[vente de compte sur ebay]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, en passant sur ebay j'ai vu un paquet de comptes dofus a vendre et je voulais savoir si cette pratique est autorisée, tolérée, interdite, mise sous conditions....

merci d'eclairer ma lanterne
lol.... suffit de taper "dofus" sur ebay pour arriver a la liste des comptes en vente.

Ce ne sont donc que des gens qui risquent -sur 5 lettres tapées par un modo- de voir leur compte détruit a tout instant, mais qui prennent quand meme le risque ?

EDIT : genre ils ont tous mis ce message sur leur offre : Important : En consultant et/ou misant sur cette enchère, vous affirmez que vous n'êtes en aucun cas et sous aucune forme affilie à ankama studio.
Cette enchère est le resultat de mon temps passé à "dropper et faire évoluer" cet objet et non pour la propriété intellectuelle de ces objets qui reste celle de ankama studio.
Vous misez pour mon temps passé à "dropper et faire évoluer" cet objet. Ce dernier restant la propriété de ankama studio.
dofus est une marque déposée de ankama studio. Tous les personnages, objets et argent sont la propriété de ankama studio.

ca permettrait de le vendre ?
Citation :
Publié par -DestyNova-
lol.... suffit de taper "dofus" sur ebay pour arriver a la liste des comptes en vente.

Ce ne sont donc que des gens qui risquent -sur 5 lettres tapées par un modo- de voir leur compte détruit a tout instant, mais qui prennent quand meme le risque ?

EDIT : genre ils ont tous mis ce message sur leur offre : Important : En consultant et/ou misant sur cette enchère, vous affirmez que vous n'êtes en aucun cas et sous aucune forme affilie à ankama studio.
Cette enchère est le resultat de mon temps passé à "dropper et faire évoluer" cet objet et non pour la propriété intellectuelle de ces objets qui reste celle de ankama studio.
Vous misez pour mon temps passé à "dropper et faire évoluer" cet objet. Ce dernier restant la propriété de ankama studio.
dofus est une marque déposée de ankama studio. Tous les personnages, objets et argent sont la propriété de ankama studio.

C'est plus un mini contrat mis en place entre le vendeur et l'acheteur qui assure au vendeur une petite protection , judiciaire ?
Important : En consultant et/ou misant sur cette enchère, vous affirmez que vous n'êtes en aucun cas et sous aucune forme affilie à ankama studio.

Je trouve que ça ressemble plus à un "ankama venay pas me bannir" perso

EDIT : la question est de savoir si ça a un poids légal.... ou pas.
Non. Tes identifiants sont strictement personnels tu ne peux les vendre/prêter ... C'est ce que tu as signe avec les CGU. Ankama a doit parfaitement le droit de bannir un compte vendu pour non respect des CGU.

En général le vendeur a décide d'arrêter et espère tire de l'argent de son compte (ou alors société chinoise et compagnie) donc la destruction du compte non vendu n'est pas une très grosse perte. Pour l'acheteur c'est plus délicat.
Régulièrement des personnes du studio passent sur Ebay, vérifient que les annonces sont émises par les vrais proprio et ban les comptes, vendre un perso sur ebay n'est plus faisable comme avant .
Citation :
Publié par Nikkau
Régulièrement des personnes du studio passent sur Ebay, vérifient que les annonces sont émises par les vrais proprio et ban les comptes, vendre un perso sur ebay n'est plus faisable comme avant .
Donc la phrase "je signale que la propriété machin truc..." ne sert bel et bien à rien ?
Citation :
Publié par -DestyNova-
Donc la phrase "je signale que la propriété machin truc..." ne sert bel et bien à rien ?
En faite ils espérant avec cette phrase ce lié en contrat mais vu que le vendeur en mettant son compte sur eBay a deja frodé avec la charte le contra selon moi ne tien plus non plus.
Citation :
Publié par -DestyNova-

Il joue avec les mots et la lois qui interdit la vente d'objet virtuel.
Mais dire ceci ne t'exclus pas de la destruction de ton ankama donc non écrire ceci ne te permet d'éviter des problémes.
D'ailleurs je me demandais un jour pourquoi est ce qu'il cachait leurs pseudos au départ je me disais c'est pour éviter d'être harceler par des noobs par des
"es ktu ven ton cont?"
"c vré?"
"é tu pe pa mpac d obj stp stp stp"
"olol t 1 boufon 2 vendr ton cont jvé fer un fo cont pr kc ton enchér"
Mais c'était peux étre pour éviter le ban
tu viens de me faire comprendre en même temps pkoi personne ne donnait son pseudo

EDIT pour en dessous : dépend du serveur ^^ a mon avis des fecas lvl 130 (totalement au hasard hein) y'en a pas q'un sur jiva
Prenons un exemple,le feca le plus hl de silvosse a vendu son compte sur ebay,tout les joueurs le savent,même un type du support venu sur le serveur a dit qu'ils le savaient,Aujourd hui le compte est toujours actif,donc je pense vraiment que côté studio les banns se font rare...
Citation :
Important : En consultant et/ou misant sur cette enchère, vous affirmez que vous n'êtes en aucun cas et sous aucune forme affilie à ankama studio.
Et pour lire cet avertissement il faut consulter l'enchère.
Un peu paradoxal non?
Pour vendre un compte sur Ebay il reste toujours la super feinte du :

Vends stylo BIC bleu pour la modique somme de 300€
Puis écrit en petits caractères :
( pour tout achat vous recevrez en cadeau bonus un compte dofus contenant un personnage lvl XXX)
Tient puisqu'on en reparle et que je n'avais pas eu ma réponse la dernière fois je repose ma question ici si un gars du studio venait a passer.

BillFr a clairement exposé que selon les CGU les objets, les kamas, bref tout le toutim virtuel restait la propriété d'Ankama.

Ce qui m'a ammenné a m'interroger sur le statut des familiers offerts lors des abonnements. Le site parle de "cadeaux" "offerts" (termes utilisés sur la page d'accueil du client DOfus, et sur la page de selection de la durée d'abonnement).

Or BillFr nous dit que l'integralité du bouzin virtuel appartient a sa société.

Sa société offre des cadeaux en en gardant la propriété?

Bref je suis toujours aussi dubitatif sur la validité légales des CGU (consentement vicié toussa²) méme si d'un point de vue ethico-ludique je suis contre la vente de compte. Comme disait l'autre "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".
Citation :
Je suppose que les familiers sont offerts aux personnages et non au joueur, c'est sûrement écrit quelque part en tout petit.
Quand je sors ma CB pour m'abonner, c'est le joueur, pas le personnage qui le fait. Je paye en Euro, pas en kamas, je ne suis pas IG, on me demande même de certifier mon identité. C'ets pour moi un faisceau de circonstances assez solide pour me permettre de penser que c'est bien au joueur qu'on s'adresse et pas a son personnage (a moins que comme je le pense ta réponse soit une gentille boutade).

Pour les petits caractères, j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
Tubalcaana
Même si je supporte le studio dans ses efforts pour éviter les reventes de comptes et la fuite de ses droits de propriété intellectuels, je ne suis pas vraiment sur qu'amakna pourrait faire valoir ses droits si les choses s'envenimaient suite à un ban pour achat/revente.

Sur un point de vue strictement légal, j'ai de très fort doutes sur les résultats d'un jugement si l'affaire venait a être porté devant les tribunaux, d'autant plus que je ne suis pas 100% sur que le tribunal serait en France. Il me semble au contraire probable que l'affaire pourrait être jugée sur autant de pays que dofus est diffusé (virtuellement partout dans le monde), même si de nombreux tribunaux se déclareraient certainement incompétents.

La difficulté et longueur de ces procédures est d'ailleurs la principale raison pour laquelle e-bay et les autres sites d'enchères tentent d'interdire la vente de virtuel, car indirectement ils supportent un risque légal, ayant facilité la mise en place de transactions potentiellement frauduleuses.

Les procédures en application de droits de propriété intellectuels sur objets virtuels (car au final, c'est de cela qu il s'agira quel que soient les cgu que l'on signe) sont extrêmement complexes et longues, sans jurisprudence internationale définitivement établies.

Donc, vous êtres archi-millionnaire en Dollars, vous pouvez vous passer de jouer a Dofus pendant une bonne dizaine d'années, vous aimez les procès, allez y vendez et achetez des comptes sur e-bay, vous en aurez peut être l'usufruit dans 15 ans quand dofus sera obsolète.

Sinon, respectez les cgu

Fox
Citation :
Publié par Tubalcaana
Quand je sors ma CB pour m'abonner, c'est le joueur, pas le personnage qui le fait. Je paye en Euro, pas en kamas, je ne suis pas IG, on me demande même de certifier mon identité. C'ets pour moi un faisceau de circonstances assez solide pour me permettre de penser que c'est bien au joueur qu'on s'adresse et pas a son personnage (a moins que comme je le pense ta réponse soit une gentille boutade).

Pour les petits caractères, j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
bein si une fois abonné tu recoit un paquet cadeau sur ton compte, et c'est qui qui ouvre le paquet ??? ton personnage virtuel, donc c'est lui le propriétaire du familier.
Je me doutait bien qu'il ne me serait pas envoyé par colissimo a mon domicile, de toute façons je vit en appartement j'ai pas la place pour élever un dragoune. Plus sérieusement cette histoire de familier et plus un détail qu'autre chose mais un détail qui cadre mal avec le discours du studio. C'est juste une façons de montrer qu'Ankama, pas plus que n'importe quel autre éditeur de MMORPG ne s'appuie que sur du flou dans cet histoire, flou juridique sur le statut de personnages d'un MMORPG, flou sur le propriétaire des cadeaux qu'ils offrent. On ne peut pas leur en vouloir ils defendent leur beafsteack (imaginez si ils liberalisent la vente de compte, l'invasion d'éleveurs chinois ou autres), il faudra sûrement une bonne dizaine d'années avant que tout ceci soit clarifié, mais ça arrivera, et si je devait parier sur la decision qui sera prise je serai bien embêté
Les droits d'auteur c'est tellement vague mais prenont un exemple :

tu joue de la guitare, tu achete une partition pour apprendre un morceau de tel groupe, cela te donne t'il un droit de propriété sur le titre ?
Un truc particulièrement flippant je trouve, [un truc qu'on va éviter de montrer car ça me ferait mal qu'on arrive à vendre un truc pareil plus cher grâce à joL. Balance direct le lien au support]

Vraiment je me demande qui peut vendre ce genre de connerie..

Chose assez déroutante aussi: le nombre de compte level 4x à 7x à vendre....

Sinon comment le studio peut il lutter contre les ventes de comptes où le nom n'apparaît pas?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés