"coordoner" le script de voiture

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! alors voila j'ai créé une voiture un peu bizarre (c'est pas vraiment une voiture en faite )
Mais lorsque je met un script de voiture (j'ai pris celui du kart) le perso se met n'importe où, et même pas dans le bon sens !
J'aimerais savoir comment changer la position du joueur ainsi que sa rotation.
Merci!
d'abord, il faut choisir pour prim 0 (la jaune dans le link) le prim qui sert de siège.

ensuite, il faut dire au script où et dans quelle orientation positionner l'avatar avec llSitTarget() par rapport au siège.

Et pour finir il faut animer l'avatar en utilisant llStartAnimation() et llStopAnimation(), ce qui implique aussi de demander le droit d'animer l'avatar avec llRequestPermissions() et run_time_permissions().
ah, et d'avoir la bonne animation si elle n'est pas standard.

ça va? tu as tout compris?

en gros, à côté de ton script pour la gestion du véhicule, tu colles un script qui gère une pose, tu en as un quelque pas dans le forum, cherche pose ball :merci
problème de positionnement de l'avatar sur un véhicule
Bonsoir
j'ai le même problème que VAL69
Citation:
"Salut ! alors voila j'ai créé une voiture un peu bizarre (c'est pas vraiment une voiture en faite )
Mais lorsque je met un script de voiture (j'ai pris celui du kart) le perso se met n'importe où, et même pas dans le bon sens !
J'aimerais savoir comment changer la position du joueur ainsi que sa rotation.
Merci!"

Pouvez vous m'aider, je ne comprend pas l'histoire du "de la prim jaune dans le link"
Merci
Bonjour,

Le prim jaune, c'est le prim "principal" de l'objet et qui apparaît lorsque tu cliques droit et que tu édites l'objet.

Tu peux utiliser cet outil gratuit https://marketplace.secondlife.com/p...t-Tool/1462278 qui te permet de positionner ton avatar dans la voiture et d'associer une animation (par exemple l'animation intitulée "drive", qui se trouve sans doute dans ton inventaire).
problème de déplacement
Bonjour

bon impeccable le personnage a pris la bonne place sur ma moto apres les réglages grace a voitre outil.

Par contre j'ai un autre problème :
La moto ce deplace a droite quand j'utilise la touche pour reculer et vers la gauche quand j'utilise la touche Marche avant.

Pour la direction droite et gauche c'est bon elle tourne bien.

Pouvez vous m'aider? Merci
ton root prim est orienté de quel coté ? (fleche rouge en "local") a mon avis tu le tourne individuellement d'un quart de tour pour que la fleche rouge pointe vers l'avant et ca ira mieux déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés