XP et Taille du Groupe

Répondre
Partager Rechercher
Messieurs bonjour,

Le nombre de personne dans l'équipe influence t'il (divise) le nombre de point d'XP dans les combats ?

Je pense que ce n'est pas le cas pour les quêtes.

Je me pose la question car je suis plus à l'aise avec une équipe de 4 (moins de temps pour les buffs, tous les persos sont optimisés, cohérences du groupe etc...)

Merci et bon jeu !
Aurais je posé une question Tabou ?

Disons que je voulais savoir si le fait d'avoir joué avec 4 persos au lieu de 5 allait peut être me faire passer au niveau 19 voir 20 plus tôt dans la campagne.
Disons qu'il y a des persos que j'aimerais bien amené à ce niveau avant la fin du jeu.

La réponse ne conditionne pas mon choix, j'aime jouer avec 2 Guerriers , 2 casters.
je ne suis pas certain de ma réponse, mais je pense que la taille du groupe n'a pas d'influenc sur l'XP individuelle (contrairement à Baldur). Etant donné que les membres du groupe qui restent à l'auberge montent également en XP.

Pour en être sûr, il faudrait prendre ton groupe, noter l'XP à un instant T, tuer un monstre, regarder combien ce montre rapport d'XP, et voir combien d'XP ont gagné chacun de tes gars.

Pour ma part, j'ai effectué l'acte 3 avec + de membres que prévu initialement (6 en fait) histoire de profiter à fond des intéractions entre PNJ, et ça ne m'a pas empêché d'atteindre le niveau 20 vers la fin (un peu avant d'arriver devant les 3 Ravageurs).
Plop
Je me suis posé la même question lors de ma 1ère campagne et j'avais donc fait un test. Comme Redd, je n'ai constaté aucune différence de gain d'xp sur un monstre que je sois seul ou avec 4 compagnons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés