Bonjour a tous,
Voila suite aux questions d'Altreid sur le RP, et avec l'aide des réponses, j'ai pensé au fait que (je prend l'exemple de wow) l'on ne puisses pas dialogués d'une faction a l'autre.
En effet, dans wow, il y a des compétences langages mais elles sont fixes, c'est a dire qu'un Orc auras 300/300 dans le langage Orc dés sa naissance.
L'idée qu'y m'est venu c'est d'avoir dans Aion un système similaire a celui de wow mais évolutif, par exemple on né avec 200/300 dans notre langue maternelle mais aussi avec 50 ou 100/300 dans les autres langues ( pas 0 car comme IRL dans toutes les langues on retrouves des similitudes (Hors asiatique bien entendu) ).
De cette façon les joueurs désirant parler RP avec soit les autres races (je ne sais pas si il y a plusieurs races par faction de prévu) ou soit même avec une autre faction via une commande genre "/Ma bonjour" qui donnerais au Ma qui la reçois un trucs comme "bonfour"...
De ce fait le ma comprendrais que bonjour se dit bonfour en chun et il répondrais" /Chun bonfour" qui correspondrais a "bonjour" pour le chun.
Aprés quelques échanges verbales, les 2 compères verrez leurs compétence langage augmenter pour arriver a la fin a parler couramment le Ma ou le Chun une fois 300/300.
De cette façon libre a chacun de tenir un petit cahier pour apprendre a parler les races/factions d'Aion.
Cela rajouterais une meilleure immersion dans le RP, même si c'est un poil contréniant.
Sur un aspect personnel je suis prêt a prendre un petit cahier a coter de moi et de noter toute les petites choses qui m'aiderons a apprendre les différents langages et cela apporterais un plus au coté RP.
Bien évidement, je ne sais pas si une telle organisation est possible sur un aspect développement, mais là n'est pas la question, je donne juste une idée que j'aimerais bien voir dans un MMORPG pour lui donner un poil plus un coté RP.
salut a tous.
WARIK
|