Même si je supporte le studio dans ses efforts pour éviter les reventes de comptes et la fuite de ses droits de propriété intellectuels, je ne suis pas vraiment sur qu'amakna pourrait faire valoir ses droits si les choses s'envenimaient suite à un ban pour achat/revente.
Sur un point de vue strictement légal, j'ai de très fort doutes sur les résultats d'un jugement si l'affaire venait a être porté devant les tribunaux, d'autant plus que je ne suis pas 100% sur que le tribunal serait en France. Il me semble au contraire probable que l'affaire pourrait être jugée sur autant de pays que dofus est diffusé (virtuellement partout dans le monde), même si de nombreux tribunaux se déclareraient certainement incompétents.
La difficulté et longueur de ces procédures est d'ailleurs la principale raison pour laquelle e-bay et les autres sites d'enchères tentent d'interdire la vente de virtuel, car indirectement ils supportent un risque légal, ayant facilité la mise en place de transactions potentiellement frauduleuses.
Les procédures en application de droits de propriété intellectuels sur objets virtuels (car au final, c'est de cela qu il s'agira quel que soient les cgu que l'on signe) sont extrêmement complexes et longues, sans jurisprudence internationale définitivement établies.
Donc, vous êtres archi-millionnaire en Dollars, vous pouvez vous passer de jouer a Dofus pendant une bonne dizaine d'années, vous aimez les procès, allez y vendez et achetez des comptes sur e-bay, vous en aurez peut être l'usufruit dans 15 ans quand dofus sera obsolète.
Sinon, respectez les cgu
Fox
|