[Module roleplay & convivial] Soirétoile – Chroniques du Cormyr (RO)

Répondre
Partager Rechercher
Soirétoile
– Chroniques du Cormyr –


Prochainement en ligne un soir par semaine, le module Soirétoile se veut roleplay et convivial. L’action se déroule dans le chevaleresque royaume du Cormyr, au cœur des célèbres Royaumes Oubliés.

Le module présente le coquet village de Soirétoile (dressé à la lisière nord de la Forêt Royale), Dhedluk (communauté sylvestre tapie au cœur des bois) et moult lieux d’aventures, de Bois-Chevalier aux fameuses Catacombes de Soirétoile.


Contexte :

Auparavant terre d’élection des dragons puis des elfes, le Cormyr a récemment été mis à rude épreuve par de perfides familles aristocratiques, une horde de gobelins et d'orques, la famine, un vénérable dragon rouge et la mort de son monarque bien-aimé, si bien que le royaume lutte aujourd’hui pour conserver ses possessions.

Avec l’une de ses cités en ruine, l’ombre toujours insidieuse du sinistre Réseau Noir et un grand nombre de créatures malveillantes errant dans la forêt, cette contrée a plus que jamais besoin d'individus pleins de ressources désireux de défendre la couronne et de s'opposer à ses ennemis.


>> Pour discuter du projet, rendez-vous sur notre forum. <<
>> Et pour + d’informations, rendez-vous sur notre blog ! <<


À très bientôt j’espère,
Loup.
Et pour accompagner cette présentation, voici une tripotée de screenshots du module Soirétoile ! [encore + de screens sur notre blog]

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions / remarques / encouragements / critiques et suggestions !

Auberge de la Chopine Solitaire
soiretoile01.jpg

Baraquement des Dragons Pourpres
soiretoile02.jpg

Réfectoire du temple de Lathandre
soiretoile06.jpg

Village de Soirétoile - Place du marché
soiretoile03.jpg

Village de Soirétoile - Etang
soiretoile04.jpg

Village de Soirétoile - Rive de l'Etoilée
soiretoile05.jpg*


[Edit Deyonara : Images mises en pièces jointes]
*bave* *bave* *bave*

Merci pour le temps que vous passez a créer soiretoile ! Je suis VRAIMENT impatient d'y retourner ! puis un a toujours une fin de chapitre a faire hein

en tout cas joli, que dis-je, magnifique boulot !

Ah et aussi, la ressemblance de la place du marché avec l'ancienne est énorme. vu d'une fenêtre de la chopine, c'est ça ?
Ca me tente bien. Pour plus de précisions quel type de jeu est ce ?

Type :
- un groupe (4-5 personnes) - un MJ, qui font une campagne, un peu comme D&D papier

- Plusieurs groupes avec différents MJs, et chaque MJ à son propre groupe, les différents groupes pouvant interagir entre eux, rivalités, alliances, trahisons etc...

- Ou comme un semi persistant, ouvert de temps en temps, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de ne pas suivre les anims, d'aller taper du monstre (bouiark)...

Bref, si c'est un des deux premiers, je viens voir de plus près !
Merci pour vos compliments et vos encouragements.
C’est qu’il faut être motivé pour mener à bien un module !


Concernant la façon dont se déroule la partie, Soirétoile mêle les 3 types de jeu que tu cites Flibustier :

1) 6 joueurs connectés ensemble à l’auberge du village sont « chapotés » par les 2 Maîtres du Jeu présents.

2) Si les joueurs se séparent en 2 groupes (l’un composé de 4 gardes partis patrouiller la Forêt Royale et l’autre composé de 2 espions à la solde du Réseau Noir partis rendre compte à leur supérieur), chacun des 2 Maîtres du Jeu chapote un groupe.

3) Enfin si un 7ème joueur se connecte, libre à lui de faire ce qu’il souhaite (faire des emplettes, taper la discute avec les pnj, jouer les quêtes scriptées proposées, explorer la contrée, etc.), avec la participation ou non d’un Maître du Jeu.

Aussi les factions permettent aux joueurs de former des groupes, comme elles leur permettent d’être en opposition les uns avec les autres (et pas seulement de façon directe et brutale, mais aussi de façon + subtile et insidieuse, de sorte qu’un membre du Réseau Noir puisse se mêler et interagir avec le bon peuple de Soirétoile).


Concernant tes questions Draco, Ambro y répond sur notre forum.
Citation :
Publié par Tethilyssak
Aaah, enfin quelque chose qui me pousse à retater ce jeu ... soirétoile nwn1 était deja énorme
Je pensais pouvoir me targuer de connaitre tout les joueurs qui ont joués sur Soirétoile mais je ne me souviens pas t'y avoir vu. Qui jouait tu ?

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à notre projet.

EDIT : Mais si tu est Tao !
C'est la rentrée des classes pour les deux concepteurs que nous sommes, et après quelques mois de vacances estival, nous vous livrons une série de nouvelles images du module Soirétoile en cours de conception.



[Edit Deyonara : Attention à la taille des images. L'icône https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/editor/attach.gif vous permet d'insérer des pièces jointes gérées par le bouton "Gérer les pièces jointes". Prenez l'habitude de mettre vos images à une taille respectable, et de sorte que tous puissent en profiter.]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gorges02.jpg
Taille : 1024x640
Poids : 182,2 Ko
ID : 27673   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gorges04.jpg
Taille : 1024x640
Poids : 120,0 Ko
ID : 27674   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gorges03.jpg
Taille : 1024x640
Poids : 168,0 Ko
ID : 27675   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gorges07.jpg
Taille : 1024x640
Poids : 164,6 Ko
ID : 27676   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gorges05.jpg
Taille : 1024x640
Poids : 208,5 Ko
ID : 27677  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gorges06.jpg
Taille : 1024x640
Poids : 54,6 Ko
ID : 27678  
Je vais bientôt poster sur le vault(quand j'aurais le temps et que mon nain modeleur aura réussi à mettre les walkmesh), une série de 107 bannières reprenant les dieux des royaumes oubliés, bannières portable et leur équivalents plaçables :

NWN2_SS_091207_150420.jpg


Si vous bossiez sur quelque chose de similaire, arrêtez-tout^^. Sinon les bannières ont toute une tintmap qui respecte le contour des différents symboles.


[Edit Deyonara : Mais enfin, et les pièces jointes alors ?..]
Boulot intéressant Anthraxcite.
Pour le module nous avons juste créé des bannières murales du symbole du Cormyr et du symbole de Lathandre.

Merci à tous pour les encouragements, ça fait plaisir et ça motive les troupes !
Se module me tente à fond. Le monde est superbe (du moins se que j'ai vu sur le blog, de plus, j'ai toujours aimé le Cormyr) et le système des faction est très sympa (d'ailleurs mes 2 groupe préférer son présent, le Zhentarim et les Dragons Pourpres). Je vais m'inscrire sur le forum et je vais tenter l'aventure, je suis sur.
Pas de date de sortie, non.
Mais j'espère une 1ère soirée "découverte" ce printemps 2oo9.
Donc dans les trois mois qui viennent... ça serait sympa.
Sachez qu'on est sur le coup. Quand le temps sera venu, nous ferons une annonce à ce sujet.
Nous en dévoilerons aussi plus sur les divers systèmes mis en place sur le module (gestion de la Mort, du Repos, etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés