Concours Accès.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toi Jolien.


Etant en pleine préparation pour mon concours Accès ainsi qu'après avoir cherché vainement des explications plus poussées (en ligne ou dans des bouquins) à propos de ces satanées épreuves, j'en viens à demander conseil ici même.


Oui toi jolien qui a peut-être déjà passé ce concours, ou qui va tout comme moi le passer (très) bientôt, à toi correcteur qui me lira dans qq jours, à toi petit pc qui relèvera les cases minutieusement cochées par mon petit stylo...

... lorsque je ne pige absolument pas pourquoi telle ou telle question est vrai ou fausse... auriez vous des corrigés plus explicatifs? (surtout en math en fait... la marge de progression étant plus importante pour ma part !)


Le concours accès ne met à disposition que le corrigé, mais de là à comprendre le pourquoi du comment, c'est une autre histoire...

Accessoirement, auriez vous une solution miracle pour réussir ?



Merki !
Moué tu t'y prends un peu tard, c'est jeudi je crois bien.

Fallait faire une petite semaine de préparation, en général après ça tu cartonnes bien le concours.

Petite précision, les réponses de tes QCM passent au lecteur optique, ne t'inquiètes pas pour les correcteurs.

Pour les mathématiques, il suffit de s'entraîner, normalement, les exercices ne sont pas bien dur, il faut juste prendre son temps pour en faire et refaire. C'est des maths quoi.

Pour la synthèse, si tu n'as pas une certaine méthodologie, bah tu n'as pas énormément de chance de pouvoir réussir, désolé.

La maîtrise de la langue française, si tu as un minimum de culture général, et que ton français n'a pas été obnubilé par msn, tout devrait bien se passer.

Le reste c'est des langues, là on n'est plus ou moins doué, mais un niveau terminal est largement suffisant. Petit conseil pour l'anglais, évite toutes les fautes grammaticales de base, sinon ta note risque de ne pas dépasser la moyenne.

Voilà j'espère que ça t'aidera un minimum, mais sache qu'un concours ça se prépare quelques semaines du moins à l'avance... Enfin sauf si pleins de débile profond le font, ce qui n'est pas à exclure mais essaie de faire le maximum pour obtenir une note te démarquant des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés