[Noob] Deck de league 9ed

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Hello world, je débute à Magic (j'ai appris l'utilité d'un mana jeudi matin vers 11h) et hier soir je me suis décidé à me mettre sérieusement à la chose et me suis donc inscrit dans une ligue (9ed sur les conseils de Nof).

Je souhaite donc vous montrer mes cartes et le deck que j'ai fait à partir de ça (toujours grâce à quelques conseils de Plag, Ultrabiquette et Nof même si la plus grosse partie vient de mon infiniment nulle expérience) et souhaite donc vous montrer le résultat pour que vous me dites ce que vous en pensiez ^^
Fichiers attachés
tout.dec (1,3 Ko, 22 affichages)
1league.dec (1,5 Ko, 26 affichages)
salut,

je pense que j'aurai fait qqch qui s'approche de ça :

1 Anaba Shaman
1 Aven Fisher
1 Coercion
1 Dark Banishing
1 Gravedigger
1 Hill Giant
1 Horned Turtle
1 Icy Manipulator
1 Karplusan Yeti
1 Lumengrid Warden
1 Mahamoti Djinn
1 Mind Rot
1 Phantom Warrior
1 Raise Dead
1 Razortooth Rats
1 Sage Aven
1 Shock
1 Sift
1 Time Ebb
1 Treasure Trove
1 Wind Drake
1 Zombify
4 mountain
6 swamp
8 island

alors oui je suis d'accord c'est pas un bon exemple pour un débutant (quoi splasher une carte qui coute RR n'importe quoi gnagna) mais pour moi le sealed 9eme y a pas à réfléchir faut jouer tous ses spoiler même si c'est tendu c'est un format lent qui se résoud à coups de spoiler
les tiens de spoilers sont :
mahamotti icy yeti et dark ban (moindre mesure sift gravedigger shock ana shaman), sinon je pense que treasure trove est vraiment trop lent mais j'ai pas trouvé d'autre 22eme cartes et jouer 19 lands ça me semblait pas terrible non plus.

[edit : ton pseudo me fait bien rire ]
Voici ce que j'aurais fait.

Pour ta construction, je trouve Time Ebb supérieur à Sea's Claim (Tu n'as pas de traversée des îles, il y a peu de chance que transformer un terrain ennemi en île le gène durablement, et si tu veux du mana bleu, joue plus d'îles) et Craftty Pathmages supérieur à Norwood Ranger (Une 1/2 a peu de chance d'avoir un impact durable sur la table, alors que mettre 2 par tour avec une créature imblocable finit rapidement les parties).
Fichiers attachés
Nof.dec (1,7 Ko, 28 affichages)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés