Idée langage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila suite aux questions d'Altreid sur le RP, et avec l'aide des réponses, j'ai pensé au fait que (je prend l'exemple de wow) l'on ne puisses pas dialogués d'une faction a l'autre.

En effet, dans wow, il y a des compétences langages mais elles sont fixes, c'est a dire qu'un Orc auras 300/300 dans le langage Orc dés sa naissance.

L'idée qu'y m'est venu c'est d'avoir dans Aion un système similaire a celui de wow mais évolutif, par exemple on né avec 200/300 dans notre langue maternelle mais aussi avec 50 ou 100/300 dans les autres langues ( pas 0 car comme IRL dans toutes les langues on retrouves des similitudes (Hors asiatique bien entendu) ).

De cette façon les joueurs désirant parler RP avec soit les autres races (je ne sais pas si il y a plusieurs races par faction de prévu) ou soit même avec une autre faction via une commande genre "/Ma bonjour" qui donnerais au Ma qui la reçois un trucs comme "bonfour"...

De ce fait le ma comprendrais que bonjour se dit bonfour en chun et il répondrais" /Chun bonfour" qui correspondrais a "bonjour" pour le chun.
Aprés quelques échanges verbales, les 2 compères verrez leurs compétence langage augmenter pour arriver a la fin a parler couramment le Ma ou le Chun une fois 300/300.

De cette façon libre a chacun de tenir un petit cahier pour apprendre a parler les races/factions d'Aion.
Cela rajouterais une meilleure immersion dans le RP, même si c'est un poil contréniant.

Sur un aspect personnel je suis prêt a prendre un petit cahier a coter de moi et de noter toute les petites choses qui m'aiderons a apprendre les différents langages et cela apporterais un plus au coté RP.

Bien évidement, je ne sais pas si une telle organisation est possible sur un aspect développement, mais là n'est pas la question, je donne juste une idée que j'aimerais bien voir dans un MMORPG pour lui donner un poil plus un coté RP.

salut a tous.

WARIK
Avec seulement 2 races jouables, je ne pense pas qu'un système de langue évolutif soit vraiment intéressant, vu qu'il sera très vite limité.

Si il y a communication possible entre les deux factions, déjà il faudrait que ce soit limité à du /say ( quelques mètres autour de vous ) vu la dimension pvp stratégique qu'il y aura dans Aion ( pour éviter les spys toussa toussa ).
Tout dépendra en effet, et avant tout, de la décision qui sera prise en ce qui concerne la discussion RvR entre les deux factions. Permise ou non, cela reste à voir.

Quant au principe, c'est Everquest qui avait initié le concept où lorsque tu parlais en groupe dans ta langue natale (Elfe noir, par exemple) et qu'un personnage d'une autre race était présent, alors il apprenait ta langue comme une compétence. C'était plutôt sympa.
Comme l'a dis Loum si il n'y a que 2 factions cela ne va pas être très intéressant je pense même si l'idée en elle même est très intéressante.

Personnelement si je croise un chun ou un ma quand je suis ma ou chun, je n'irais pas taper la bavette avec lui mais j'irais plutôt lui tataner sa tronche ^^

Après tout dépend du background du monde, pour savoir si il y a une haine féroce entre les deux ou si ce ne sont que des rivalités ^^
Sa pourrais permettre de comprendre les "discussions" de l'adversaire parfois faites sur le canal public (c'est parfois nécessaire quand c'est beaucoup le bordel) et qu'il puisse induire en erreur parfois (l'espionnage tout ça).

Biensûr les joueurs sachant ça vont limiter les discussions sur le canal public en RvR et il sera très dur d'augmenter sa compétence linguistique.

Je pense que c'est une bonne idée pour donner un autre aspect au RvR (certes c'est pas grand chose mais les grandes lignes du RvR sont déjà tracées depuis longtemps).
__________________
...Signé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés