[Problème graphique] Distance de vue

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir !

J'ai une petite question d'ordre technique pour vous, pros de Vanguard.

Vu que j'ai acheté un nouveau PC, j'ai réinstallé Vanguard pour voir ce qu'il donne en qualité plus élevée (saloprie d'aliasing par contre !). Donc tout est nickel même si ma 8800 GTX n'est pas poussée à fond sur ce jeu.

Mon seul souci, c'est la distance de vue. Quelle que soit la qualité graphique, elle est bloquée à 50 000. C'est à dire que si je monte la barre plus haut, ça ne changera rien du tout. Par contre, si je passe à 30 000, la distance de vue diminuera. Personnellement, j'aimerais pouvoir mettre à 300 000 environ et profiter du paysage éloigné. La pire, c'est que je pouvais le faire avec l'ancien PC en janvier dernier.

Pour info, voici ma configuration :

-Intel core 2 duo QX6700
-4Go de ram PC8000
-XFX 8800 GTX

Le reste importe peu je pense.

Je sais que les 8800 GTX ont quelques soucis avec Vanguard mais je ne crois pas que ça touche la distance de vue.

Si vous avez une idée, je prends

Merci par avance !
Citation :
Publié par Lianai
Bien le bonsoir !

J'ai une petite question d'ordre technique pour vous, pros de Vanguard.

Vu que j'ai acheté un nouveau PC, j'ai réinstallé Vanguard pour voir ce qu'il donne en qualité plus élevée (saloprie d'aliasing par contre !). Donc tout est nickel même si ma 8800 GTX n'est pas poussée à fond sur ce jeu.

Mon seul souci, c'est la distance de vue. Quelle que soit la qualité graphique, elle est bloquée à 50 000. C'est à dire que si je monte la barre plus haut, ça ne changera rien du tout. Par contre, si je passe à 30 000, la distance de vue diminuera. Personnellement, j'aimerais pouvoir mettre à 300 000 environ et profiter du paysage éloigné. La pire, c'est que je pouvais le faire avec l'ancien PC en janvier dernier.

Pour info, voici ma configuration :

-Intel core 2 duo QX6700
-4Go de ram PC8000
-XFX 8800 GTX

Le reste importe peu je pense.

Je sais que les 8800 GTX ont quelques soucis avec Vanguard mais je ne crois pas que ça touche la distance de vue.

Si vous avez une idée, je prends

Merci par avance !
PC de bourrain

Pour ton probleme, c'est simplement que tu a du mttre toutes les barres a fond y compris celle des shaders. Celle-ci ne doit pas depasser les 79% sinon ca fait bugger la distance de vue...
De même, pour le hardware occlusion et l'hdr vaut mieux les desactiver, ya qlq trucs qui bug avec.
Bah même pas

Je me souvenais du coup des shaders alors j'ai directement mis à 79%

Même les autres barres, j'ai baissé à 79% pour être sûre et ça ne change rien. J'ai hardware occlusion de décoché et coché ou non, ça ne change rien sur ce point. C'est vraiment dommage parce que tout le reste passe bien. Pour le HDR, je ne l'ai même pas mis. Je n'aime pas trop les effets qui explosent les yeux

Et oui, PC de bourrine mais c'est censé durer longtemps
Citation :
Publié par Lianai
Bah même pas

Je me souvenais du coup des shaders alors j'ai directement mis à 79%

Même les autres barres, j'ai baissé à 79% pour être sûre et ça ne change rien. J'ai hardware occlusion de décoché et coché ou non, ça ne change rien sur ce point. C'est vraiment dommage parce que tout le reste passe bien. Pour le HDR, je ne l'ai même pas mis. Je n'aime pas trop les effets qui explosent les yeux

Et oui, PC de bourrine mais c'est censé durer longtemps
Question conne mais...ta changé de chunck? car certain chunck ya de la "brume" et c limité a 50.000 en terme de vision...
Ah!

Essaye une autre zone peut-être?

Parce-que j'ai eu la même impression que toi: chez les haut-elfes (et seulement chez eux) j'ai l'impression que le la vision est moindre par rapport aux autres zones (rapport à la forêt pour éviter de ramer?).

Et cette impression est apparue depuis le revamp de cette zone en beta 4 chez moi.
à noter qu'on peut monter directement dans le jeu la valeur de distance avec la touche ")" ou descendre avec la touche "^", pratique pour varier en fonction des zones
Moi je dirais évite

tu n'as pas de problème de crash avec ta 8800?

Si je me met en haute qualité, il m'est déjà arriver d'avoir 3 crash en 5mn...
et en balanced 1 crash par heure si tout va bien. (sans compter les crash quand le jeu en a envie )
Pour l'instant, ça va, je touche du bois.

J'ai eu un crash avec écran bleu sur un retour d'alt tab mais sinon, ça va. Par contre, vu que l'on m'a prévenue de cette histoire de problèmes avec les 8800, je n'ai pas tenté le Highest Quality. Je reste en High Quality pour l'instant avec quelques barres à 80% et sans le tone mapping et le HDR que je n'aime pas trop de toute façon. De toute façon, même avec la bête que j'ai, je ne pourrai sûrement pas faire plus dans les zones avec plus de joueurs (comme les donjons).
Hullo

J'ai une question connexe à celle ci, existe t'il un moyen d'augmenter la distance a laquelle on aperçoit les mobs et joueurs? je vois le paysage à perte de vue, ce qui donne une sensation de liberté inouïe mais le reste semble pop à quelques mètres quoi qu'il arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés