Script de transparence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait :

J'ai créer une voiture, et je veux savoir comment faire pour faire clignoter les phares donc en gros, mettre un script pour avoir orange-transparent, orange-transparent, etc etc...

Est-ce le même si je veux l'utiliser pour faire autre chose ? par exemple, un robot en forme d'avatar qui marche?
Donc yaurait plusieurs objets qui sont les mouvements des pieds.
Il faudrait qu'il marche quand il est attaché à moi.

Et je pense que c'est aussi un script de transparence car il faudrait que ça mette le pied 1 et pied 2 en transparent, etc..
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, chaque mouvement est créer donc pour le faire marcher, il faudrait que les mouvements qui ne "servent" pas, soit transparent...

J'ai mis une pièce jointe pour me faire mieux comprendre : les 3 mouvements de marche sont créer, donc il faut montrer le 1, mettre en transparent et 2 et 3 ; puis montrer le 2, mettre en transparent le 1 et 3, etc... ....

Si je me suis mal exprimer, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : modele.JPG
Taille : 311x563
Poids : 17,4 Ko
ID : 15505  
tu as plusieurs choix, c'est vraiment comme tu veux.

j'ai fait 3 types différents pour des animations, des parties fixes que tu affiches / caches régulièrement, des prims que tu déplaces tout aussi régulièrement entre des positions pré-définies, des prims que tu transformes sur plusieurs états.

Dans le cas d'un petit robot attaché à soi, le mieux c'est de déplacer les prims entre plusieurs positions prédéfinies, je pourrais sûrement te fournir le script qui va bien pour ça, et une méthodologie qui va avec, dérivée de ce que je fais pour les meubles, mais je sais pas quand, je suis carrément débordé là IG / IRL.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est gentil de proposer votre aide.

Dans ce cas, je suis votre conseil et je veux bien le script de votre 2ème proposition, c'est-à-dire déplacer les prims entre plusieurs positions prédéfinies.
Il faudrait que le robot marche quand je marche aussi, et non pas qu'il continue ses mouvement quand je suis debout, arrêter. En gros qu'il marche seulement quand je fais marcher mon avatar

Par contre, si cela ne vous dérange pas, la première m'intéresse aussi, les parties fixes qui s'affiche / sa cache régulièrement.

Si vous êtes débordés, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de soucis, prenez le temps qu'il vous faudra et merci encore
que le robot marche quand toi tu marches, puisque c'est un objet attaché, c'est encore trop compliqué, ça peut être délicat si tu passes ton temps à tourner sur toi

ceci dit, envoie moi un message privé ici, et prépares ton robot, si je veux bien le scripter courant de la semaine prochaine si tout va bien, je ne vais pas le faire à ta place
Bonjour,

Je voulais juste remonter ce sujet pour vous dire de plus vous casser la tête car j'ai résolu mon soucis, j'ai réussi à le faire seule.

Et je vous en remercie, vos premiers conseils m'ont bien aidé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés