Dans un groupe il y a globalement dans tous les MMO des rôles attribués a chacun :
Le tank : personnage fait pour encaisser a la place des autre les baffes (il possède généralement + de points de vie et une lourde armure)
Le "DPS" : (déformation de "dégâts par seconde") perso present pour faire mal a la cible tout en étant couvert par le tank ,qui lui a de plus faibles dégâts .
(il peut être au Cac=contact ; a distance=arc/magie/etc...))
Le healer : Personnage capable de soigner ses camarades , il se trouve généralement en seconde ligne , est peu resistant et fait peu de dégâts
L'off-tank/tank secondaire : Present pour rattraper le coup si le tank principale perd l'aggro de l'ennemi . Evite a un plus faible de se faire tuer . Il encaisse généralement moins que le tank mais fait + de dégâts .
Ceci c'est les grandes lignes , il y a une multitude de variante autour de ces classes types (exemple de l'off tank qui est un compromis entre tank et dps) . Il y a des classe de "Crowd control (controle des foules) qui est la pour maîtriser les ennemis qui ne sont pas directement ciblés par le groupe , les "buffer" qui par leur presence accorde des bonus consequent au groupe , etc...
Description succinte , mais claire je pense .
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