Dégat cra/eca

Répondre
Partager Rechercher
Ma question porte principalement sur le sort Tir puissant/Roue de la fortune.

J'aimerai savoir :

- Je suis cra, j'utilise un arc, 10 dégat terre j'ai 300 en force je multiplie les dégats par 4 soit je fait 40 de dégat.

- Maintenant j'ai maitrise arc a 60% + 40% de base => 100 soit * 2

-Maintenant j'utilise tir puissant domage *2 ou bonus au dégat 100% !!

le calcule se fait comme sa :

40*2*2 = 40*4 ou bien 40 * (100%+100%) soit 40 * 200% donc 40 * 3

Méme question avec des botte du bouftou par exemple domage +10% donc

40*4*1,10 = 176 soit ou bien 40*(200%+10%) = 40*210% = 124

la différence parait faible mais prenez 30 de dégat de bases au lieu de 10 et prenez un CC domage*3 au lieu d'un coup normale domage *2^^

Merci de me répondre (et confirmation d'un modo si possible.)

Bonne journée
Si ça peut t'aider il existe différent Calculateur de dégâts comme par exemple le DofusCalc de HarvestR que je trouve assez fiable.

Les formules de dégâts sont plutôt du genre sensibles à calculer et très feinteuses.
Dans ton cas par exemple, les 60% d'une maîtrise ne sont pas comparables avec les 40% d'un bonus de classe et ne peuvent donc s'additionner.
De même Tir Puissant équivaut à rajouter 100pts dans un élément et doivent se trouver au début du calcul en partant de 400force (et non 300).

Bon bref, la migraine se fait sentir... Y a de très bons calculateurs de nos jours, ne t'en prive pas^
il y a 2 type de +X%
1er cas le plus connu est celui des bonus de classe avec certaines arme ou celle donné part des objet ou familier comme le minimino ou les boufbotte.
par la il faut comprendre +X%=l'équivalent de +X en intel,chance,agi et force(sans les bonus conféré par ces carac comme le bonus de tacle toussa²)
2eme cas c'est celui des maitrise : celui la agit directement sur les degats de base d'une arme : exemple : un arc 100 a 200 dommage (bon c'est un exemple) avec maitrise lvl 5 il fera 160 a 320 dommage puis les multiplicateur entre en jeux

C'est da'illeur pour cela que les maitrise sont aussi forte et qu'elles sont indispensable pour envisager etre performant ac une arme
ok donc reprenons mon exemple

Arc dégat 10 terre 300+10+40+100= 440 (boufbotte+bonus de base+tir puissant) en force soit 10*5,4 = 54

Maintenant la maitrise 54*1,6 = 86

Voila maintenant c'est bon ?

Donc un arc qui fait 27 donnera

27*(300+10+40+100) = 27*5,4*1,6 soit 233

Voila normalement c'est le calcule que vous m'avez indiqué ^^

(le calculateur est bien mais il prend pas en compte tir puissant :s
Pour faire en sorte que DofusCalc prenne en compte les boosts, tu vas dans l'onglet Armes et tu mets ce qu'il faut aux emplacements "Boost % Dommages" pour roue et tir puissant par exemple (il faut mettre 100 si c'est "multiplie les dommages par 2", ou 200 si c'est "multiplie les dommages par 3"), et "Boost Dommages" pour perception ou Maîtrise de l'Arc (le sort lvl 100 des Cras, pas la maîtrise).
Bon n'ayant pas compris ton second post, je répondrais simplement au premier.

En prenant les paramètres suivants:

Ton arc fait 10 dégâts de base.
Tu as 300 en carac.
Tu as une maitrise à +60%.
Tu es cra (donc +40% avec l'arc).
Et tu utilises le Tir Puissant (qui ajoute en fait +100 dans ta carac).

Au final tu feras donc:
10 + 10 x (300+60+40+100)/100 = 60 par coup

...

Bon ça c'est ce que je t'aurais dit en théorie et c'est ce qui est expliqué sur le site officiel. Cependant, après avoir longuement calculé en fonction de mes dégâts et des résultats donnés par DofusCalc, j'en arrive à la conclusion que le supplément de dégâts accordé par la maîtrise se fait APRES le calcul des dégâts de base. Ca donnerait donc (ici je ne compte pas le tir puissant):

(10 + 10 x (300 + 40)/100) x 1.6 (la maitrise) = 70 par coup.

Car si on se base sur le calcul officiel, avec mon arc je devrais faire au max 147 par coup, or ce n'est pas le cas je fais bien plus mal. Et selon Dofuscalc je peux faire 240 max par coup, ce qui est observé sur le terrain et qui se vérifie lorsque l'effet de la maitrise s'applique selon la seconde formule.

Désolé de pas être plus précis mais là pour le coup, je viens de changer ma façon de voir les dégâts dans Dofus, et je comprends mieux à quel point les maitrises sont abusées...
Citation :
Publié par LeoDanto
Bon n'ayant pas compris ton second post, je répondrais simplement au premier.

En prenant les paramètres suivants:

Ton arc fait 10 dégâts de base.
Tu as 300 en carac.
Tu as une maitrise à +60%.
Tu es cra (donc +40% avec l'arc).
Et tu utilises le Tir Puissant (qui ajoute en fait +100 dans ta carac).

Au final tu feras donc:
10 + 10 x (300+60+40+100)/100 = 60 par coup

...

Bon ça c'est ce que je t'aurais dit en théorie et c'est ce qui est expliqué sur le site officiel. Cependant, après avoir longuement calculé en fonction de mes dégâts et des résultats donnés par DofusCalc, j'en arrive à la conclusion que le supplément de dégâts accordé par la maîtrise se fait APRES le calcul des dégâts de base. Ca donnerait donc (ici je ne compte pas le tir puissant):

(10 + 10 x (300 + 40)/100) x 1.6 (la maitrise) = 70 par coup.

Car si on se base sur le calcul officiel, avec mon arc je devrais faire au max 147 par coup, or ce n'est pas le cas je fais bien plus mal. Et selon Dofuscalc je peux faire 240 max par coup, ce qui est observé sur le terrain et qui se vérifie lorsque l'effet de la maitrise s'applique selon la seconde formule.

Désolé de pas être plus précis mais là pour le coup, je viens de changer ma façon de voir les dégâts dans Dofus, et je comprends mieux à quel point les maitrises sont abusées...

On ajoute les stats ainsi que les % sauf maîtrise : 300 force + 100% tir puissant +40% bonus de classe= 440.

/100 = coeff de 4.4

+1 car même avec 0 on tape comme les dégâts de base (avec arc 10 dégâts neutre on tape à 10 même avec 0 en force) : 5.4

x10 (dégâts de l'arme) = 54 sans maîtrise

x1.60 = 86.4 avec maîtrise

Edit : j'avais pas tout lu mais le posteur du sujet avait compris par la suite.

J'ajouterai que les + dom s'ajoutent à la fin et sur chaque jet de l'arme bien entendu.
Dans le cas du calcul d'un sort de zone il faut majorer ou minorer, genre explo c'est 110% au centre (il me semble) par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés