[league] Petit nouveau sur MTGO découvre les leagues

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonsoir à tous!

Ancien joueur de magic, j'ai été tenté par MTGO et surtout par le principe des leagues (notamment grâce à la wiki de ce forum, extrêmement utile pour un newbie comme moi ).

Donc je me suis lancé dans une petite league, comme je ne suivais plus du tout magic et que je suis un peu (très) rouillé j'ai pas mal tâtonné.
Je suis passé par UWB, WBG pour finalement aboutir sur RG lors de mes dernières partie qui semble marcher pas mal.

Vous l'aurez compris vos conseils ou remarques sur mes decks (ou sur MTGO en général aussi d'ailleurs pourquoi pas) ne seront pas inutiles.

merci d'avance et à bientôt sur le forum ou MTGO.
Fichiers attachés
makariiRG.dec (1,9 Ko, 41 affichages)
makariWBG.dec (1,9 Ko, 19 affichages)
Salut !

Je partirais sur un RG mid-range : tu as des accélérateurs de mana, des gros thons, des bloqueurs en début de partie, Pyrohémia pour faire le ménage, les combos Timbermare + Scryb Ranger et Timber + Might of the Old Krosa...
C'est à mon avis le duo le plus solide.

Par rapport à ton deck, je n'aime pas le Vitaspore Thallid : une 1/1 qui donne la haste un tour sur trois ne vaut pas une carte, et je préfère largement le mur qui bloque le shadow et surtout augmente sa force, décourageant de nombreuses attaques.

En outre, 15 terrains, c'est bien trop peu, surtout que tes créatures sont chères. 17 est la norme.
Fichiers attachés
Nof.dec (1,9 Ko, 33 affichages)
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais effectivement abouti à un R/G qui ressemblait pas mal à la version de Nof avec le mur à la place du 1/1 et plus de lands (c'est vrai que je me suis vite rendu compte que ça marchait pas).
Mais bon moi ça m'a pris pas mal de parties pour y arriver... Je serai plus efficace à la prochaine league.

Pour la version de Mich ça me semble un peu tendu sur la base de mana avec RR/GG/BB dans les coûts d'invocations mais je testerai.

J'ai quand même eu 8 points avec la version pas terrible du deck. Avec la version améliorée, ça marche mieux même si je tombe souvent sur les joueurs à 9 ou 10 qui améliorent leurs tie-breakers.

merci encore!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés