difference serveur pve et serveur pvp

Répondre
Partager Rechercher
Serveur PvP les alliés et les hordeux sont en guerres constantes à partir des territoires contestés (la plus part 10+)
tu peux te taper dessus, ou pas.

Sur un serveur pve il faut faire action de vouloir pour se mettre en combat en dehors des BG
Citation :
Publié par lando
oki donc aucune consequence sur les activités de récoltes pas exemple.... merci c'est donc bien ce qui me semblait

ha si justement

Sur un serveur pvp, un mec pourra te tuer si il veut les memes ressources que toi.
Sur serveur pve, c'est un peu plus tranquille a ce niveau la.
Ca a déjà été dit 100 fois mais:

Serveur PvP : Player versus Player, Joueur contre Joueur. Une fois passé les zones "bas niveau" (1-20), tu peux attaquer ou te faire attaquer par n'importe qui de la faction adverse (donc dans les territoires contestés).

Serveur PvE : Player versus Environment, Joueur contre Environnement. Les joueurs de la faction adverse ne peuvent rien contre toi en territoire contesté, à part si tu active le mode PvP.

Plus concrètement, sur PvP, le leveling est un chouia plus ardu, certaines zones sont presque impraticables en solo et en heure de pointe (Strangleronce par exemple). Par contre, la sensation de danger y est plus présente qu'en PvE. Bon, pas de quoi devenir ultra-paranoïaque, mais les sensations sont tout de mêmes là.

Sur PvE, moins de risques, tu ne risque pas de te faire tuer pendant que tu bourrine ton mob ni de te faire farmer par un 70 qui s'amuse à tuer du gris pour faire rappliquer d'autres 70. En gros, pas de pvp sauvage, tu choisis quand tu désires PvP en revanche.

Sinon, tu as un magnifique sticky en haut du forum qui t'explique tout ça :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=682538
Sur serveur normal on considère que les 2 factions sont en trève, et mise à part quelques zones de combats spécifiques (les champs de bataille), les 2 factions se tolèrent, sans toutefois être amis (impossibilité de communiquer, impossibilité de quéter ensemble sauf évenements très particuliers, etc....)

Sur serveur pvp les 2 factions sont en guerre ouverte, c'est tuer ou être tuer, et dans cette guerre la moralité, l'honneur, le respect, ça n'existe pas, il faut le savoir dès le départ et ne pas venir pleurer plus tard en disant ouin ouin je me suis fait rouler dessus à 1 contre 5 alors que j'avais 3 monstres sur le dos.

Si ton but est d'abords de quéter, de relever des défis contres des monstres surpuissants, de participer à la course à l'équipement, et faire un peu de pvp pour se détendre tout en partant du principe que le pvp restera minoritaire, alors oui il faut aller directement sur serveur normal.

Par contre si tu préfères l'affrontement entre joueurs, le stress permanent d'un danger ou de la mort qui peut surgir à chaque coin, dans une guerre ou tout est possible et tout est admis, même les attitudes les plus répugnantes, le serveur pvp est tout indiqué.

Une dernière chose : joueur sur serveur pvp ou serveur normal personne n'est plus ou n'est moins bisounours que l'autre, si c'est pour aller sur serveur pvp juste pour dire ''je suis un roxxor car je suis sur serveur pvp'' et faire à coté 95% de pve, 4.9% de pvp en champ de bataille et 0.1% en extérieur, c'est une erreur et tu la payeras bien vite.
Tres bonne explication de moustache qui omet par contre un détail important qui a ete mis en place malheureusement par blizzard bien apres le lancement du jeu

Il est possible de creer un perso sur un serveur pvp et de demander par la suite de migrer ce personnage sur un serveur pve si tu te rends compte que l'univers pvp n'est pas fait pour toi
il en coute cependant 20 euro environ

Il est pas contre IMPOSSIBLE de migrer un perso creer sur un serveur pve vers un serveur pvp

En d'autre terme l'erreur n'est permise que dans un seul sens
si tu creer sur un serveur pve et que tout compte fait ca ne te plait pas, tu devras reroll sur un serveur pvp ou continuer ds l'environnement pve
C'est un avis purement subjectif, mais je pense que les serveurs PvP sont au moins à essayer, même pour les plus frileux. L'aspect le plus enrichissant des serveurs PvP est très certainement le sens du danger, l'adrénaline et le sentiment de véritablement prendre part au conflit Horde/Alliance. Je ne dis pas que ça doit plaire à tout le monde mais, à mon humble avis, ça vaut le coup d'essayer.

Après, il existe des comportements abusifs en PvP sauvage, c'est évident et tout le monde jouant sur serveur PvP en est plus ou moins conscient (Et puis les comportements abusifs ne sont pas uniquement liés au PvP).
Maintenant il faut savoir que quêter, farmer en PvP, n'est pas difficile. Plus qu'en mode PvE, bien sûr, puisqu'on a pas la même tranquillité, mais ça reste tout à fait abordable, même pour un parfait débutant.
je confirme a demi (cause courte xp) j'ai commencé wow il y a 3 semaines et suis sur arak arahm pour suivre 2-3 connaissances d'un autre jeu... bon j'ai pas mis les boots en contesté mais comme je suis hunter rang 19 je pex bien, bref je viens fraichement de tomber dans wow, un pur régal (en plus mon 1er du genre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés