création d'ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.
Voila j'aimerais me créer un ordinateur et j'aurais besoin de vous pour savoir si j'ai pensé a tout ou si, au contraire, j'en ai rajouté.
Tout les composants on été trouvé sur www.rueducommerce.fr :

->Carte mère SLI
->Processeur Athlon
->Alimentation 550W
->Carte graphique ATI Radeon X1650PRO
->Carte son Sound Blaster X-FI
->lecteur graveur CD-RW
->Disque dur 200Go SATA2
->Mémoire 1024 Mo DDR2
->Boîtier ASUS

Voila c'est tout.
Tout vos conseils sont évidement les bien venu ainsi que vos critiques. Merci d'avance
Honnetement.

Carte mère SLI : Pourquoi faire ? en a tu le besoin ?

Proco : Pourquoi prendre AMD ? actuellement le bas de gamme de chez Intel est beaucoup plus rentable.

x1650 : Pourquoi pas mais quel utilisation ?

Alimentation : LCPOWER je suis pas fan

Carte son : a moins d'être mélomane quel besoin d'une carte son ?

RAM : Pourquoi prendre la Noname ? c'est fragile autant prendre des barrettes garantie a vie. Corsair Crucial OCZ y'en beaucoup de marque pas cher.

Boitier : je suis pas fan mais question de goût.

Donne plutôt un budget et une utilisation et quelqu'un ici te fera une config plus homogène.
Perso, déjà je virerais la carte son ( tu as une 8.1 intégrée sur la CM alors que celle choisie est en 5.1).

Après (mais ça c'est une question de gout), je prendrais une cm moins chère en socket 775 (style P5B) et la différence je la réinvestirais dans le proco pour prendre une core 2 6300.

Et surtout ze question: pourquoi prendre une carte mère supportant le SLI et choisir une carte graphique ATI ?

Ingi
le 4000+ simple core n'est plus d'actualité à mon goût
le couple carte mère- processeur n'est pas bon. 160 € dans la carte pour y mettre un processeur à 110€ c'est gâcher.
l'inverse, avec une carte type P5B socket 775 à 119€ avec un E4300 à 170€ est déja mieux placé

la carte son : c'est devenu inutile
le graveur : au prix ou c'est , prends un graveur DVD
Merci pour vos réponses mais pour répondre a ta question Ingiael:
Je ne sais pas lol.
Mais j'ai un budget de 550, 600€.
sinon j'avais vu ce système qui a l'air pas mal:

Pc à monter sois même. Dites moi ce que vous en penser svp

Pourriez vous, sinon m'indiquer les composants nécessaires pour un ordi moyen de gamme qui puisse tenir la route et qui pourra encore me servir d'ici 3-4 ans.

Merci beaucoup
La configuration que tu proposes plus haut (hors frais de port) est déjà à 655€ ...
Après ça dépend ce que tu veux en faire de ton PC ... si c'est pour jouer, laisses tomber avec ta config ...
Si c'est pour du traitement de texte et surf sur le net, ya moyen de faire mieux.

En attendant, une config pour jouer à 80€ de plus mais bien plus véloce soit 732€ avec les frais de port ! (Chez materiel.net)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.jpg
Taille : 420x193
Poids : 23,9 Ko
ID : 13805  
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
En attendant, une config pour jouer à 80€ de plus mais bien plus véloce soit 732€ avec les frais de port ! (Chez materiel.net)
config.jpg
J'allais proposer ça qui ressemble un peu

http://img239.imageshack.us/img239/5821/configfu8.png
Le NSK-4400 j'ai pas osé le proposer, l'alim étant quand même limitée (niveau fiabilité hein ... pas puissance ).
Par contre c'est pas con mais pour grater des neuros, autant mettre l'AsRock à la place de la MSI ... bien que pour 40€ la MSI reste une fusée en comparaison

Sinon à base d'AMD à 580€ tu peux faire ça avec les Fdp compris:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config2.jpg
Taille : 518x205
Poids : 31,3 Ko
ID : 13808  
je fait mes courses depuis pas mal d'années sur rue du commerce et j'avoue que le service se dégrade de plus en plus, les délais de livraisons ne sont plus du tout respectés.

dernière commande jeudi dernier, produit en stock, expédiée lundi, reçu ce matin . toujours 3 tonnes de bourrage, mais tout au dessus et rien en dessous , heureusement c'était juste de l'encre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés