Publié par Haeplon
Aurons-nous un groupe de quatre personnages ou quatre personnage groupés ?
D'après les développeurs, le gros du contenu PVE devrait être accessible pour quelqu'un jouant seul, mais cela ne veut pas dire que les personnages seront des bêtes de "solotage". Ce n'est pas parce que le contenu sera accessible seul qu'il sera aussi simple qu'à plusieurs.  Ensuite il me semble que certains défis "épiques" de haut niveau ne seront pas faisables tout seul. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les quêtes ancestrales.
Et puis, ce n'est pas parce que chaque classe aura des aptitudes de soin sous formes diverses que ça en fera des classes qui soloteront facilement, il suffit de voir le système de combat proposé ici. Il faut choisir quelle compétence placer à quel endroit de son deck, et il sera clairement handicapant je pense d'avoir sur chaque tier de son deck un sort de soin.
Le système de combat fait qu'être en groupe sera un avantage, car les joueurs pourront s'y partager les rôles comme ils le veulent, en fonction de leur stratégie, et les sorts de soins de chacun ne serviront pas forcément. D'autant plus que même si chaque classe aura des sorts de soin, elles n'auront pas forcément la même capacité à soigner, certaines seront sûrement plus douées que d'autres.
Je pense (mais ce n'est que mon avis) que ce système est plutôt pour permettre de soloter certaines quêtes de temps en temps, quand on a pas l'envie ou la possibilité de grouper, cela permet de quand même pouvoir jouer. Et même si les devs disent le contenu PVE accessible en solo, j'ai du mal à concevoir qu'un donjon puisse être fini seul. A mon avis cela vrai dans le cadre de quêtes "banales", mais pour les activités un peu plus corsés (mais pas forcément épiques) le groupe sera fortement conseillé.
Et puis jouer à plusieurs est tout simplement beaucoup plus fun que jouer tout seul. ^^
|