Publié par Loosance Lelooseur
le probleme c'est que justement personne ne peux te forcer a changer ce que tu es : un francais de base, raleur. Ouin ouin les autres peuvent jouer comme ils veulent et pas moi ... ah non c'est pire ton discour : MOI, JE veux jouer comme J'AI envi, osef du reste. Et bah jte repondrais comme tout à l'heure : Owi gogo dps baguette plz ! GL pour le kill de van cleef !
Ps : smell trolling, smell editing

Désolé, mais là tu coules totalement, et ton argumentation à partir de ça tombe vraiment dans les bas-fonds
C'est même pas du trolling, c'est l'opinion publique rapide autour du pal qui devient soudain l'excuse pour l'immobilisme et le non-débat. Il n'a jamais fallu un esprit exceptionnel particulier pour savoir heal à wow, et c'est pourtant la description que tu fais de toi qui me semble ridicule

Ce que tu ne
comprends pas, c'est que
ton plaisir est de heal, de te faire prévaloir auprès de ta guilde comme quelqu'un d'utile, mais que pour d'autres ça n'a pas la même valeur et que ça leur tient moins à coeur. Tu essayes de les remettre dans "ton droit chemin", et tu te goures magistralement comme tu as pu t'en rendre compte.
Et malgré ta vision à mon sens peu mature du français de base, j'insiste pour les pgm comme toi qui auraient compris avant tlm une bonne fois pour toutes : OUI le pal est une bonne classe de "soutient" par le heal et des comps comme la béné de protec, le stun, l'immune, diverses bénés etc, mais NON sur un mmorpg le but n'est pas de jouer la même classe de la même manière. L'ultra dominance de la spé holy plombe tout le reste du pal et le rend entièrement inutile.
J'ai joué vindicte 1-60, holy pendant presque 2 ans, les partisans de la spé vind ne m'ont pas donné des sous; mais je ne peux pas laisser dire des inepties comme celles de gens qui pensent, à la fin d'avril 2007 avoir cerné, eux, l'unique manière de jouer pal, c'est à dire d'appuiyer sur 3 touches et de passer pour des héros alors qu'ils ne savent rien de la classe pal et de ce à quoi elle se refère auprès du background, de warcraft, et des modifs progressives de la classe.
Plus techniquement, je ne joue pas un pal comme un healbot, et je l'ai jamais fait, j'ai jamais arrêté de constituer tout le stuff tank et dmg etc même si comme toi j'aime bien le heal et le rôle général du pal pve/arène quoique somme toute basique et exigeant des réflèxes rarement compliqués. Un vrai pal, pour moi, c'est quelqu'un qui ne se borne pas à la fonction qu'attendent tous ces pseudos connaîsseurs prétendant tout y connaître, mais qui sait faire la part des choses, et envisager le heal comme une façon de jouer, et pas LA façon de jouer.
En somme, quelqu'un qui ne bondit pas comme toi quand on voudrait que le pal ait une plus grande possibilité de déclinaisons (vindicte, protec), plus viables et donc tout simplement plus "fun" à jouer.
Les meilleurs pals à mon sens, dans ma vie wowienne (sur archimonde) sont ceux justement qui ont altérné vindicte et heal et qui ont constitué des stuffs, et se sont aventurés sur d'autres spés et essayent d'en percevoir de nouvelles (juste des noms si certains connaîssent : bradi, babi, crazyblade, rhoze, debasorz, secutore, par exemple, tous vind à un moment donné, et holy la plupart du temps pour le reste). C'est ceux là en qui je fais confiance aujourd'hui, pour être de très bons pal sur qui compter en arène, en BG, en pve, en heroic, partout. Pas les healbot qui m'expliquent le rôle du pal varié en raid pve du fait de leur longue expérience de 20 ans sur wow. A la limite, on peut féciliter leurs souris et la touche du clavier qu'ils ont designé pour le flash heal.