Premier deck, league 9eme

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bon je me remet à magic (je vais me fouetter), après avoir arrêté après les Légendes, via MTGO.
Je lis un peu le forum ( oui oui c'est de votre faute si je m'y remet, surtout nof d'ailleurs), et je tente l'aventure via un league 9eme.

Bon je retrouve quelques réflexes, je me remet à voir quelques opportunitées de création de deck, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec mon deck qui dépend trop de mes grosses cartes.
Alors n'hésitez pas à critiquer mon deck et à être saignant, j'ai besoin de me remettre dans le bain là.
Fichiers attachés
League 1.dec (1,4 Ko, 26 affichages)
Leaguedraw.dec (1,2 Ko, 21 affichages)
Salut.

Bravo pour tes deux painlands (Battlefield Forge et Underground River) : si tu désires te mettre au construit, ils te seront utiles.

Ton deck n'est pas facile à construire, je trouve. Je suis néanmoins parti sur du BRw.

Au sujet du deck que tu as construit, je ne suis pas sûr que le blanc soit assez bon pour être joué en couleur principale.

En tout cas, tu peux sortir :

• Demistify : un deck de league joue en moyenne 6 cartes non terrain non créature. Les chances que l'un d'entre eux soit un enchantement puissant sont trop faible pour justifier de jouer cette carte de base, mieux vaut la rentrer en seconde partie si tu as vu un tel enchantement.
  • Mending hands : prévenir 4 points de dégâts vaut rarement une carte. Mieux vaut jouer une créature à la place.
  • Firebreathing : deux enchantements de créatures, dans un deck qui n'en joue que 15, c'est risquer de ne pas pouvoir les jouer ou de les jouer sur une de tes nombreuses créatures médiocres.
Ca permettrait en tout cas de faire entrer une couleur de splash.
Fichiers attachés
Nof.dec (1,7 Ko, 28 affichages)
Merci Nof...
Mais comme un idiot j'ai mis mon premier jet de deck, qui a viré au bout de 10 minutes d'analyse.
La version que j'utilise actuellement BRW aussi.
Je regarde, le deck que tu propose en le comparant avec le mien.
Je met mon deck actuel.
Fichiers attachés
league2.dec (1,5 Ko, 28 affichages)
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
( oui oui c'est de votre faute si je m'y remet, surtout nof d'ailleurs)
Il se flagelle tous les soirs pour ses méfaits, à coups de sacs Magic.

À part ça, j'ai trop de mal avec mes decks pour penser donner un quelconque conseil utile, mais bon courage.
  • Je n'aime pas le tricolore pur. Je préfère largement 2 couleurs plus un splash, pour des raisons de stabilité.
  • 13 créatures, c'est bien trop peu. Je préfère en avoir 17.
  • Joueur deux enchantements de créature avec si peu de créatures, c'est risquer de ne pas avoir de quoi les poser.
  • Form of the Dragon est très bon. Jouer rouge et ne pas le jouer n'a pas vraiment de sens.
  • Maindeck, Goblin Mountaineer est inférieur à Goblin Brigand.
  • Crossbow Infantry est meilleur que Gloryseeker.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés