Robinet de douche

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Après avoir créé une pomme de douche a base de particules, j'aimerai qu'elle soit contrôlable a partir d'un autre prisme, car j'ai réussi a l'allumer quand on clique dessus mais je ne sais pas comment m'y prendre pour que cela soit plus réaliste et pouvoir simplement la mettre en marche a partir d'un objet que j'aurai créé, comme un robinet.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
Merci pour la piste.

J'ai encore une petite question. C'est au sujet de Key, je ne comprends pas bien ce que c'est.

Quelqu'un peut-il me renseigner que je comprenne ce que c'est?
Toutes les primitives et les articles de l'inventaire ont une clef, un identifiant unique.
Si tu n'as pas besoin de transmettre cette information lorsqu'elle est demandée dans une fonction, mets NULL_KEY
Donc si je comprends bien, dans un objet linké, chaque primitives possède une clé (key id). Si jeux veux interagir sur ma pomme de douche avec bon robinet, il me faut connaitre la clé de ma pomme de douche

Mais comment connait-on cette clé unique, je ne la voie marqué nul part?
non tu n'en as pas besoin. le message parcours tous les prims du link, ou pas c'est le premier paramètre de llMessageLinked() qui le définit.

Tu n'as aucun besoin de connaître la key de ce prim.
Thumbs up
robinet
Code:
llMessageLinked(LINK_ALL_OTHERS, 0, "faire couler l'eau", NULL_KEY);
pomme de douche
Code:
    link_message(integer sender_num, integer num, string str, key id)
    {
        if (str == "faire couler l'eau")
        {
            //PSYS
        }
    }
Pour obtenir la clef :
- d'une prim, utilises llOwnerSay((string)llGetKey());
- de tout autre type d'article, cliques droit dessus et copies l'UUID.
La clef peut être prédéfinie ou pas.
Si tu as plusieurs variables à transmettre, soit tu envoies plusieurs messages, soit tu combines les variables en une et tu les décombines à l'arrivée, exemple avec le type string :

Code:
string a = "aaa";
string b = "bbb";
string ab = a+b; // = aaabbb
Avec le type key ce n'est pas possible et avec le type integer il faut les combiner en tant que string sinon elles s'ajoutent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés