Un healer?

Répondre
Partager Rechercher
3 classes peuvent soigner :
  • le Ménestrel (le vrai healeur du groupe).
  • le Maître du Savoir.
  • le Capitaine.
Les 2 derniers sont des heals d'appoint, le heal du Capitaine étant assez lent.

Je vous conseille d'aller voir le descriptif des classes sur le site de JoL.
Citation :
Publié par Nargrim
Je crois que c'est le maitre du savoir, mais dans le doute n'hésites pas à regarder la video qui accompagne la présentation des classes quand tu crées un perso .
Chez moi les vidéos de présentation de marchent pas

Citation :
Publié par Mudak
3 classes peuvent soigner :
  • le Ménestrel (le vrai healeur du groupe).
  • le Maître du Savoir.
  • le Capitaine.
Les 2 derniers sont des heals d'appoint, le heal du Capitaine étant assez lent.

Je vous conseille d'aller voir le descriptif des classes sur le site de JoL.
Merci beaucoup
Dans un groupe il y a globalement dans tous les MMO des rôles attribués a chacun :

Le tank
: personnage fait pour encaisser a la place des autre les baffes (il possède généralement + de points de vie et une lourde armure)

Le "DPS" : (déformation de "dégâts par seconde") perso present pour faire mal a la cible tout en étant couvert par le tank ,qui lui a de plus faibles dégâts .
(il peut être au Cac=contact ; a distance=arc/magie/etc...))

Le healer : Personnage capable de soigner ses camarades , il se trouve généralement en seconde ligne , est peu resistant et fait peu de dégâts

L'off-tank
/tank secondaire : Present pour rattraper le coup si le tank principale perd l'aggro de l'ennemi . Evite a un plus faible de se faire tuer . Il encaisse généralement moins que le tank mais fait + de dégâts .

Ceci c'est les grandes lignes , il y a une multitude de variante autour de ces classes types (exemple de l'off tank qui est un compromis entre tank et dps) . Il y a des classe de "Crowd control (controle des foules) qui est la pour maîtriser les ennemis qui ne sont pas directement ciblés par le groupe , les "buffer" qui par leur presence accorde des bonus consequent au groupe , etc...

Description succinte , mais claire je pense .
Exact Nibel, la définition regroupe tank 'encaisseur de coups' et tank 'damage dealer'.

La différence est pourtant en générale nette (différence guerrier / barbare pour les plus vieux ).

Le tank est vraiment là pour en prendre plein la gueule tout en gardant un sourire ultra-brite !
Bon ok pour tous les mages en robe, il sert aussi à garder l'aggro des monstres pour que les mages qui font mal à distance et les soigneurs soient tranquilles.
Citation :
Publié par Mudak
Bon ok pour tous les mages en robe, il sert aussi à garder l'aggro des monstres pour que les mages qui font mal à distance et les soigneurs soient tranquilles.
Tu oublies aussi le petit Hobbit sournois qui attaque par derrière et qui ne veut surtout pas que l'attention du monstre soit attirée sur lui. D'où l'interêt d'avoir un bon gros nain en armure lourde pour garder l'aggro (ok, je stéréotype à mort les races là, mais c'est pour illustrer mon propos!).
Citation :
Publié par Nibel
Dans un groupe il y a globalement dans tous les MMO des rôles attribués a chacun :

Le tank
: personnage fait pour encaisser a la place des autre les baffes (il possède généralement + de points de vie et une lourde armure)
Tu oublies le pouvoir du tank, qui definit la classe en plus de son aptitude a prendre les baffes sans broncher (qui ne servirait a rien toute seule)
A savoir: la provocation.
Le tank peut forcer l'ennemi a lui taper dessus meme si il fait moins de degats, en le provoquant (taunt).
C'est aussi ce qui le distingue des off tanks qui ont genralement une provocation moins bonne, voire pas du tout, et moins d'armure.

Citation :
(exemple de l'off tank qui est un compromis entre tank et dps)
Souvent il n'y a pas de compromis, c'est un DPS pur, mais qui a la difference des autres DPS est au corps a corps sans furtivite, et donc tres expose au coups qu'il encaisse "bien", mais pas assez .
Oui je confirme les details sur le taunt au dessus mais je voulait pas me lancer dans une definition de "l'aggro"

Je voulais précisé également que le "DPS" etait également appelé le "DD" , non pas pour "direct dommage" comme on pouvait confondre a l'époque, mais pour "Damage Dealer" (=celui qui distribue des baffes pour resumer) .
juste une petite précision : le maitre du savoir peut soigner correctement, mais son sort de soin a un cooldown de 30s et de 20s quand on prend le talent correspondant.

Certe c'est un bon soin, mais il ne faut pas compter soigner tout le monde dans des situations périlleuses ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés