une broche blanche vers l'exterieur de la carte ou un fil peut être branché mais j'ai essayé plusieur sucre de mon alim sans succes c'est bien trop gros.

aurais je omis de branché ma carte son? je ne me souviens pas avoir vu quelquonque fil a branché lorsuqe je l'ai acheté :/
J'aurai tendance a dire qu'il s'agit de l'entrée son du lecteur cd/dvd. A vrai dire ca sert plus a grand chose. Je sais que c'etait util quand tu avais un bouton 'play' directement sur ton lecteur pour lire les cd audio.
M'enfin sans voir a quoi ca ressemble c'est dure de dire ^^
Citation :
Publié par Pacda-Manic
Voila une photo de la carte,

on vois une entrée noire avec marqué auxiliare ça je suppose que ça sert a rien, et a droite en haute on vois bien l'entrée blanche dont je parle.

http://images.europe.creative.com/iss/images/products/main-prod14257_1_61.jpg
A voui moi je parlais de l'entrée noire ^^
L'entrée blanche est peut être destiné a un module externe genre le boitier a droite sur cette photo : http://www.blue-hardware.com/dossier...ccessoires.jpg
(je sais c'est pas la meme carte mais elle a peut etre un truc similaire).
La prise blanche, c'est pour le MCP3.

Ne me demandez surtout pas ce que c'est, j'en sais vraiment rien.
C'est juste que j'ai la même carte que vous, mais en externe, et j'ai lu que ça s'appelait comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés