Etrange fps

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
As-tu essayer de le mesurer avec autre chose que FRAPS ? atitraytools le fait aussi je crois, et de façon plus sûr.

Au niveau du couple processeur/mémoire vive ( car c'est lui qui influe sur DAOC, pas le proco tout seul), tu peut tester avec SuperPI, et nous donner le temps qu'il faut a ton PC pour calculer 1M de décimal.
Normalement c'est pas le CPU qui bride mais plus les échanges caches mémoires.

Ton Daoc est sur le meme disque que ton disque systeme ?
Tu as combien en mémoire virtuel ?

Sinon regarde aussi la charge CPU/Ram sous Gestionnaire de Taches de windows.
salut,

tu as sûrement les même soucis que moi, car j'ai fait un post pour le même problème que je n'ai toujours pas résolu.

Si sa peut t'aider.

cf: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=775154

Pour info je me suis arrêté à ce que me disait GOA.
Un problème lié a ma carte réseau et fallait tester avec une autre (que je n'ai pas donc...).
Citation :
Publié par Acaedan
Un seul disque, deux partitions.
Partition 1: Windows, Daoc
Partition 2 : Swap, données

Le swap est réglé pour aller de 1066 à 2048, mais il est jamais utilisé entièrement, en général ca dépasse pas 1,4Go quand je joue.
Le cpu ca dépasse rarement 20%

J'ai un LCD qui tourne déjà en 75hz

Je vois vraiment pas comment un problème de fps pourrait venir d'une carte réseau J'ai l'impression que c'est la solution qu'ils donnent à tous les problèmes, parce que ca fait pas mal de fois qu'au moindre problème technique ils me sortent aussi qu'il faut revoir ma carte réseau

Un mec qui me dit que les FPS d'un jeu solo dependent de ma carte réseau je me dis il se fout de moi.
Par contre sur un jeu online ou tu as un accés vers l'exterieur via une carte réseau ca peut jouer.

Il y a un goulot d'etranglement qui ralentit le jeu, et ca peut etre ça.

D'ailleurs tu as un modem wifi ? usb ou rj45?
Hum, jeu multi ou solo, en aucuns cas ça n'influe sur le FPS... même la connection coupé ton moteur continue a tourner hein

Bref, 42 sec pour 1M, ça n'a rien de terriblement bas, donc pas de problème de calcul... C'est assez bizarre comme problème, peut-être un problème d'install de windows, peut-être un problème de débit de donnée au niveau de la carte mère ( ou de la mémoire).

On peut tester ce genre de chose avec EVEREST dans la partie performance, test voir la lecture, l'écriture et la copie sur ta RAM...

Après, on peut conseiller le sempiternel formatage mais bon, j'suppose que ça t'enchante pas ^^

PS : Ah, peut-être au niveau des réglages forcés de ton drivers vis à vis de DAOC, je sais pas comment ça se passe chez ATI, mais chez Nvidia y a des profils selon les jeux qu'on peut activer... tu peut essayer cette piste ^^
Citation :
Publié par Acaedan
Deux connaissances ont testé aussi, l'un avec une config beaucoup moins bonne que la mienne, l'autre avec une config très largement supérieure, et les deux ont un fps fixe pour une même vue donnée quelle que soit la résolution, donc j'imagine que c'est du au jeu.
Oui c'est le jeu, j'ai le même soucis, config similaire, bref rien de nouveau, FSAA 6x / FA 16x full detail, ou tout au minimum, sans FSAA/FA, mon framerate varie de 2-3fps...
c'est ce qu'il s'appelle "cpu limited".

daoc a tendence à calculer tout meme quand des elements sont cachés par des objets.

c'est le meme cas dans laby (voir meme pire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés