Vol de compte

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je me doutes bien des réponses mais je demandes quand même au cas où quelqu'un ai une solution.
Un ami s'est fait hacker ou voler son compte, jusque là rien d'extraordinaire c'est ni le premier ni le dernier.
Là où l'histoire est différente c'est qu'il joue à WoW depuis quasi la release mais pas sur un compte que lui a créé. Il a racheté un compte d'un mec qui venait de l'acquérir et avait monté un perso niv 8 avant de se lasser.

A ce moment là vu qu'il n'était pas familier du monde des MMO l'illégalité de ce geste ne lui est pas apparue (pour lui il achetait un jeu vidéo d'occaze).

Aujourd'hui il voit ses persos se connecter et n'a aucun recours envers Blizzard sauf les règlements cb au nom de sa mère et au sien.

Y'a t'il une solution ??
La revente de compte est elle interdite depuis la release ?
Bonjour,

Dans un premier temps oui la revente de compte n'est pas permise.

Dans un second temps :

Je suppose que ton ami paie un abonnement ?
Si c'est le cas je ne saurais que trop lui conseiller de contacter dans un premier

temps le service billing de blizzard pendant ces horaires :

10h30 à 20h00 (heure de Paris) les lundi et mardi.
11h30 à 20h00 (heure de Paris) le mercredi.
10h30 à 20h00 (heure de Paris) le jeudi.
10h30 à 19h00 (heure de Paris) le vendredi.

à l'un de ces numéros suivants son pays :
Autriche : 0800 677 529 (gratuit)
Belgique : 0800 497 63 (gratuit)
Danemark : 80 881 086 (gratuit)
Finlande : 0800 115 269 (gratuit)
France: 0805 305 031 (gratuit)
Allemagne : 0800 101 2242 (gratuit)
Italie : 800 985 830 (gratuit)
Hollande : 0800 0203479 (gratuit)
Norvège : 800 12 277 (gratuit)
Royaume-Uni : 0800 931 0800 (gratuit)
Espagne : 800 099 812 (gratuit)
Suède : 0200 897074 (gratuit)

Afin au moins de pouvoir justifier que c'est bien sa CB (et ainsi stopper les prélévements) qui est utilisée et essayer de faire changer les données grâce à cela.
Les occasions Wow au scoregames du coin existe erreur de jeunesse
si ton pote a acheté son compte a un mec qui c'est "lassé au level 8" c'est que depuis le départ c'est ce qui allait ce passé ... :S


c'est une technique d'arnaque trés simple ... tu vends ton compte (illégale bouh pas bien) et un ou deux mois plus tard (l'argent encaissé et dépensé ^^) tu fais en sorte de récupéré ton pass que tu as "perdu" et comme le compte est a ton nom et que normallement tu as la clé ... tu te fait des sous et tu gardes ton account ><". pis comme c'est illégale le mec peut pas ce plaindre . Bon aprés faut pas faire c'est pas bien hein ?
Citation :
Publié par sadrophis
si ton pote a acheté son compte a un mec qui c'est &quot;lassé au level 8&quot; c'est que depuis le départ c'est ce qui allait ce passé ... :S


c'est une technique d'arnaque trés simple ... tu vends ton compte (illégale bouh pas bien) et un ou deux mois plus tard (l'argent encaissé et dépensé ^^) tu fais en sorte de récupéré ton pass que tu as &quot;perdu&quot; et comme le compte est a ton nom et que normallement tu as la clé ... tu te fait des sous et tu gardes ton account ><&quot;. pis comme c'est illégale le mec peut pas ce plaindre . Bon aprés faut pas faire c'est pas bien hein ?
La revente est également interdite, et sans le mail, le mec il est marron.
Cest quoi l'intérêt d'acheter un compte avec un perso lvl 8?
Je vois pas l'intérêt de préférer baigner dans une embrouille illégal pour avoir un perso lvl 8 plutot que d'acheter un vrai compte neuf légal à son nom.

Enfin bon ...
Comme signalé, il ne savait pas qu'il était dans l'illégalité. Ca se comprend ceci dit, WoW reste un jeu et quand on est pas habitué à la politique des MMO, on n'est pas à même de savoir que le rachat de compte n'est pas autorisé.

Pourquoi racheter un compte avec un level 8 ? Parce que c'est sans doute moins cher (à l'époque) qu'une boiboite en magasin, et tu restes au début du jeu.

Après, pour répondre à la question... j'ai bien peur que sa démarche soit cloisonné par le degré de tolérance de son interlocuteur (via les numéros de téléphone fournis par Bertime). Peut être que le fait de posséder la boite jouera en sa faveur...

Il ne faut néanmoins pas se faire de fausses idées... la probabilité de récupérer son compte est faible, mais bloquer l'ancien reste jouable.
Citation :
Publié par Korazel
Cest quoi l'intérêt d'acheter un compte avec un perso lvl 8?
Je vois pas l'intérêt de préférer baigner dans une embrouille illégal pour avoir un perso lvl 8 plutot que d'acheter un vrai compte neuf légal à son nom.

Enfin bon ...
C'est quoi l'intérêt de répondre sans avoir lu correctement le post ?

Enfin bon ...
Citation :
Publié par Lorim McFaith
...
Pourquoi racheter un compte avec un level 8 ? Parce que c'est sans doute moins cher (à l'époque) qu'une boiboite en magasin, et tu restes au début du jeu....
La boite de jeu est a 20 Euros je crois, si il peut payer 13Euros par mois pour jouer je doute que la boite représente une dépense si grande à quelques euros pret de ce qu'il a du payer.
Enfin je veux pas le juger j'essaye juste de comprendre ce qui peut pousser qq à acheter un compte sans même un personnage haut niveau dessus.
Déjà que ca me depasse ceux qui paye je ne sais cb des personnages haut niveaux qu'ils n'ont même pas la fiérté d'avoir monté.

Edit :
Citation :
Publié par Otep
C'est quoi l'intérêt de répondre sans avoir lu correctement le post ?

Enfin bon ...
Je me trompe ou, c'est moi que tu accuse de Troller ^^
Je m'interroge juste sur ce qui l'a poussé à acheter un compte effectivement c'est peu être un peu HS mais je vais pas recréer un post pour si peu.
Citation :
Publié par Korazel
Je me trompe ou, c'est moi que tu accuse de Troller ^^
Je m'interroge juste sur ce qui l'a poussé à acheter un compte effectivement c'est peu être un peu HS mais je vais pas recréer un post pour si peu.
Ben je cite son post : "A ce moment là vu qu'il n'était pas familier du monde des MMO l'illégalité de ce geste ne lui est pas apparue (pour lui il achetait un jeu vidéo d'occaze)"
Citation :
Publié par Korazel
La boite de jeu est a 20 Euros je crois, si il peut payer 13Euros par mois pour jouer je doute que la boite représente une dépense si grande à quelques euros pret de ce qu'il a du payer.
Enfin je veux pas le juger j'essaye juste de comprendre ce qui peut pousser qq à acheter un compte sans même un personnage haut niveau dessus.
Déjà que ca me depasse ceux qui paye je ne sais cb des personnages haut niveaux qu'ils n'ont même pas la fiérté d'avoir monté.
Tout dépend de la date d'achat. WoW n'a pas été à 20€ dès le jour de sa sortie, mais 40€ pendant un bon moment. Quand tu dois enchaîner sur 13€ par mois, ça peut rebuter. Alors si à l'époque il a pu avoir son jeu d'occaz à 20€...

Quand à l'achat de persos HL, ce n'est pas le sujet mais ça ne me plait pas non plus pour info

Sinon, on est légèrement beaucoup HS là...
Citation :
Publié par Korazel
Je me trompe ou, c'est moi que tu accuse de Troller ^^
Je m'interroge juste sur ce qui l'a poussé à acheter un compte effectivement c'est peu être un peu HS mais je vais pas recréer un post pour si peu.
Avant de faire des MMOs, j'ai comme beaucoup ici commencé avec des jeux solos sur PC. Et ma foie, il m'est arrivé plus d'une fois de racheter des jeux pour moitié prix. A l'époque j'étais étudiant et c'est le genre d'économie qui fait du bien au porte monnaie.

Et mon premier MMO, j'ai failli faire pareil...mais moi j'ai eu la chance d'avoir un ami qui m'a initié aux "secrets". Du coup j'ai offert en sacrifice mon cochonnet-tirelire et ai acheté une licence "vierge". Or l'intérêt pour le revendeur c'était de récupérer la moitié au moins de sa mise sur un jeu qui ne lui plaisait pas au final, et pour moi de ne payer le produit de "base" qu'a moitié prix.

Forcément dans l'histoire, l'éditeur du jeu, il a pas exactement la même perception de ton économie
Merci pour vos réponses

Bon à mon avis c'est revu étant donné qu'on habite la réunion les numéros 0800 ... nous sont inaccessibles.

En fait j'espérais une réponse du style : légalement il paye l'abo depuis mars 2005 (le jeu est sortie en février) donc le compte lui appartient de droit mais je n'y croyait pas trop.


Sinon pour Sadrophis; il a acheté le compte peut être 2 semaines après la release et il s'est fait voler il y a 1 semaine, 2 ans c'est long pour une arnaque.
De plus on ne peut pas accuser l'ancien proprio sans preuves même si le hack me parait douteux. Cf Gwaely pour les raisons de l'achat.
Perdu pour perdu, je vois pas l'intérêt de faire fermer le compte sauf dans une optique de vengeance, je lui ai dit de demander à la personne de lui redonner tout l'or qu'il y a sur le perso en échange de la non fermeture du compte, il récupère une partie (la plus mince certes mais une partie quand même) de ce qu'il possédait.

Si l'autre refuse il fournit à Blizzard toutes les preuves de la vente du compte : cb de sa mère, clé BC, nom des persos guilde / stuf ... et perdu pour les 2.

Ca me semble la solution la meilleure.
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Comme signalé, il ne savait pas qu'il était dans l'illégalité.
Dites, quand vous installez le jeu, que vous vous connectez pour la première fois, ainsi qu'a chaque patch, vous signez le EULA juste avant d'accéder au login. Personne le lit, et pourtant tout est indiqué dessus, entre autres le fait que la revente de comptes est interdite. Blizzard informe les joueurs sur la loi à propos de son jeu, et nul n'est censé ignorer la loi (oui je sais, c'est impossible de connaitre toutes les lois, mais devant un tribunal l'argument 'Je ne savais pas' ne peux pas tenir).

Désolé pour ton ami, mais il n'y a aucun recours possible si il a acheté le compte illégalement.
L'EULA n'est pas la loi mais un contrat passé entre nous et Blizzard et ce contrat ne respecte pas la loi, c'est pourquoi en cas de ban non justifié Blizzard peut dire ce qu'il veut avec les bonnes références aux textes de lois ton compte tu le récupère.

Ensuite si tu avais lu le post entier au lieu de survoler tu aurai vu que ce garçon a acheté un jeu sans connaitre ce genre de pratique propre aux MMO et à moins d'être voyant faudra m'expliquer comment tu lis l'EULA avant d'installer le jeu.

Blizzard a la propriété intellectuelle de ses persos mais les cd et le compte appartiennent au joueur ce n'est pas de la location, et le jour où les associations de consommateurs vont s'intéresser au problème ce genre de pratique abusive arrivera à son terme.

Légalement la récupération du compte est sans doute possible mais qui ira mettre ce genre d'affaire devant un tribunal ?
Citation :
L'EULA n'est pas la loi mais un contrat passé entre nous et Blizzard et ce contrat ne respecte pas la loi
Aujourd'hui personne dans le monde n'a pu mettre en evidence le caractere illegal de ce type contrat (je rappelle que les EULA se retrouvent pour 100% des logiciels informatiques).

A la limite, avec une armée d'avocat, quelques millions a depenser et beaucoup de temps, on pourrait arracher une ou 2 clauses jugées comme abusives ici et la (et donc les faire supprimer mais sans pour autant annuler le contrat) mais une EULA est un contrat parfaitement legal.

D'ailleurs et ca va en faire pleurer certains, il n'y a aucun besoin de signature (meme electronique) pour une EULA (contrairement a d'autres types de contrat), la simple acceptation tacite a valeur de reconnaissance par les 2 parties des clauses.

Citation :
Blizzard a la propriété intellectuelle de ses persos mais les cd et le compte appartiennent au joueur ce n'est pas de la location, et le jour où les associations de consommateurs vont s'intéresser au problème ce genre de pratique abusive arrivera à son terme.
Le compte et le CD appartiennent effectivement au propriétaire legitime (donc l'acheteur/utilisateur de la clé fournie), en revanche l'utilisation de ce compte est soumise a l'acceptation de l'EULA et de ses clauses (juridiquement ca fait un monde de difference).

En d'autres termes, un compte bani, n'est pas un compte qui est repris par l'editeur (il appartient toujours a l'acheteur original) mais simplement un compte dont l'utilisation est prohibé par le dit editeur, chose parfaitement legale.

Citation :
Légalement la récupération du compte est sans doute possible mais qui ira mettre ce genre d'affaire devant un tribunal ?
La recupération du compte ne pourrait etre demandée que par le propriétaire legitime (donc celui qui a crée le compte avec la clé fournie par Blizzard), l'acheteur, bien que pouvant etre jugé comme non responsable (de la violation d'une clause du contrat) n'a aucun droit sur le dit compte et n'en aura jamais legalement (aucun tribunal ne s'amuserait a transferer des droits réels par le simple fait de l'utilisation d'un logiciel, sinon il y a longtemps qu'on pourrait mettre Microsoft a genoux).

Eh oui, entre la loi et toutes ses parties concernant les contrats et le code de la propriété intellectuelle (ou un autre nom dans les autres pays), l'acheteur d'un compte "d'occasion" n'a que ses yeux pour pleurer.
Il faut qu'il explique la situation à Blizzard, et je croise les doigts pour que ton copain est payé son abonnement pas CB, sinon il est marron.

Citation :
Publié par Pkp
Beaucoup de gens qui vendent leurs comptes, le recupère 1an après, quand les 2nd proprio croivent qu'ils ne risquent plus rien
le verbe croiver n'existe pas
Citation :
Publié par Sutrasns
Ensuite si tu avais lu le post entier au lieu de survoler tu aurai vu que ce garçon a acheté un jeu sans connaitre ce genre de pratique propre aux MMO et à moins d'être voyant faudra m'expliquer comment tu lis l'EULA avant d'installer le jeu.
J'ai lu le post entier et y ai répondu, au temps pour moi si je ne l'ai pas fait de manière explicite. Donc pour lire l'EULA sans installer, il suffit de se rendre sur le site wow-europe, et comme je l'ai dit précédemment, nul n'est censé ignorer la loi, principe avec lequel tu peux ne pas être d'accord mais qui en tout cas est valable en termes juridictionnels. Au passage, je pourrais te rétorquer que tu n'as pas lu mon post non plus, mais je pense que nous pouvons continuer la discussion sans nous échauffer. Personnellement, je n'ai pas de code civil chez moi, ce n'est pas pour autant que cela excusera un acte répréhensible aux yeux de la loi.

Je me permets également de signaler que cette pratique est courante pour de nombreux produits. La plupart des ventes nominatives implique une interdiction de revente, comme par exemple certains spectacles.

Loin de moi l'idée de juger ton ami ou quiconque, je souhaite juste apporter des précisions. Tu peux me maudire, ce n'est pas moi qui fait la loi, je peux également ne pas être d'accord avec, mais je dois la respecter quand meme. Pour ce qui est du cas de Blizzard, je ne peux que t'enjoindre de les attaquer en justice si tu estimes le EULA illégal, personnellement je ne m'y risquerai pas. Maintenant, contrairement aux lois civiles, tu n'as a respecter le EULA que si tu souhaites bénéficier des services de Blizzard, il est donc facile de rejeter un contrat que tu estimes illégal en n'adhérant pas aux services de cette société.

La question de départ était de savoir si quelqu'un disposait d'une solution pour récupérer le compte, ma réponse est que je ne pense pas que ca soit possible. Maintenant, si ton ami y parvient, tant mieux pour lui, tu demandes un avis public sur un forum d'accès public, je le donne sans animosité, et je n'ai personnellement rien a gagner dans ton affaire et surement pas prouver que j'ai raison. Je souhaite pour ton ami que j'aie tort.

Merci de respecter ceux qui viennent tenter d'apporter un éclairage différent à un problème, et qui prenne du temps pour cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés