[Samsung SyncMaster 226BW] Pour console ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

J'aimerais acheter un écran ou un téléviseur pour utiliser avec une Xbox 360.

Je voulais savoir si la qualité sur l'écran Samsung SyncMaster 226BW sera similaire à celle d'un écran TV LCD HD Ready ?

J'y pense parce que j'ai pas besoin d'un écran de 32" ou 40", et mon écran de PC aurait bien besoin d'être changé... Comme mon PC est dans mon salon (pas très très grand ce dernier d'ailleurs), je pensais faire d'une pierre deux coups...

Qu'en pensez vous ?

ps: A savoir que le samsung me coutera 370/380€ environ, contrairement à un televiseur 32" qui risque de monter dans les 600"...
Ah voui, tu prends le problème de l'autre fil à contre-pied toi.

Disons que...

Oui, le 226 BW est assurément un excellent écran* mais, car il y a un mais, il ne suffira jamais à obtenir de la full HD, ce qui, m'est avis, est bien dommage au vu du double emploi que tu réserves à l'écran recherché.

*Le 225BW pêche en comparaison par une réactivité moindre ( 5ms contre 2 ), une fréquence de rafraîchissement moins élevée ( 60 Hz contre 75 ) même si, pour un LCD, cela est loin d'être primordial ( contrairement à un cathodique ). Il est en outre un poil moins lumineux ( 280 cd/m² contre 300 ) et bien plus lourd ( 6,9 kg contre 4,9 ).

Sans parler du design beaucoup moins kikoolol.

Pour en revenir à nos moutons, oui, tu as le nez creux, les 600€ ne sont pas loin sinon. Mais non pas pour un téléviseur, d'autant que les grandes tailles ne t'attirent pas plus que cela visiblement, mais pour un moniteur de 24". Et là, adieu le 1680 x 1050, bonjour le 1920 x 1200. La full HD s'invite, la Xbox en est alors ravi, bien plus que ta carte graphique, qui suerait sang et eau pour afficher tes jeux PC sur un tel affichage ( bien que, rien ne t'oblige à monter aussi haut en résolution mais bon... ).

A méditer.
les 225 et 226BW comme tous les 22" ont une résolution de 1680x1050

la xbox360 n'a que comme résolutions natives ( en VGA ) :
* 640 x 480
* 848 x 480
* 1024 x 768
* 1280 x 720 (equivalent to 720p)
* 1280 x 768
* 1280 x 1024
* 1366 x 768

il y aura donc un upscale par le moniteur pour adapter l'image à sa résolution : l'image sera un peu "baveuse" et pas aussi nette qu'avec un écran de tv hd ( qui sont le plus souvent en 1366x768 )

ça ne sera pas immonde , mais les polices de caractères ne seront pas aussi nettes qu'avec un écran adapté.
Désolé si c'est un peu HS, mais hormis le kikoo look (niveau ergonomie son déplacement me suffit), la perte de 20 cd/m² c'est visible ? Parce que la fréquence je m'en balance, le poid aussi, par contre 3 ms c'est sur que ca fait un peu, bon je suis pas un acharné de la précision, mais sur une console c'est plus visible que sur le PC, ou c'est idem ?
M'est avis que la différence de prix n'est pas justifiée. Et du reste, si c'était moi, j'en resterais sur un classique AL2216 d'Acer.

@Jesus: je fais du 20 pages à la minute en continu, tu crois pas que j'ai une once de volonté de retrouver ça dans le foutoir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés