Regroupement communauté JoL ?

Répondre
Partager Rechercher
Les regroupements des joueurs sont très difficiles.

J'ai eut du mal à l'organiser sur WoW avec mes propres amis IRL.

De plusieurs fait :
- choix de la faction, de la race ...

Mais le point le plus dur dans le car de JoL par exemple (vu qu'il n'y a pas de souci de faction, tout le monde va la ou il veut, et on se mettra sur la tête joyeusement ^^).
Mais c'est sur la disponibilité des servers le jour de la realese.

Si je prend le cas de WoW, au début, on ne connaissait même pas leurs noms, et de plus ils ont vite étaient full, et donc pas mal de joueur ont choisit un serveur ou ils ont pu rester (et ou ils sont toujours dessus).

Ne sachant pas comment va se passer la realese de WAR, c'est assez dur de s'organiser.
Mais cependant ça pourrait etre cool.

De toute manière (même si c'est moins une communauté de l'ensemble de JoL), l'équipe du forum de JoL mettra en place des parties du forum par server (comme pour WoW et DAoC pour ne citer qu'eux)
Si toutes les meilleurs Guildes de l'Ordre pouvait aller sur mon serveur ça serait cool j'ai besoin de challenge !!

Quoi mes chevilles ??
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
C'est une bonne idée qui permttrait d'organiser bonne choses comme des events entre guildes, des rencontres RP, des batailles etc... Donc je pense que c'est faisable mais que à la release il faudra agir vite avant que le serveur désigné ne soit full.
Ne t'en fait pas trop, 1 ou 2 mois avant la release on pourra faire des listes de guildes suivant les serveurs (sans doute par ordre alphabétique où le "plus gros" serveur est le premier).
Moi je suis totalement pour !
Aprés je vais rejoindre surtout les guildes que je connais déjà , aube eternel , obscur , les mercenaire , les 3K ! Déjà sur Mondes persistants on rigole bien et des guerres sont lancer alors j'imagine déjà sur le jeu ce que cela va donner !
Perso je viserais le dernier des serveurs ouverts ... au moins y aura pas de fil d attente. Je me rappelle avec le lancement de WoW, j ai au moins changé 3 fois de serveur en moins d une semaine.

La premiere chose à faire en entrant dans un serveur, c est le /who "guilde kikitoutdur" ... hop changement de serveur
Citation :
Publié par Soahk
Ouai pourquoi pas, sa pourrais être simpa pour les events, rencontres entre guildes, rp etc.
Faut aussi voir comment vont fonctionner les instances, s il y a moyen de faire du chanllenge inter-guilde ou non, ca peut etre un truc super sympa.

T inscrit ta guilde, tu choisis quelques personnes et des que c est libre hop, les personnes dans la guilde entre dans l instance
Pourquoi les gens fuient-ils les grosses guildes? Qui dit grosse guilde dit serveur vivant avec de l'action, perso je me tournerai plutôt sur ce genre de serveur là (avec ma "petite" guilde bien entendu )
Citation :
Publié par Deaks
Faut aussi voir comment vont fonctionner les instances, s il y a moyen de faire du chanllenge inter-guilde ou non, ca peut etre un truc super sympa.

T inscrit ta guilde, tu choisis quelques personnes et des que c est libre hop, les personnes dans la guilde entre dans l instance
T'organise ça via forum : même heure même instance pvp à telle heure ou go pvp sauvage à tel endroit et hop en avant la musique !
déjà la comunauté risque d être coupé en deux entre ceux qui vont aller sur les serveur dit "rp" (encore une belle utopie ça un serveur roleplay) et ceux qui vont aller sur les serveur dit "normaux
Citation :
Publié par Aeodo
Pourquoi les gens fuient-ils les grosses guildes? Qui dit grosse guilde dit serveur vivant avec de l'action, perso je me tournerai plutôt sur ce genre de serveur là (avec ma "petite" guilde bien entendu )
Tout depend aussi ce que tu appelles grosse guilde. Il existe des guildes qui sont dans quasi tous les jours, avec des joueurs qui font du 16/18h par jour de jeu ( voir plus avec roulement et echange de compte )

Un joueur Lambda qui a envi de jouer son propre petit plaisir, prefere alors aller sur un serveur ou l'activité sera peut etre au départ moindre, mais qui se construira au fur et a mesure. De plus quand des grosses guildes se forment, il est aussi tres difficile d'arriver à s'integrer dans la guilde. Les personnes se connaissent deja depuis X années et ne feront pas le pas vers le nouveau, mais plutot un gros risque d'isolement.

Je prefere vivre sur un serveur qui va grandir petit à petit, qu'un serveur ou une guilde Y va masteuriser, alors la guilde Z va vouloir la contrer en allant dans le camp adverse, et une fois que la guilde Y aura tout pété, elle va arreter le jeu ou changer de serveur car objectif atteint ( ca s est vu souvent sur Daoc ) Ce qui va déstabiliser entierment le serveur.
ceux qui jouent 16h à 18h par jour ont vraiment de sérieux problèmes lol.

On est pas mal de ''petites'' guildes actives et notre but n'est pas de pourrir un serveur mais plus de l'animer et de jouer en convivialité.

J'espère qu'on arrivera pas dans des extrêmes que tu as cités j'en ai jamais rencontré de tel et je ne le souhaite pas.
Citation :
Publié par Madrek l'Insoumis
il n'y aura pas de serveur RP à proprement parlé juste un petit effort à tous de demandé de la part de GOA ^^
J'ai lu ça aussi, d'un côté ils disent que tous les serveurs seront RP donc on se dit que c'est bien, mais est-ce qu'au final cela ne veut pas dire qu'aucun serveur ne sera vraiment RP ? Car le RP ça ne peut pas vraiment s'imposer, et les choses dérapent très vite (deja que sur des serveurs clairement etiquettés RP ). Je me demande i il n'aurait pas mieux valu proposer un vrai serveur RP afin que la charte soit réellement applicable (car on ne peut pas ejecter tout le monde, donc si personne ne la respecte, il est clair qu'ils laisseront faire), et les joueurs fassent réellement le choix d'un serveur RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés